Clippe toi dans le 8 en butée tout simplement et balance... comme un bourrinRataksès a écrit :Salut toutes et tous,GG a écrit :L'essentiel est que chacun teste sa technique pour être sûr d’être efficace, et dans les temps ...
On est d'accord, mieux vaut être au point.
Ca m'intéresse de savoir comment remonter, sur 2 m, un équipier bloqué plus bas, du relais, avec le système de balancier sur 8 en butée.
Huit en butée avec ganse bloquée, quelles limites ?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
S'il est bloqué plus bas,comme tu le dis .Pas sûr que tu puisses le remonter avec une corde .Faudra probablement agir vite et descendre de ton côté pour le débloquer....
Et si cela ne se débloque toujours pas,coupes le membre qui bloque ... J'ai vu ça dans un film

Et si cela ne se débloque toujours pas,coupes le membre qui bloque ... J'ai vu ça dans un film
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
Si l'amarrage est fait de broches non reliées, je mets une dégaine (de 25cm) entre les 2, dont un mousqueton me sert de primaire et sur le second (celui du brin de descente), je fais un 1/ cab.Fr3d0 a écrit :Tu n'utilises plus du tout de système en butée ? Que privilégies-tu comme montage ? Joker, 1/2 cab, autre ?laure a écrit:
Effectivement, à l'époque où j'utilisais encore le 8 coiffé, j'ai toujours fait indifféremment l'une ou l'autre technique, sans me rendre compte qu'il y avait une différence sur le risque d'enfournage d'une broche
Merci
Fred
Dans les autres cas, c'est selon mon inspiration du moment, mais pas de 8 coiffé. Si je dois anticiper un débrayage rapide (parce que beaucoup d'eau dans la cascade) ou "poussif" (plan incliné avec canyoniste de petit gabarit) ou un débrayer tirer, là j'utilise un 8 en suspension.