Combinaison Escalo Sealand
- Franck J
Combinaison Escalo Sealand
Yooooo sur un grosse commande avec plusieurs devis j ai contacté la société Expé. Elle ne propose plus de Vaderetro (on les comprends désormais), cependant il propose ce modele.
Quelqu un a t-il des infos sur cette combinaison de série : qualité du néoprene, des coutures, collages, protections, confort etc etc ....
Car niveau prix, sur une grosse commande j en suis à 123,20 euros ... pas mal
http://www.expe.fr/catalogue-sport/cany ... p2909.html
Quelqu un a t-il des infos sur cette combinaison de série : qualité du néoprene, des coutures, collages, protections, confort etc etc ....
Car niveau prix, sur une grosse commande j en suis à 123,20 euros ... pas mal
http://www.expe.fr/catalogue-sport/cany ... p2909.html
Faites du canyon ...
Salut !
Je porte cette combi depuis un an maintenant.
Y a du bon et du moins bon...
Les points positifs :
-> Je me suis senti un peu moins "gaîné" que dans une vade retro, alors ça vient peut-être des coupes, etc.. et c'est assez personnel.
-> les renforts sont vraiment épais et solides
-> je n'ai rien à redire sur les coutures, j'ai cru entendre une fois que d'autre ont eu des mésaventures mais pas moi..
-> Le prix évidemment mais ça tu sais
Les points négatifs :
-> le système d'attache en PVC pour je cite régler la sous-cutale peut être assez inconfortable
-> de même il y a un système de scratch au niveau de l'épaule gauche du long john, ça cisaille un peu avec le sac par dessus si on a pas bien mis ça..
-> Enfin pour la qualité nitrinsèque du néoprène, je le trouve globalement moins bon que la vade retro, à moins que ce ne soit la surcouche orange qui est fragile et pas le néoprène en dessous, mais bon après une utilisation certe bourrin mais pas non plus extravagante [une 40aine de canyons] elle est quand même usée..
Après c'est pour le particulier déjà 60€ de moins sur l'ensemble ce qui n'est pas négligeable... En gros, une seland offerte pour 2 achetées....
A toi de faire ton choix
DoNdOn
Je porte cette combi depuis un an maintenant.
Y a du bon et du moins bon...
Les points positifs :
-> Je me suis senti un peu moins "gaîné" que dans une vade retro, alors ça vient peut-être des coupes, etc.. et c'est assez personnel.
-> les renforts sont vraiment épais et solides
-> je n'ai rien à redire sur les coutures, j'ai cru entendre une fois que d'autre ont eu des mésaventures mais pas moi..
-> Le prix évidemment mais ça tu sais

Les points négatifs :
-> le système d'attache en PVC pour je cite régler la sous-cutale peut être assez inconfortable
-> de même il y a un système de scratch au niveau de l'épaule gauche du long john, ça cisaille un peu avec le sac par dessus si on a pas bien mis ça..
-> Enfin pour la qualité nitrinsèque du néoprène, je le trouve globalement moins bon que la vade retro, à moins que ce ne soit la surcouche orange qui est fragile et pas le néoprène en dessous, mais bon après une utilisation certe bourrin mais pas non plus extravagante [une 40aine de canyons] elle est quand même usée..
Après c'est pour le particulier déjà 60€ de moins sur l'ensemble ce qui n'est pas négligeable... En gros, une seland offerte pour 2 achetées....
A toi de faire ton choix

DoNdOn
- Franck J
Juste une derniere question apres un an, le neoprene est il toujours aussi souple ?
Bon apres je concoit que le stockage et l entretien y participe quand meme
Bon apres je concoit que le stockage et l entretien y participe quand meme
Dernière modification par Franck J le jeu. 07 oct. 2010 10:45, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Salut Francky,
moi aussi j'ai cette combi.
Achetée d'occase mais en parfait état à un guide canyon qui allait renouveler tout son matos + une trentaine de canyons cette année : état toujours très bon....
Pour ce qui est de la souplesse du néoprène, rien à dire aucun changement par rapport au moment où je l'ai eue...
et les coutures idem, seul la protection qui est collée sur les couture s'est décolorée (après mon passage en Corse cet été!!!!)
A mon avis tu peux y aller sans crainte...
moi aussi j'ai cette combi.
Achetée d'occase mais en parfait état à un guide canyon qui allait renouveler tout son matos + une trentaine de canyons cette année : état toujours très bon....
Pour ce qui est de la souplesse du néoprène, rien à dire aucun changement par rapport au moment où je l'ai eue...
et les coutures idem, seul la protection qui est collée sur les couture s'est décolorée (après mon passage en Corse cet été!!!!)
A mon avis tu peux y aller sans crainte...
- Laurent D'Ainmuràl'autre
J'ai ça pour le bas seulement. J'aime pas du tout le orange, mais j'en suis satisfait. Pas cher, protection souples très bien. Bonne souplesse je trouve. Pas mal d'accros cependant sur les tibias. Alors elle commence à être un peu bariolée de réparation. Le orange est en train de se transformer petit à petit en gris marron, cause séchage pas toujours à l'ombre... Pas grave, j'aime pas le orange.
Et celle-ci, tu y as pensé ?
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... y-one.html
J'ai eu l'occasion de la voir, je ne l'ai pas encore essayée, il serait bon d'avoir des retours... Car c'est le prochain achat que j'envisage...
Bonne journée,
Renaud
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... y-one.html
J'ai eu l'occasion de la voir, je ne l'ai pas encore essayée, il serait bon d'avoir des retours... Car c'est le prochain achat que j'envisage...
Bonne journée,
Renaud
-
elle m'a l'air bien sympa ta combi renaud (pas mal de zones bien renforcées!)! j'attends des retours aussi car c'est vrai que 200€ pourla vade retro c'est bien trop cher! 

Dernière modification par johan06 le jeu. 07 oct. 2010 19:41, modifié 1 fois.
Je viens d'acheter une veste Sealand orange à 56 euros chez expé
Pour le prix, c'est vraiment du bon matos, confortable et bien protégé.
Les manches sont un peu raides au départ, mais la combi est chaude (testée dans l'eau cristalline du 05 à ne pas mettre un doigt dehors). La sous-cutale est génante, mais c'est un peu son rôle
Elle est de toute façon réglable très facilement. En ccl, c'est pour l'instant un très bon rapport qualité/prix à voir au vieillissement...

-
Attention, ma soeur en a une et les protecs noires aux coudes et genoux se sont décollées plusieurs fois. Acheté chez Expé, ça a été à chaque fois pris en garantie car c'était un défaut reconnu. Le soucis c'est que le temps de l'échange tu te retrouves sans combis.
Je ne sais pas si le problème a été résolu sur les modèles de cette année...
Je ne sais pas si le problème a été résolu sur les modèles de cette année...
j'ai eu le même soucis sur mon bas de combi...j'ai eu la flemme de le renvoyer donc obligé de tout recoller soi même...
Apparement ce problème a été résolu sur les nouveaux models ceux de couleur bleu. Pour le soranges je ne sais pas .
De manière général je suis pas super content de cette combi. Elle fait son taf pour le prix point barre, ni plus ni moins.
Le jour où elle sera naze je ne racheterais pas cette marque.Je partirais sur autre chose pas dans les mêmes tarifs mais d'une qualité bien supérieure...land off pour ne pas les citer.
Apparement ce problème a été résolu sur les nouveaux models ceux de couleur bleu. Pour le soranges je ne sais pas .
De manière général je suis pas super content de cette combi. Elle fait son taf pour le prix point barre, ni plus ni moins.
Le jour où elle sera naze je ne racheterais pas cette marque.Je partirais sur autre chose pas dans les mêmes tarifs mais d'une qualité bien supérieure...land off pour ne pas les citer.
Salut,
J'ai acheté, il y a 1 an et demi, un bas de cette combar pour faire l'essai.
Personnellement je trouve qu'elle est d'un très bon rapport qualité prix : Polyglutée sur les coutures, aux fesses et genoux d'origine (en plus épais que sur les vade-rétro). Après un an et demi quelques accrocs mais rien de grave, le polyglutage tient toujours
Le velcro sur une épaule est pratique si tu veux pas pisser dans ta combar.... Il y a mieux certes, mais pour plus cher. A ce prix là (quasiment le prix d'une combar décath) tu as un produit assez technique, durable et déjà polygluté
Pour équiper du public dans le cadre d'un club je trouve ça plutôt bon, notamment en résistance.
J'ai acheté, il y a 1 an et demi, un bas de cette combar pour faire l'essai.
Personnellement je trouve qu'elle est d'un très bon rapport qualité prix : Polyglutée sur les coutures, aux fesses et genoux d'origine (en plus épais que sur les vade-rétro). Après un an et demi quelques accrocs mais rien de grave, le polyglutage tient toujours

Le velcro sur une épaule est pratique si tu veux pas pisser dans ta combar.... Il y a mieux certes, mais pour plus cher. A ce prix là (quasiment le prix d'une combar décath) tu as un produit assez technique, durable et déjà polygluté

Dernière modification par Rataksès le ven. 08 oct. 2010 21:08, modifié 1 fois.
Land off pas dans les mêmes tarifs, mais tellement mieux...bob48 a écrit :Le jour où elle sera naze je ne racheterais pas cette marque.Je partirais sur autre chose pas dans les mêmes tarifs mais d'une qualité bien supérieure...land off pour ne pas les citer.
Dernière modification par Laurent D'Ainmuràl'autre le sam. 09 oct. 2010 08:53, modifié 1 fois.
- Franck J
Apparament y a un interieur pluche,johan06 a écrit :et quels retours avez vous sur la combi du lien de Renaud? Elle a l'air d'avoir pas mal de zones bien protégées par le polyglute! et c'est le même prix apparement!
perso suis pas trop accroc de cette matiere ... surtout lorsque on balance la combi dans la terre a coté de la voiture

de plus c est un nid a microbe, et long a secher
Par contre niveau confort et chaleur pas mal
Faites du canyon ...
J'allais dire l'inverse, mais Bob48 à une taille proche... ! C'est bien lui qu'il faut écouter 

Dernière modification par Laurent D'Ainmuràl'autre le mer. 31 août 2011 19:53, modifié 1 fois.
Merci à vous mais heu... la taille 4 ça fait du L ??? Le modèle présenté chez expé affiche les tailles americaines...
http://www.expe.fr/catalogue-sport/cany ... p2910.html
http://www.expe.fr/catalogue-sport/cany ... p2910.html
je fais 1,78 pour 75 kg j'ai une taille 4 et je flotte un peu dans le haut de combi au niveau du buste. pour le bas c'est nikelElieA a écrit :Une question con...
Je mesure 1m82 / 71 kg, suis longiligne avec un grand buste, vous me conseillez quoi comme taille pour la Long John Escalo SELAND ? L ou XL ?
Suis prêt à commander.
Cordialement.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
- full metal jacket