Je ne vois pas comment on fait pour protéger les nœuds de longe avec de la chambre?? Je suis un peu blond, donc un petit dessins ou photo, svp...

Perso je n'ai jamais trop vu l'intérêt de protéger les nœuds ; normalement on doit changer ses longes tous les 2 ans voir tous les 1 an.jubtk a écrit :Je ne vois pas comment on fait pour protéger les nœuds de longe avec de la chambre??
Ben oui, normalement!! Comme les cordes en travaux acro., on doit les changer......souventMica a écrit :normalement on doit changer ses longes tous les 2 ans voir tous les 1 an.
+1, mon baudard a 10 ans et mes longes doivent en avoir 4 ou 5.toutencanyon a écrit :Ben oui, normalement!! Comme les cordes en travaux acro., on doit les changer......souventMica a écrit :normalement on doit changer ses longes tous les 2 ans voir tous les 1 an.Donc, je les changeais tous les ans et je garde les anciennes pour travailler....mes chevaux. Ben oui, quand elles ne sont plus bonne pour tenir un bonhomme de 80 klg' elle le sont encore pour tenir une bête qui en fait 400, ou pour tirer une voiture. Et ne me dite pas que, quand un cheval tire au renard, il veille à ce qu'il n'y ait pas de facteur de choc (non, là je ne parle pas de Dom39).
J'utilise une de mais vieille corde depuis au moins 5 ans pour.....Débarder du bois. J'en ai filer une à un copain, il l'a carrément monté sur son treuil et je peux vous dire que depuis, il rechigne à repasser au câble acier.
Mais bon, tant qu'à être très vigilant à la sécurité, autant faire marcher le commerce.
exactement deux mois pour les défoncer et ça me fais la troisième depuis le début de l'année, je passe à la chambre à air pour la prochaine...Mica a écrit :Quand les nœuds commencent à montrer de belles tonches , je pense qu'il est grand temps de changer ses longes (vues certaines tonches sur des longes, je me suis toujours demandé quelles ages avaient ces longes ...).
OK je lâche l'affaire vous avez gagné ...guigui a écrit :exactement deux mois pour les défoncer et ça me fais la troisième depuis le début de l'année, je passe à la chambre à air pour la prochaine...Mica a écrit :Quand les nœuds commencent à montrer de belles tonches , je pense qu'il est grand temps de changer ses longes (vues certaines tonches sur des longes, je me suis toujours demandé quelles ages avaient ces longes ...).
Pareil, défoncé en 1 canyon en SuisseMica a écrit :OK je lâche l'affaire vous avez gagné ...guigui a écrit :exactement deux mois pour les défoncer et ça me fais la troisième depuis le début de l'année, je passe à la chambre à air pour la prochaine...Mica a écrit :Quand les nœuds commencent à montrer de belles tonches , je pense qu'il est grand temps de changer ses longes (vues certaines tonches sur des longes, je me suis toujours demandé quelles ages avaient ces longes ...).![]()
![]()
Mais vous faite quoi avec ?Max38 a écrit :Pareil, défoncé en 1 canyon en Suisse eusa_hand
Je dois changer entre 2 et 6 fois de longes par an
ualt vorab, passages trop étroits pour le bidon, roche magmatique donc bien coupante, t'as vite compris comment en un canyon c'est mort loltoutencanyon a écrit :Mais vous faite quoi avec ?Max38 a écrit :Pareil, défoncé en 1 canyon en Suisse eusa_hand
Je dois changer entre 2 et 6 fois de longes par an![]()
On parle bien du truc en corde avec un mousqueton au bout et qui sert à se vacher aux relais
Lequel? Je vais dans le Tessin...Max38 a écrit :Pareil, défoncé en 1 canyon en SuisseMica a écrit :OK je lâche l'affaire vous avez gagné ...guigui a écrit : exactement deux mois pour les défoncer et ça me fais la troisième depuis le début de l'année, je passe à la chambre à air pour la prochaine...![]()
![]()
![]()
Je dois changer entre 2 et 6 fois de longes par an