Corde Aqua'Tech 9 mm BEAL
Corde Aqua'Tech 9 mm BEAL
Bonjours a tous !
Quelqu'un aurait il des retours sur cette corde proposé par Beal, en sachant que je compte prendre une grande longueur ( 100m ).
Merci d'avance
Matt
Quelqu'un aurait il des retours sur cette corde proposé par Beal, en sachant que je compte prendre une grande longueur ( 100m ).
Merci d'avance
Matt
Salut. Il y a 1 an et demi, j'en ai acheté un brin de 40m, chez décath, l'attrait de la nouveauté
La poupée de 40m était précoupée par les bons soins de Béal, et donc la longueur était soi-disant garanti à l'épreuve de la rétractation, et ...
J'ai eu une bonne surprise, car neuve, elle mesurait un peu plus de 44m, donc la longueur fournie était de 10% supérieur à la longueur vendue.
Mais aussi une mauvaise suprise, car après une petite trentaine de sortie pour cette corde, elle ne mesure plus que 38m
donc plus utilisable en corde spécial "pissarde" (le canyon à coté de chez moi).
Donc la rétraction de l'AquaTech est plus importante que celle prévue par le fabriquant
Sinon, cette corde est bien visible (rouge), plutôt agréable au début, elle s'est ensuite une peu rigidifiée, elle a peluché un peu, mais je ne l'ai pas tonchée...
Bons canyons !

J'ai eu une bonne surprise, car neuve, elle mesurait un peu plus de 44m, donc la longueur fournie était de 10% supérieur à la longueur vendue.
Mais aussi une mauvaise suprise, car après une petite trentaine de sortie pour cette corde, elle ne mesure plus que 38m

Donc la rétraction de l'AquaTech est plus importante que celle prévue par le fabriquant

Sinon, cette corde est bien visible (rouge), plutôt agréable au début, elle s'est ensuite une peu rigidifiée, elle a peluché un peu, mais je ne l'ai pas tonchée...
Bons canyons !
Georges Aureau
désolé, mais cette corde n'est pas terrible, le must et moins cher à l'heure actuelle, c'est l'unicore BEAL 8,6mm. Le RIF était tellement dense que j'ai pas eu le temps de voir les représentants BEAL. Le must du must serait l'unicore 8,6mm avec une fibre voyante jaune, orange ou autre, et là, de la balle complète !!!!!! Norbert CTN FFME devait en toucher 2 mots à BEAL
Le gros interet de l'aquatech, c'est de voir les tonches à distance
!!!
Le gros interet de l'aquatech, c'est de voir les tonches à distance

Dernière modification par yelsub le lun. 12 sept. 2011 12:03, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Je possède une poupée de 40 d'aquatech.
Enfin possédé, je l'ai tonché à sa 2ème sortie dans les cuves du buizin ... et oui je débutais, j'ai mal géré le frottement, terminer on rentre !
Sinon oui gros rétrécissement aussi de mon coté avec mes deux brins issus de la 40m...
Je confirme les dire de yelsub, découverte lors du RIF, la BEAL Unicore 8.6mm m'a fait très très bonne impression !
légère, souple, robuste s'y on y fait attention : Mon prochaine achat !
Enfin possédé, je l'ai tonché à sa 2ème sortie dans les cuves du buizin ... et oui je débutais, j'ai mal géré le frottement, terminer on rentre !
Sinon oui gros rétrécissement aussi de mon coté avec mes deux brins issus de la 40m...
Je confirme les dire de yelsub, découverte lors du RIF, la BEAL Unicore 8.6mm m'a fait très très bonne impression !
légère, souple, robuste s'y on y fait attention : Mon prochaine achat !
-
celle-ci: http://www.croque-montagne.fr/corde-spe ... p9113.htmlyelsub a écrit :le must et moins cher à l'heure actuelle, c'est l'unicore BEAL 8,6mm.

Dernière modification par johan06 le lun. 12 sept. 2011 18:02, modifié 1 fois.
- Laurent D'Ainmuràl'autre
ouaip tu l'as aussi chez expe : http://www.expe.fr/corde-spelenium-8-5- ... p4625.htmljohan06 a écrit :celle-ci: http://www.croque-montagne.fr/corde-spe ... p9113.htmlyelsub a écrit :le must et moins cher à l'heure actuelle, c'est l'unicore BEAL 8,6mm.
Merci Phi c'est exactement ce que je voulais savoiryelsub a écrit :désolé, mais cette corde n'est pas terrible, le must et moins cher à l'heure actuelle, c'est l'unicore BEAL 8,6mm. Le RIF était tellement dense que j'ai pas eu le temps de voir les représentants BEAL. Le must du must serait l'unicore 8,6mm avec une fibre voyante jaune, orange ou autre, et là, de la balle complète !!!!!! Norbert CTN FFME devait en toucher 2 mots à BEAL
Le gros interet de l'aquatech, c'est de voir les tonches à distance!!!

A plus
Edith

canyon, l'esprit libre !
Oui TBien la Korda's, pas donnée non plus...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
+ 1 pour korda's. Que ce soit la fina en 8,6 (un peu plus chère que sa cousine qui est la béal unicore 8,6
) ou la dana 9mm se sont vraiment de très bonnes cordes. c'est ce que je prend en petit groupe de canyonistes expérimentés. Sinon en plus gros groupe et/ou moins expérimentés je prends de la béal antipode en 10 ou 10,5 mm (ultra résistante) et aussi la très bonne procanyon pour les cascades de 30 m environ. L'aquatech, au regard des indications techniques de béal, n'est ni plus ni moins que de la spélénium 9 mm de couleur rouge... le prix de l'aquatech avoisine les 1,7 € € au mètre, poupée de 70 m (prix sur le site du vieuxc) la spélénium, sur le même site est à 1,25 € le m !!!
la couleur à 45 cts d'€ le mètre, qui dit mieux

la couleur à 45 cts d'€ le mètre, qui dit mieux

J'ai une poupée de 40m depuis 3 ans, à part une "tonche de débutant", je me sert sert à chaque fois du brin de 30m. Il faut juste gérer les frottements...Alban a écrit :L'Aquatech est une vraie daube, très fragile aux frottements, qui tonche très facilement. Et en plus, une fois tonchée, elle dégaine fortement.
A déconseiller encore plus sur les grandes longueurs.

Elle est très agréable à l'utilisation...
Dernière modification par jubtk le mer. 09 nov. 2011 10:05, modifié 1 fois.
-
La pire corde jamais utilisée à ce jour ! Très fragile, la tonche est assurée !!! En prenant une grande longueur, tu es assuré de te retrouver avec pleins de ficelou dans peu de temps !Matt88 a écrit :Bonjours a tous !
Merci d'avance
Matt

bonjour
c'est ma corde actuellement , une 100 m et après quelques bons canyons elle est toujours parfaite, légère et agréable et fluide, plus fluide que mes kordas fina.
Et surtout jamais tonchée malgré les grandes longueurs, il faut comme pour toutes les cordes gérer les frottements ce n'est pas toujours le plus simple
c'est ma corde actuellement , une 100 m et après quelques bons canyons elle est toujours parfaite, légère et agréable et fluide, plus fluide que mes kordas fina.
Et surtout jamais tonchée malgré les grandes longueurs, il faut comme pour toutes les cordes gérer les frottements ce n'est pas toujours le plus simple