La collaboration continue entre le fabricant de chaussures Gaibana Frères et le team Odissea Canyoning, vus les excellents résultats obtenus sur la nouvelle Grigua Jump, la chaussure de canyon made in Italie qui a été modifiée l'an dernier et qui cette année encore a bénéficié de nouveautés destinées à la rendre encore plus performante.
Parmi les modifications :
La première est le changement de l'empeigne, la partie supérieure de la chaussure, avec une couleur orange au lieu de l'ancien bleu azur. La même microfibre mais avec un colorant à l'eau pour la protection de l'environnement et un traitement hydrofuge pour améliorer sa durée et sa résistance.
La seconde et la troisième modifications ont lieu sur la semelle : le talon, rehaussé de quelques millimètres pour fournir une meilleure adhérence spécialement sur les approches des canyons et, pour la même raison, l'insertion de la gomme Idrogrip Boulder 2 également sous la plante du pied compte tenu des bonnes sensations fournies par son insertion sous le talon.
« Peu de paroles, des actes», c'est notre politique confortée bien évidemment par les résultats obtenus, il ne vous reste donc qu'à courir, pas en canyon, mais pour acheter votre paire de chaussures ! Et pour ceux qui sont encore un peu sceptiques, la bonne nouvelle est que cette année encore, les frères Gaibana seront présents au Raduno Internazionale Canyoning organisé par l'AIC à Domodossola pour faire essayer leur modèle et où il sera également possible de les acheter ou de les commander si vous en êtes satisfaits.
Je n'ai aucun doute à ce sujet, il suffit de les essayer pour être convaincu !
Giorgio Mauri - Team Odissea Canyoning - www.odisseanaturavventura.it
www.gaibana.it