J'ai acheté, fin 2016, un casque Petzl Elios de dernière génération (avec les petits clapets mobiles sur les évents de dessus).
Au bout de trois mois, le polystyrène de l'intérieur, à l'arrière du casque, est partis en morceaux.
Le "gros magasin de matériel de montagne" d'Antibes me l'a remplacé dans le cadre de la garantie.
7 mois plus tard, cela a recommencé avec le casque de remplacement. Le polystyrène c'est encore plus délité.
Cependant, cette fois là, le vendeur du même magasin a refusé de me le remplacer au prétexte qu'il aurait pris un choc (ce n'est pas le cas à ma connaissance).
Le casque de la génération précédente (que j'ai depuis plus de 5 ans), est quasi indestructible, malgré de nombreux passages en soute d'avion

Je voulais donc savoir si certain d'entre vous avait déjà rencontré ce problème avec ce modèle en particulier ?
Si nous sommes plusieurs dans ce cas, nous aurions affaire à une usure prématurée, voir un défaut de fabrication qui peux s'avérer dangereux.

J'ai déjà l'avis d'un loueur de matériel qui en a renvoyé un nombre important en garantie.