Photos d'amarrages vétustes

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Corwin
rank_3

Message par Corwin » ven. 16 nov. 2012 14:09

Putain ça fait peur, je descendrai pas en rappel sur ce genre de plaquette directement !!!

C'est pas plus une main courante là? après ça excuse rien, il manque un maillon rapide, une plaquette y a rien de mieux pour couper une corde, donc la main courante n'est pas sûre non plus du coup.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 16 nov. 2012 14:30

chrisbiot :
Dans le Bausset (06) j'ai pas de photo Un genre de maillon ecrase autour d'un goujon .Pas tres rassurant (et un seul point bien sur).
Tu parles sûrement ,des équipements de première que notre cher Pilou avait placé (goujon de 8 avec maillon de chaine de 7 écrasé sur le goujon avec un autre maillon de chaine en sup pour descendre dessus) Mono point béton pour moi.Vu le nombre de cascades à équiper ,Pilou n'allait se charger d'équiper toutes les cascades en double points .Trop de matos à porter .A ta guise ensuite de rajouter un second point si tu n'es pas sûr de celui qui est en place ,pour faire ton débrayable ou autres =;
Dernière modification par ALAIN 13 le ven. 16 nov. 2012 15:50, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 16 nov. 2012 14:33

Le coin en bois de Male vesse et la dessus ...

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=8980
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 16 nov. 2012 15:04

bien vu Fab, je crois que je l'ai envoyé à seal en direct aussi (d'ailleurs je l'avais mise sur la base aussi tiens) plus d'autres (je voulais les mettre ici mais ça bug) :wink:
Doit y avoir d'autres photos que j'avais mises sur le même site, la base dc voir plus haut (gelon, hirondelles celui d'Isère et je sais plus trop quoi), plus d'autres en cherchant un peu :D
surement des trucs coté bouzeland aussi :wink:
Dernière modification par Max38 le ven. 16 nov. 2012 15:09, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » ven. 16 nov. 2012 15:13

Les Bouzes aussi mais il est pas vétuste celui-là
Image

Une autre du Treuil
Image
Dernière modification par Max38 le ven. 16 nov. 2012 15:14, modifié 1 fois.

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » ven. 16 nov. 2012 15:25

ALAIN 13 a écrit :chrisbiot :
Dans le Bausset (06) j'ai pas de photo Un genre de maillon ecrase autour d'un goujon .Pas tres rassurant (et un seul point bien sur).
Tu parles sûrement ,des équipements de première que notre cher Pilou placé (goujon de 8 avec maillon de chaine de 7 écrasé sur le goujon avec un autre maillon de chaine en sup pour descendre dessus) Mono point béton pour moi.Vu le nombre de cascades à équiper ,Pilou n'allait se charger d'équiper toutes les cascades en double points .Trop de matos à porter .A ta guise ensuite de rajouter un second point si tu n'es pas sûr de celui qui est en place ,pour faire ton débrayable ou autres =;
Ce n'etait point une critique de ma part, j'aidais juste le recensement. Je fait partie des gens bien content que certaines personnes equipent les canyon =D> car n'ai pas la foi pour emmener un perfo et matos, shame on me 8-[

Répondre