Batterie perfo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
cocodoudou
rank_0

Batterie perfo

Message par cocodoudou » mar. 16 juil. 2013 14:11

Bonjour , SVP quelqu'un pourrait m'aider???

J'ai accidentellement balancer la batterie de mon perfo makita36v , dans l'eau douce durant une vingtaines de secondes.

Je l'ai seché et remis a charger après 15 jours sur les conseils d'ami , mais malheureusement ça n'a pas marché , le chargeur refuse de la charger la garantie makita (en tunisie) ne couvre pas la batterie , est-ce réparable svp? , si oui , quelle en serait la technique ?

Merci tt l'mde!! :oops:
Dernière modification par cocodoudou le mar. 16 juil. 2013 16:36, modifié 1 fois.

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 20 juil. 2013 22:39

Comme ta batterie est sans doute une Lithium-ion, même en eau douce l'électronique de régulation (entre autre gestion des tensions basses) a dû souffrir et doit être HS.

Les cellules, parfois conditionnées dans du papier cartonné (si, si !), restent longtemps humides, s'oxydent, et meurent.... ](*,)

Mais ne la jette pas, avec un gros coup de chance :-" et un miracle, elle pourrait repartir.....
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Répondre