HbG a écrit :... Éclaire donc ma lanterne, qui s'en sert? Et pourquoi?...

Alors là c'est la meilleure ! Ben certainement pas... car de toute manière à quoi bon, et pourquoi faire,...

Les mecs commencent par flinguer, critiquer, dire que c'est n'importe quoi, etc, etc,... et après, et seulement après, veulent comprendre et apprendre!!!... Au lieu de faire l'inverse, justement, et de commencer par savoir et poser des questions...
Dès que c'est en dehors de ses connaissances ou de ses habitudes forcément c'est nul... L'année dernière j'avais commis l'erreur de juste dire "attention quand on pose des points, à l'angle du relais !", et huuuu les foudres des Dieux du canyon se sont abattues sur moi

Et maintenant, après avoir fait ton post tu veux que je t'explique

Mdr.
De toute manière, puisque c'est moi qui le dit cela n'a aucun intérêt, comme toutes les techniques ou manips que je propose, c'est mytho, je vais réinventer le canyoning,.... Mais pas contre tu peux demander aux "vrais bons", aux "pros", il y a en plein ici,...tellement que je ne peux pas tous les citer... Ça tombe bien, ils auront toutes les réponses à tes questions..., cool, non ?!
Et puis comme cela a déjà été dit, on s'en fout...c'est valci qui le dit !

Donc fin de la discussion...
Bons canyons