nouvelle five ten

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Anton'
rank_1

Message par Anton' » sam. 18 juil. 2015 18:34

Un autre argument qui ne va pas en faveur des nouvelles five ten est que les crampons sont moins nombreux et plus espacés.
La semelle des anciennes s'usait assez vite (mais pas scandaleux vu l'accroche) mais la j'ai bien peur qu'il n'y ai plus un cran rapidement.

Du coup, j'ai prix des adidas au lieu des five ten.

ghisino
rank_0

Message par ghisino » lun. 20 juil. 2015 22:55

essayées hier, celles d'un collégue de saison.

impression vite fait en comparaison avec l'hydro pro:

positif

-meilleure semelle, ça accroche plus dans toutes les situations, la zone sans crampons est là où un grimpeur la cherche, et c'est plus stable lateralement.
-plus confort en approche et par fortes chaleurs.

negatif

-la poche à lacets est une belle blague (tout comme le scratch d'adidas). d'un coup chaussure dangereuse dans le bouillon...
-le maintien du pied avec une chaussette 2mm est moins bon qu'adidas, tout en étant moins confortable. C'est une pompe large en pointe et volumineuse sur le cou du pied, peut etre en 5mm ça va mieux.
-elles se font remarquer plus que les adidas lors de la nage.
-la tige est moins rigide/epaisse/rembourrée...moins confort quand on se fait marcher dessus, on met un pied derrière la corde, etc...
-elle se coince plus facilement entre deux rochers, etc.

en gros mieux pour des trucs avec beaucoup de marche et un débit tranquille. Pour le reste, kiff kiff ou mieux adidas.

je suis curieux de l'état des chaussures d'ici 1 mois et demi...

ghisino
rank_0

Message par ghisino » mar. 25 août 2015 13:35

je confirme à peu près mes premières impressions, ayant aussi fait ma fin de saison avec la nouvelle 5.10 après que mes adidas ont laché

vraiment impréssionant en accroche, mieux que la vieille je dirais... le top pour le pros qui grimpent sur les cotés des vasques pour ne pas se mouiller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre elle est aussi fragile...la plus grosse amélioration est à niveau chaussant/tenue de pied

Mountacala Annecy
rank_0

Message par Mountacala Annecy » mar. 01 sept. 2015 10:19

Ca y est après une grosse saison la semelle des nouvelles 5.10 se décolle déjà... Pas plus solide que les anciennes, c'est grave ils mettent quoi comme colle? de la UHU?
Je finis la saison et je les ramène au vieux campeur!
J'ai eu le même souci avec les chaussures guide tennie de 5.10, va falloir qu'ils se posent des questions les américains.
Dernière modification par Mountacala Annecy le mar. 01 sept. 2015 10:20, modifié 1 fois.

Nudge
rank_0

Message par Nudge » mar. 01 sept. 2015 20:14

Une trentaine de canyons avec les Adidas et elles n'ont pas bougées, pourtant je ne les ai pas ménagées. La semelle est peu usée malgre parfois de longues approches et marches dans les blocs même le scratch qui me paraissait très léger tient le coup! Comme bcp l'ont deja remarqué L'accroche est un peu en dessous de la 5-10 mais le maintien, le confort et le côté pratique de la Adidas (même sa solidité pour l'instant..) mettent les Adidas largement devant pour moi (la 5-10 apparemment se résume de plus en plus a une super semelle qui s'use plutôt tres vite..). Donc tres content de mon achat

nikkoo
rank_0

Message par nikkoo » dim. 04 oct. 2015 21:26

Salut! Concernant mes hydropro rouge, je suis tres content de ma chaussure gauche, un peu moins de la droite :mrgreen: fermeture eclair sratch et semelle. Bon un peu de bricole et ca tient encore bien apres une quarantaine de sorties.

Mais il faudra bientôt penser à les changer. D'ailleurs il me semble que c'est sur ce site mais je n'en suis plus sur, j'avais vu que kong aller sortir une chaussure. avec lacage sur le coté et recouverte entieremnt en textile kevlar... Quelqu'un sait ou on peut en choper??

bergousator01
rank_2000

Message par bergousator01 » jeu. 15 oct. 2015 15:10

Des retours sur la WATER TEENIE FIVETEN ???
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Répondre