est-il préférable d'avoir un baudrier 'canyon' ou un baudrier normal + une protection ?
Les baudriers avec boucle métallique (genre Petzl CANYON) sont ils préférables ?
merci
Marci pour le petit coup de pub... vous etes sympa... j'ai mis sur www.passyon.com, à la ribrique "technique" un article sur le choix du baudrier canyon: Une chose de sur; à toi de le composer:
1: le baudrier:
si tu fais que descendre ... oriente toi vers un baudar canyon
si tu suis une formation de cadre, tu encadre ou tu forme: choisi un baudar 2 points à rélier avec un MAVC (à noter les nouveau OMNI... c'est de la bombe)
2 la protection: Comme le dit Franckie (bise ma caille!!!) la protection Gens de la montagne est actuellement ce qu'il y à de mieu
A bientôt sous les cascades
Ty
Je ne suis pas favorable au harnais spéléo, le point est bas (sympa pour la remontée sur corde) et lors de descente dans du bel actif, il est trés facile de ce renverser !!! En spéléo ils ont le dorsal. En canyon non ....Je suppose donc d'après vous, qu'un harnais type spéléo est mieux pour moi.
merci ]
Exact,... important le confort quand t'es pendu au relais. Les baudards "gens de la montagne" que l'on peut d'ailleurs acheter directement aupres de Pierre Queytan ( atelier a Lescheraines, Savoie ?, enfin massif des bauges), sont munis d'une protection dans laquelle tu enfiles le baudrier et qui a un rembourage a la ceinture et des portes matos integres. Tu peux lui acheter uniquement la protection je pense, elle s'adapte sur tout baudrier canyon qui n'ont pas les porte-materiel incorpore (PETZL par exemple, mais d'autre).Le problème c’est que j’ai jamais trouve un baudard « canyon » qui ait une ceinture en mousse vraiment confort… T’as beau avoir la combi, quand la ceinture c’est juste de la sangle, ça finit par te scier le dos !
ola.
Si YoeYoe pouvait me filer les coordonées de son produit miracle , je me laisserai bien convertir.