noeud de butée au rappel

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jacouille
rank_0

noeud de butée au rappel

Message par jacouille » mar. 28 août 2012 01:40

bonjour.
un ami utilise le noeud papillon comme noeud de butée au rappel. fixé avec un mousqueton au deuxieme point ok. mais pour le dernier descendeur,est-il aussi solide que le noeud en huit utilisé habituellement? il utilise le noeud papillon car plus facile a défaire

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 28 août 2012 07:32

C'est une bonne idée ça jamais pensé mais je penses que ça doit etre aussi bien. :D
jacouille a écrit :bonjour.
un ami utilise le noeud papillon comme noeud de butée au rappel. fixé avec un mousqueton au deuxieme point ok. mais pour le dernier descendeur,est-il aussi solide que le noeud en huit utilisé habituellement? il utilise le noeud papillon car plus facile a défaire

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » mar. 28 août 2012 08:19

lemariole a écrit :C'est une bonne idée ça jamais pensé mais je penses que ça doit etre aussi bien. :D
jacouille a écrit :bonjour.
Plus facile à défaire que le huit en butée ?
Tu es certain ?
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

xian26
rank_4

Message par xian26 » mar. 28 août 2012 08:24

+1 fisherman

pour le coté sécu,comme ça de but en blanc, ça me pose pas de soucis. mais je suis pas sur du " plus facile à defaire" :-k
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

Répondre