yd a écrit :Le perfo devient vraiment un atout en cas de canyon glaciaire à faire en période grand froid (mais faut pas laisser les batteries dehors la nuit dans ce cas
![:mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
).
oui, à plus forte raison quand on doit ouvrir un canyon et que les batteries de l'autre perfo sont restées à la voiture....
petit souvenir de l'ouverture de West Frundenfalle...
pour ma part:
mon perfo, donc c'est 24V 1.3A Bosch qui date de 2011
Je fais 10 broches (diam 12) ou près de 20 expansions en diam 10, longueur 50mm ou un peu plus sur un accu. C'est carrément bien.
L'accu n'a pas diminué en performances depuis 3 ou 4 ans que je l'ai, ça c'est cool aussi.
niveau conditionnement étanche, je fais comme ça, cf photos sur le lien:
1 et 2/ scotcher toutes les aérations (m'en fous en suisse un perfo ne chauffe pas) + mettre de quoi arrondir les angles sur les coins qui pourraient percer le sac étanche
3/ premier sac étanche, très souple (Tribord), scotché autour du mandrin
4/ second sac étanche, le même mais sans scotch sinon c'est chiant pour enlever la batterie. Le truc, c'est de bien faire gaffe quand tu fais le trou pour passer le mandrin que le sac se positionne de façon à fermer le sac bien à plat
5/ protection Karrimat contre les chocs, juste glissée sur le sac étanche
6/ sac pas étanche qui sert de protections aux sacs étanches, et la poignée bien serrée autour des trous des sacs étanches, sur le mandrin. Ca ferme le tout. Ca prend plus de place avec le mandrin, mais sinon avec les sacs étanches t'as aucune prise pour percer.
7/ bien graisser le mandrin à la graisse silicone pour empêcher l'eau d'entrer par là.
Conditionné comme ça le perfo, je le prends juste comme ça dans le sac et/ou an bandouillère sans autre protection en ouverture, comme ça il n'y a pas à s'embêter pour le sortir.
Quand on répète un canyon, je le mets en plus dans un autre sac étanche un peu costaud.