Pour "se protéger" et être vus des chasseurs

Vus les différents calibres, il vaut mieux chanter : "Je ne suis pas un sanglier..."antilolo a écrit :Salut,
Problème bien connu des vttistes en période de chasse. Certains mettent le gilet, et d'autres optent pour la clochette sur le guidon (la même que celles qui sont au cou des chiens).
En vtt, il m'arrive parfois de chanter fort "je ne suis pas un lapin, non, non" quand j'entend pétarader pas loin
Comme nous, ce sont des adeptes de Dame Nature et, il faut les saluer!CFred a écrit :Arrivé sur la ligne il suffit de discuter, ... les chasseurs sont sympa...
Perso je me méfie plus des individuels, on ne le repère pas et on peut se retrouver dans leur champ de tir car on a rabattu involontairement un gibier vers eux.
Je pense que dans cette situation le gling-gling d'un baudrier est une bonne solution, d'ailleurs certains chiens de chasse ont des clochettes qui font presque le même bruit.
Voici donc la chanson d’approche du chasseur, texte de Boustourou sur l'air de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine:RV a écrit :Vus les différents calibres, il vaut mieux chanter : "Je ne suis pas un sanglier..."![]()
![]()
![]()
Il va falloir adapter des approches "spéciales zone de tir"CFred a écrit :si on passe au niveau des personnels postés (la ligne qui ne bouge pas) ils préfèrent que l'on ne fasse pas de bruit, vu que le gibier leur arrive dessus. Sur cette ligne on arrive perpendiculairement à l'axe de tir normal ...
RV a déjà secouru un chien qui s'était scotché sur une vire d'un canyon et qui ne pouvait plus bouger…il a eu une belle décompose, au moins morale !CFred a écrit :Pour le chiens, j'ai ai déjà trouvé deux ... mais j'ai jamais eu de coup à boire en récompense !
Tu es encore couché toi pour la nouvelle année pour pondre des chansons...Boustourou a écrit :Voici donc la chanson d’approche du chasseur, texte de Boustourou sur l'air de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine:RV a écrit :Vus les différents calibres, il vaut mieux chanter : "Je ne suis pas un sanglier..."![]()
![]()
![]()
Hervé, le canyonneur –
couchéRV a écrit :Tu es encore couché toi pour la nouvelle année pour pondre des chansons...
moi, quand j'habitais en immeuble, ce sont les voisins qui m'appelaient quand ils avaient laisser leurs clés dans l'appartement et qu'ils n'avaient pas de double…et, hop, Boustourou descendait en rappel depuis l'appart du dessus et rentrai dans l'appart par la fenêtre ouverte pour…ouvrir la porteRV a écrit :Et pour les chiens, remets tes fichiers à jour, j'en suis à mon troisième...De telles manières, que les chasseurs de la socièté de chasse de Mélan m'appellent quand ils ont perdu leurs chiens ...
même que dés foisDB06 a écrit :Sinon après le chasuble, voici le casque avec la cloche intégrée...
[url]http://img545.imageshack.us/img545/1276/5v97.jpg[/url]
CFred a écrit :Concernant les battues j'ai remarqué que les chasseurs ne sont pas trop mal organisés. Il y a les rabatteurs qui ramènent le gibier vers une ligne de chasseurs qui sont plus où moins à vue les uns des autres. Cette ligne est généralement disposée sur un chemin et l'on est plus ou moins obligé de la rencontrer à moins que l'on fasse du mode "sanglier intégral".
Arrivé sur la ligne il suffit de discuter, demander dans quel sens ça tire et demander gentiment si l'on peut passer. Dans ce cas il ne vaut mieux pas trop faire de bruit.
J'ai aussi remarqué qu'au final les chasseurs sont sympa si on les traite comme des personnes normales. Je sais ma remarque peut paraître idiote, mais j'ai vu des promeneurs leur passer devant en les snobant, ça n'aide pas les relations de bon voisinage.