Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
brakiopod

plop la famille canyon
j aurais une question qui concerne des VHF IP67 peu chers, du genre
comme ça
quelqu'un se sert il de ce genre d'outils? pour connaitre defauts de ce genre d equipement....
le certificat restreint de radiotéléphoniste est-il nécessaire pour utilisation dans les clous?
BOuzAgAiN
-
kcnarf

Ola,
Je ne sais pas,mais en tout cas,ip 67....un peu juste,au vu de nos contraintes.Il vaudrait mieux Ip 68,nan ?!
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )
-
bendenice

-
Moi j'utilise les motorola en IP67 elles sont dans des houses étanches de téléphone portable. Déjà eu un petit trou pendant un descente ça n'a pas bronché. Je trouve ça super pratique quand on est en groupe et qu'on se retrouve sur des obstacles avec le bas non visible. C'est aussi je pense un gage de sécurité quand on en fait à 2 avec ma compagne. Bref pas dans tout les canyons mais c'est bien pratique.
entre2genepi.fr
-
valcibiere

J'ai des Baofeng identiques à celles-ci mais non étanches et elles fonctionnent très bien. Les réglages sont faciles à faire et la portée est bonne (tout dépend de la configuration !). En revanche je n'ai pas encore essayé le modèle "étanche"...