recherche de matériel d'occasion

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
renaud 26
rank_0

recherche de matériel d'occasion

Message par renaud 26 » lun. 18 août 2014 12:27

bonjour,

je viens de faire deux canyons faciles avec mes garçons ( 6 et 10 ans).
Je voudrais m'équiper pas cher.
Savez-vous où;le peux trouver du matériel d'occas: casques baudrier...

merci

nick
rank_1

Message par nick » lun. 18 août 2014 17:14

Le matériel d'occasion n'est trouvable qu'avec des particuliers car il s'agit EPI (équipement de Protection Individuelle) qui implique notamment un suivi particulier. Après il faut essayer de jongler avec les possibles:
pour le casque: un casque de vélo est assez adapté pour les petits car ils protègent bien la face lors de glissades et normalement tu ne les emmènera pas dans des canyons engagés où des chutes de pierre sont possibles.
Pour les combi: le boncoin est pas mal sinon tu peux voir avec Sanary sport, j'ai pas d'action mais ils sont super sympas et assez arrangeant...attention les petits ont vite froid, il faut leur prévoir des chaussons et éventuellement un shorty en plus (decathlon), des gants sont aussi indiqués (voir gants de voile plus faciles à trouver).
pour les baudriers, là c'est peut-être le point le plus important, la plupart sont réglables suffisamment pour couvrir toutes les tailles et les 1ers prix du vieux campeur ou d'expe sont pas mal...n'oublie pas les longes et le 8 avec leur moustif respectif...

Répondre