davidetvan a écrit :- Est ce qu'avril - mai est une bonne période? Les débits d'eaux sont ils OK (ni trop important, ni à sec)?
Avril/mai c'est pas mal (moins bon qu'en février/mars à mon avis). Après on est en milieu tropical, y a des années avec et des années sans...
Pour les débits, à part dans certains ravines sèches, il y aura toujours de l'eau, (souvent trop une bonne partie de l'année pour s'engager sans danger dans certains canyons très aquatiques) (cf Titou, White river ou 3 pitons river).
davidetvan a écrit :- Notre niveau de pratique nous permet de nous engager dans des niveaux vertical V et aquatique IV. Est ce bien compatible avec les canyons de l'île?
Techniquement, ça doit être bon. Après, il faut raisonner sur une course complète en intégrant l'approche (en milieu tropical) et le retour (en milieu tropical). En Dominique, t'es loin de tout et les échappatoires, lorsqu'elles sont possible sont compliquées. Donc le classement n'est pas très approprié.
davidetvan a écrit :-- Est ce que les canyons sont ils praticables à 2 (durée, navette)??
C'est mieux au moins à 3, mais sinon, il y a quand même quelques des courses faisables à 2 sans navette.
davidetvan a écrit :- L’équipement en place est il correct (on imagine que oui compte tenu de l'édition du topo

?

Topo ne veut pas dire équipement béton. Comme dit plus haut, on est en pays tropical, les crues sont très violentes à la saison des pluie. Il n'y a pas beaucoup de pratiquants locaux, les secours ne sont pas organisés pour aller dans les canyons. Donc, niveau équipement, comme c'est marqué dans le topo, il faut toujours prévoir de quoi reposer, toujours se préparer à chercher autour des blocs, des arbres. En tout cas, à part dans Titou où c'est à peu près carré, il faut pas s'attendre à trouver des broches inox
Rémi