Appareil photo pour Noël
-
Appareil photo pour Noël
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais ma question est la suivante :
Les fêtes de Noël approchant, quel appareil photo étanche me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais ma question est la suivante :
Les fêtes de Noël approchant, quel appareil photo étanche me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
Canon dc20 ou le pana ft4 ou 5 et l'Olympus Tg1 ... L'Olympus Tg2 n'a rien de plus que le Tg1
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17394

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
Ah la la ! Alain tu sèmes la pagaille ! Tout le monde me parle de l'Olympus TG2 et toi tu me sors un autre avis ! lol !
Merci pour ces infos !
Merci pour ces infos !
Dernière modification par Nicofou le dim. 01 déc. 2013 12:26, modifié 1 fois.
Complétement d'accord, mais le tg1 commence à dater et il risque d'etre assez difficile à trouver...ALAIN 13 a écrit :Canon dc20 ou le pana ft4 ou 5 et l'Olympus Tg1 ... L'Olympus Tg2 n'a rien de plus que le Tg1http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17394
Oui c'est vrai qu'il n'a pas grand chose de plus. Mais le tg2 a l'avantage d'être 50 euros moins cher que le tg1, sur am....... .fr par exemple (279 contre 329 €)ALAIN 13 a écrit :L'Olympus Tg2 n'a rien de plus que le Tg1http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17394
Test signature
yd :
Cela devrait-être plutôt l'inverse ,non ?? L'ancien est plus cher que le nouveau model ... 
Exact , Yves !! C'est un peu bizarre ...Oui c'est vrai qu'il n'a pas grand chose de plus. Mais le tg2 a l'avantage d'être 50 euros moins cher que le tg1, sur am....... .fr par exemple (279 contre 329 €)

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

-
L'AW100 n'est pas étanche. renvoyé 3 fois en SAV, le photographe m'a dit qu'il en avait vendu 4 et les 4 pareil. Chez Nikon il sle savent et en rigolent. Pour ma part après plusieurs courriers dont un dernier plutot insultant, ils ont fini par me rembourser intégralement.
C'est dommage, car la qualité photo est vraiment superbe.
Apparement, le problème est résolu sur l'AW110 (dixit un copain plongeur spéléo)
C'est dommage, car la qualité photo est vraiment superbe.
Apparement, le problème est résolu sur l'AW110 (dixit un copain plongeur spéléo)
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout (coluche)
Salut les gens,
je suis à la recherche d'un APN pouvant répondre à mes exigences sportives ...
Je pratique en plus du canyonning, pas mal de ski, de vtt et c'est pour ça que je cherche un appareil photo idéal pour prendre des sujets en mouvement, je souhaiterais pouvoir enchainer les photos dans un laps de temps réduit afin de choisir la belle photo qui va bien (est ce le mode rafale qui joue ce rôle là ?) ...
Je suis fan de photos sans pour autant être calé en caractéristiques techniques
c'est pourquoi je viens à vous pour m'aider à mieux comprendre le test ci-dessous ! Ce-dernier parle d'un mode rafale "en berne" ...? Est' ce que vous pensez que ce modèle peut être adapté à mes attentes ?
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Sinon quel APN pourrait répondre à mes exigences ?
Merci d'avance
Jérémy

je suis à la recherche d'un APN pouvant répondre à mes exigences sportives ...

Je pratique en plus du canyonning, pas mal de ski, de vtt et c'est pour ça que je cherche un appareil photo idéal pour prendre des sujets en mouvement, je souhaiterais pouvoir enchainer les photos dans un laps de temps réduit afin de choisir la belle photo qui va bien (est ce le mode rafale qui joue ce rôle là ?) ...
Je suis fan de photos sans pour autant être calé en caractéristiques techniques

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Sinon quel APN pourrait répondre à mes exigences ?
Merci d'avance
Jérémy

adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr
salut à tous, après avoir pas mal écumé les avis des acheteurs et quelques comparatifs, je me demande si les apn étanches sont au point.
Le TG-2 qui est la ref du moment sur certains sites à quand même pas mal de points négatifs et le prix par rapport à la perf est discutable (bruit vidéo, qualité photo , zoom ).
il est bien mais pour le prix (320€) , il parait guère mieux que le TG-830 (180€ en promo) qui a pour qualités supérieurs la résolution capteur, l'écran mais a pour gros défaut le délai de déclenchement.
même qualité de photo entre les 2 sur lumière faible.
je ne suis pas pro du tout de la photo mais j'en avais un peu marre de toujours hésiter sur les achats , du coup je me suis abonné à la plus grande association de protect° de consommateurs qui à des comparatifs précis sur tout ce qui se vend.
Voilà en attendant dans quelques années the APN étanche, le tg-830 fera largement l'affaire.
pour répondre à greco64, le délai de déclenchement et l'intervalle entre 2 prises seraient les caractéristiques les + importantes =>Lumix DMC-FT4 à ces principales qualités

Le TG-2 qui est la ref du moment sur certains sites à quand même pas mal de points négatifs et le prix par rapport à la perf est discutable (bruit vidéo, qualité photo , zoom ).
il est bien mais pour le prix (320€) , il parait guère mieux que le TG-830 (180€ en promo) qui a pour qualités supérieurs la résolution capteur, l'écran mais a pour gros défaut le délai de déclenchement.
même qualité de photo entre les 2 sur lumière faible.
je ne suis pas pro du tout de la photo mais j'en avais un peu marre de toujours hésiter sur les achats , du coup je me suis abonné à la plus grande association de protect° de consommateurs qui à des comparatifs précis sur tout ce qui se vend.
Voilà en attendant dans quelques années the APN étanche, le tg-830 fera largement l'affaire.
pour répondre à greco64, le délai de déclenchement et l'intervalle entre 2 prises seraient les caractéristiques les + importantes =>Lumix DMC-FT4 à ces principales qualités

Bonjour à tous,
Pour ma part je me suis fait offrir le TG-830 par le papa Noël. J'ai regardé pas mal de tests comparatifs. et les appareils Olympus semblent les plus abouties des APN étanches, surtout coté vitesse de prise de vues (cf test les numériques)
Coté vitesse Le TG-830 est dans les plus rapides. Entre l'allumage et la prise de vue, il se passe moins d'une seconde, possibilité de shooté en rafale, prise de photos pendant les vidéos. J'ai vérifié sur le terrain, c'est bien le cas.
Pas encore tester en canyon, mais il prend de très belle photo d'extérieur.
Il a l'air très robuste. Le support de dragonne est assez rassurant avec une sangle d'une bonne taille.
La prise en main est excellente: j'arrive à prendre des photos avec des gants de ski et en skiant (c'est pour dire), donc avec les gants de néo ça devrait le faire sans souci.
J'avais le TG-630 (juste en dessous dans la même gamme) l'été dernier, j'en étais très satisfait. Il prenait de très belle photos. Il ne reste malheureusement pas en place sur le toit de la voiture lorsqu'on roule
Le TG-830 possède le GPS en plus, et la prise en main semble meilleure.
Voili voilou,
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Pour ma part je me suis fait offrir le TG-830 par le papa Noël. J'ai regardé pas mal de tests comparatifs. et les appareils Olympus semblent les plus abouties des APN étanches, surtout coté vitesse de prise de vues (cf test les numériques)
Coté vitesse Le TG-830 est dans les plus rapides. Entre l'allumage et la prise de vue, il se passe moins d'une seconde, possibilité de shooté en rafale, prise de photos pendant les vidéos. J'ai vérifié sur le terrain, c'est bien le cas.
Pas encore tester en canyon, mais il prend de très belle photo d'extérieur.
Il a l'air très robuste. Le support de dragonne est assez rassurant avec une sangle d'une bonne taille.
La prise en main est excellente: j'arrive à prendre des photos avec des gants de ski et en skiant (c'est pour dire), donc avec les gants de néo ça devrait le faire sans souci.
J'avais le TG-630 (juste en dessous dans la même gamme) l'été dernier, j'en étais très satisfait. Il prenait de très belle photos. Il ne reste malheureusement pas en place sur le toit de la voiture lorsqu'on roule

Le TG-830 possède le GPS en plus, et la prise en main semble meilleure.
Voili voilou,
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Carpe Diem
Un grand merci pour vos deux retours ...
Je viens de lire un test du TG 830 et il parle de la qualité photo qui garde des problèmes récurrents chez Olympus ...
De plus il parle du temps de latence entre deux photos qui reste important, cela me chagrine un peu sachant que je souhaite faire des photos sportives de skieurs ...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... evant/4595
Est en ce qui concerne l'étanchéité ? Tu as eu des retours ?
Encore merci
Jérémy

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... evant/4595
Est en ce qui concerne l'étanchéité ? Tu as eu des retours ?
Encore merci
Jérémy
Dernière modification par greco64 le ven. 14 mars 2014 13:17, modifié 1 fois.
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr
Il a pas de test complet sur le TG830, mais tu as celui-là sur le TG-820 (modèle de l'an dernier, même gamme) : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Je n'ai jamais remarqué de latence entre 2 photos. Tu as même ultra-rapide à 240 image/s pour faire un ralenti.
Pour ce qui est de l'étanchéité, pas encore essayer en canyon. Je l'ai pris une fois en piscine pour faire des photos sous l'eau. Aucun souci.
Je n'ai jamais remarqué de latence entre 2 photos. Tu as même ultra-rapide à 240 image/s pour faire un ralenti.
Pour ce qui est de l'étanchéité, pas encore essayer en canyon. Je l'ai pris une fois en piscine pour faire des photos sous l'eau. Aucun souci.
Carpe Diem