Pour rebondir sur la collusion peut connue entre le site francophone KAIRN et ICOpro mise à jour par l'administrateur dans un autre post, il est bon aussi d'informer les internautes que :admin a écrit :On n'oubliera pas d'avoir un regard critique sur cette interview. En effet, l'"interview" est aussi un bon procédé pour présenter une société, surtout quand le journaliste qui pose les questions est lui-même membre de l'entreprise présentée... Pour rappel, Kairn.com est un site dont la rédaction est dirigée par Cédric Larcher (1), lui-même organisateur de formation Icopro (2)...froggii a écrit :Voici une longue interview de Mika Denissot, créateur d'ICOpro qui pourra mieux vous expliquer ce que c'est que cette Organisation Internationale et sûrement remettre les choses dans l'ordre!![]()
http://www.kairn.com/fr/outdoor/96022/i ... copro.html
Sportivement!!
(1) http://www.kairn.com/fr/mentions-legales.html
(2) http://www.icopro.org/profile/public/id/11
- les "diplômes professionnels" d'ICOpro sont inutiles pour travailler dans des pays qui ne possède aucune réglementation en encadrement professionnel canyoning (le cas de la plupart des pays).
C'est pourquoi pas mal de nos compatriotes qui n'ont aucun diplôme professionnel reconnu pour travailler contre rémunération en France, et qui n'ont pas le niveau, la volonté, ou les moyens financiers pour passer un vrai diplôme professionnel (le DEJEPS canyonisme par exemple en France) vont travailler dans ces pays. Ça serait d'ailleurs semble t'il le cas de messieurs ***** et *****. [admin : afin de limiter le risque de diffamation, les noms ont été supprimés]
- les "diplômes professionnels" d'ICOpro ne sont pas reconnus dans les pays historiques du canyonisme qui eux ont une réglementation stricte en encadrement professionnel canyoning : France, Espagne, Italie, Suisse, USA..... Ainsi qu'une vraie formation professionnelle à ce niveau.
Il n'est donc pas possible de travailler dans ces pays avec les diplômes professionnels d'ICOpro.
ICOpro n'est donc qu'un procédé mercantile aux fins de quelques personnes, alimenté par le marketing et la publicité du site "KAIRN"., et parfaitement inutile pour travailler en tant que professionnel encadrant en canyonisme que ce soit dans les pays non réglementés ou réglementés.
