Petit pb sur olympus:une astuce svp?
Petit pb sur olympus:une astuce svp?
Bonjour,
Apres de longues années de service, et pas mal de choc bien enduré, sur mon Olympus 720 SW, il s'avere que le volet de protection de l'objectif ne se ferme plus!
Si cela est arrivé a quelqu'un et qu'il a une solution au probleme....d'avance merci.
Apres de longues années de service, et pas mal de choc bien enduré, sur mon Olympus 720 SW, il s'avere que le volet de protection de l'objectif ne se ferme plus!
Si cela est arrivé a quelqu'un et qu'il a une solution au probleme....d'avance merci.
-
Salut,
Ca m'est arrivé 2 fois avec ce même appareil.
La première, des mini grains de sable (sable de st barth
) s'étaient coincés dans le mécanisme. Je l'avais passé sous l'eau claire (robinet) en tapant dessus et s'était revenu. (j'avais bataillé 1 soirée et demi quand même)
La deuxième, j'ai pris un gros orage (orage des Saintes
) et je l'ai retrouvé comme ça, ouvert, il a du prendre un shoot puisque mon appareil est autour du cou en me débattant avec mon matos de boulot ou un truc comme ça! Je l'ai passé à l'eau claire, j'ai tapé, puis tapé plus fort, démonté (la garantie était dépassée), retapé encore plus fort, puis renvoyé en SAV en trichant sur la date et qui me l'a renvoyé en l'état en me disant que la corrosion ne faisait pas partie des closes de remplacement et de prise en charge de garantie. (je m'en doutais à vrai dire).
j'ai été d'ailleurs super surpris des dépôts sur l'appareil en le démontant, pourtant je le trimbale en eau non-calcaire.
Mon nouveau, je le rince souvent, surtout après les passages à la mer...(chose que je ne faisait pas souvent, j'avoue).
bon courage pour frapper l'appareil,
Rémi
Ca m'est arrivé 2 fois avec ce même appareil.
La première, des mini grains de sable (sable de st barth

La deuxième, j'ai pris un gros orage (orage des Saintes

j'ai été d'ailleurs super surpris des dépôts sur l'appareil en le démontant, pourtant je le trimbale en eau non-calcaire.
Mon nouveau, je le rince souvent, surtout après les passages à la mer...(chose que je ne faisait pas souvent, j'avoue).
bon courage pour frapper l'appareil,
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
-
De mémoire (mais selon la loi du marché, ça a pu changer selon la date de fabrication), c'était avec une clé Allen (j'ai un petit appareil de mesures avec la même clé au boulot, du coup j'avais eu la bonne clé), et je ne crois pas qu'il y avait un joint.
J'avais été déçu par le démontage du cache, c'est bien un cache, mais il ne cache pas grand chose...
J'avais été déçu par le démontage du cache, c'est bien un cache, mais il ne cache pas grand chose...
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©