Corde Ultima 9 mm Meetic COURANT
Corde Ultima 9 mm Meetic COURANT
qui a deja tourner avec cette corde ? j aimerais avoir des avis ? merci 

"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart
- LesZindys
Bonsoir à tous,
Pour rester dans la même gamme de produits
Quelqu'un a t-il des retours pour cette corde:
Corde Canyon X 9 mm Meetic COURANT
http://www.expe.fr/courant-corde-canyon ... p5830.html
La même que l'Ultima ...........
Quelle est la différence entre ces deux produits hormis la couleur et le prix ?
Merci pour les réponses.
Pour rester dans la même gamme de produits

Quelqu'un a t-il des retours pour cette corde:
Corde Canyon X 9 mm Meetic COURANT

Merci pour les réponses.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
La gaine, plus résistante. La X est une corde "Canyon", c-a-d censée mieux supporter les frottements et autres agressions. J'ai utilisé de l'Ultima en 8,5, elle est agréable car assez souple, rassurante par son mode de fabrication, mais sa gaine peluche très très vite et je l'ai rapidement tonché à plusieurs endroits (les tonches, ça peut être des mauvaises manip, pas le peluchage). On a ici de la roche abrasive, mais tout de même, mes autres cordes n'ont jamais peluché aussi vite et autant. J'ai depuis utilisé de la X quelques fois, la gaine semble en effet très nettement plus résistante.LesZindys a écrit :Corde Canyon X 9 mm Meetic COURANT
La Canyon X existe également en 8,5 mm au Vieux Campeur, on gagne un peu en poids et encombrement -le prix est le même.
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le lun. 13 févr. 2012 21:22, modifié 1 fois.
- LesZindys
Bonjour à tous,
Merci à Jacques pour son retour d'expérience sur le produit.
Cette X doit être plus rigide que l'Ultima si la gaine résiste mieux aux abrasions, mais reste-t-elle relativement souple dans le temps?
Mais comme c'est un produit récent et....pas donné...certainement moins d'utilisateurs.....et de retours.
Pour la Korda's sans aucun doute une très bonne corde également.
Amicalement
LesZindys
Merci à Jacques pour son retour d'expérience sur le produit.
Cette X doit être plus rigide que l'Ultima si la gaine résiste mieux aux abrasions, mais reste-t-elle relativement souple dans le temps?
Mais comme c'est un produit récent et....pas donné...certainement moins d'utilisateurs.....et de retours.
Amicalement
LesZindys
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Au toucher la gaine est moins douce mais la corde dans l'ensemble ne paraît pas beaucoup moins souple. Pas idée de la méthode employée pour la rendre plus résistante, en dehors de l'appellation du fabricant: "rock proof", qui ne nous éclaire guère... Sur la durée, je ne peux pas dire pour l'instant, la X n'est pas ma corde, je l'utilise moins souvent que les miennes, et puis ici les eaux ne sont pas calcaires.LesZindys a écrit :Cette X doit être plus rigide que l'Ultima si la gaine résiste mieux aux abrasions, mais reste-t-elle relativement souple dans le temps?
Les Kordas je n'ai jamais utilisé.
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le mar. 14 févr. 2012 16:01, modifié 1 fois.
- LesZindys
Aaaaaah les Zîles.....V.J. a écrit :C'est vrai que les cordes gèlent rarement...
Mais on s'habitue à tout, en ce moment sur la terrasse le soir on met la polaire, il fait 21° !![]()
Amitié
Jacqes

Quand on les a connues...difficile de les oublier....Celles des bonnes latitudes bien sûr...

Amicalement
Les Zindys
-