Harnais Mazerin et torse petzl
Harnais Mazerin et torse petzl
Amoureux(ses) de la corde humide, bonjour!
Une petite question, je viens de recevoir mon harnais mazerin de chez AV et je voudrais y installer mon torse petzl... Seul ombre au tableau, il n'y a pas d'emplacement prévu pour sur l'arrière... Seule solution, découper une petite fente dans la culotte. Est ce que cela risque de la fragiliser? D'autres solutions?
Merci à vous!
Et merci pour tout le contenu de ce site et forums!
Mathieu
Une petite question, je viens de recevoir mon harnais mazerin de chez AV et je voudrais y installer mon torse petzl... Seul ombre au tableau, il n'y a pas d'emplacement prévu pour sur l'arrière... Seule solution, découper une petite fente dans la culotte. Est ce que cela risque de la fragiliser? D'autres solutions?
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Mathieu
- TY SAUNIER
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Salut, je connait bien ce soucis...
En fait 2 solutions (j'ai testé les 2)
1. en effet faire une encoche dans la culotte; je n'ai jamais eu de échirement suite à celà (Mais va y cool sur le decoupage afin de ne pas toucher les coutures et/ou soudure de la cutotte)
2. porter le tose "décaler... un brin surprenant au début, mais ça le fait bien... Il faut seulemennt inverser le point arrière et le point avant (et celà et d'autant plus aisé que ton harnais et (comme le mien ) un 2 points. Pour expliquer simplement, si tu accroche ton torse à droite de la culotte à l'arrière, tu re refixe sur le ppoint gauche à l'avant.
Dans un cas ou dans l'autre la fixation sur 1 des points à l'avant ret vraiment la solution que je remmande sur le formation; si tu réalise celà sur un maillon de type "speedy", celà te permet d'avoir le torse qui soutien le baudrier, et donc de le porter moins serré (vraiment plus confort (surtout avec mon ventre de femme enceinte
), et si besoin de positionner ton croll en quelques secondes... du coup ton croll reste dispo à coté de ton basic pour une utilisation "dos à dos" (bloqueur double)
Je ne sait pas si j'ai été clair car pas évident à expliquer tout ça... hésitez pas à me demander des précisions
En fait 2 solutions (j'ai testé les 2)
1. en effet faire une encoche dans la culotte; je n'ai jamais eu de échirement suite à celà (Mais va y cool sur le decoupage afin de ne pas toucher les coutures et/ou soudure de la cutotte)
2. porter le tose "décaler... un brin surprenant au début, mais ça le fait bien... Il faut seulemennt inverser le point arrière et le point avant (et celà et d'autant plus aisé que ton harnais et (comme le mien ) un 2 points. Pour expliquer simplement, si tu accroche ton torse à droite de la culotte à l'arrière, tu re refixe sur le ppoint gauche à l'avant.
Dans un cas ou dans l'autre la fixation sur 1 des points à l'avant ret vraiment la solution que je remmande sur le formation; si tu réalise celà sur un maillon de type "speedy", celà te permet d'avoir le torse qui soutien le baudrier, et donc de le porter moins serré (vraiment plus confort (surtout avec mon ventre de femme enceinte

Je ne sait pas si j'ai été clair car pas évident à expliquer tout ça... hésitez pas à me demander des précisions
- TY SAUNIER
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J'essais de te faire des photos dans la semaine
en plus avec mon corp de top model... hummmmm





Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 17 juin 2018 09:37, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER
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Toi
Plus sérieuseument j'ai l'impression que certains fabriquants ont calculé au millimètre les longueurs de sangle ((c'est nul!!!!)<........
<oui j'ai un autre tore.... Assez top de cez AV que j'utilise en spéléo... mais en canyon je recherche lr maintien pour pouvoir porter le harmaislarge (oui je parait enceinte de 7 mois... ben oui ça peut arriver chez les hommes
J'imagine juste la séance photo que je vais demander à ma petite vvoisine

Toi soit tu aime pas mon corp de rêve Soit tu vue voir celui de ma chériejojorgc a écrit :Sinon tu prends un autre torse.

Plus sérieuseument j'ai l'impression que certains fabriquants ont calculé au millimètre les longueurs de sangle ((c'est nul!!!!)<........
<oui j'ai un autre tore.... Assez top de cez AV que j'utilise en spéléo... mais en canyon je recherche lr maintien pour pouvoir porter le harmaislarge (oui je parait enceinte de 7 mois... ben oui ça peut arriver chez les hommes

J'imagine juste la séance photo que je vais demander à ma petite vvoisine



J'avais écris à Aventure verticale pour avoir leur avis et comme toi, il m'a conseillé de faire une entaille en arrondi dans la culotte. Chose faite!
Changer de torse... hum, je préfère me payer un bon saucisson et une jolie bouteille à partager à la fin du canyon que de racheter un autre torse alors qu'un petit bricolage est possible.
Merci encore à TY pour ses conseils!
Changer de torse... hum, je préfère me payer un bon saucisson et une jolie bouteille à partager à la fin du canyon que de racheter un autre torse alors qu'un petit bricolage est possible.
Merci encore à TY pour ses conseils!
- TY SAUNIER
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Voilà les photos en montage du "torse croisé" (désolé pour le retard): ça va pas mal du tout mais je pense que la solution "intermédiaire": qui consiste à l'entaille dans la culotte pour centrer à l’arrière et le décalé sur un des pontets via un maillons type speedy sur les baudrier 2 point soit peu être pas mal.
Nota:
- photo du montage sont en croisé "complet", sont sans l'entaille dans la culotte
- les photo sont présentée avec le maillon ouvert pour permettre une meilleur "visualisation": en progression le maillon est fermer (pas pous des raison de sécurité, mais juste pour pas le perdre
- le montage est pour droitier, pour les gaucher il suffit de changer le coté à l'arrière et à v'avant
- Attention: comme promis, le top modèle sur les photos à un physique de rêve!!!!
Torse sur le coté à l'arrière; http://www.ican.ws/torsecrois/AR%20droit.jpg
Torse sur le coté à l'avant: http://www.ican.ws//torsecrois/AV%20gauche.jpg
Détail du montage à l'avant (Maillon ouvert!!!), il sagit bien d'un maillon type speedy et non d'un maillon rapide classique (afin de facilité et optimiser le temps de mise en place du bloqueur: http://www.ican.ws/torsecrois/Zoom%20%20AV.jpg
Du coup mais des bloqueur reste dispo pour une utilisation à double "dos à dos": http://www.ican.ws/torsecrois/IMG_20180623_145951.jpg
Mai comme dit plus haut je pense que je vais fair l'entaille dans la culotte à l'arrière en gardan le montge à l'avant
Nota:
- photo du montage sont en croisé "complet", sont sans l'entaille dans la culotte
- les photo sont présentée avec le maillon ouvert pour permettre une meilleur "visualisation": en progression le maillon est fermer (pas pous des raison de sécurité, mais juste pour pas le perdre
- le montage est pour droitier, pour les gaucher il suffit de changer le coté à l'arrière et à v'avant
- Attention: comme promis, le top modèle sur les photos à un physique de rêve!!!!
Torse sur le coté à l'arrière; http://www.ican.ws/torsecrois/AR%20droit.jpg
Torse sur le coté à l'avant: http://www.ican.ws//torsecrois/AV%20gauche.jpg
Détail du montage à l'avant (Maillon ouvert!!!), il sagit bien d'un maillon type speedy et non d'un maillon rapide classique (afin de facilité et optimiser le temps de mise en place du bloqueur: http://www.ican.ws/torsecrois/Zoom%20%20AV.jpg
Du coup mais des bloqueur reste dispo pour une utilisation à double "dos à dos": http://www.ican.ws/torsecrois/IMG_20180623_145951.jpg
Mai comme dit plus haut je pense que je vais fair l'entaille dans la culotte à l'arrière en gardan le montge à l'avant
Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 26 juin 2018 08:43, modifié 1 fois.
Quitte à avoir un torse en fixe pendant la descente, pourquoi tu ne mets pas directement le torse dans le croll que tu peux installer facilement dans le demi-rond ?
Quand tu veux remonter, la il faut que tu enlèves le torse du speedy, installes ton croll dans ton speedy, que tu ouvres ton torse pour le passer dans le croll. En plus tu dois perdre en efficacité vu que le croll est plus haut par rapport à un croll passé directement dans le demi-rond.
Et j'imagine que ça ne doit pas être super confortable quand t'es pendu sur un croll désaxé comme ça ...
Le mieux pour un usage très occasionnel comme le canyon, c'est un bout d’élastique et un p'tit mousqueton porte clé autour du cou.
Quand tu veux remonter, la il faut que tu enlèves le torse du speedy, installes ton croll dans ton speedy, que tu ouvres ton torse pour le passer dans le croll. En plus tu dois perdre en efficacité vu que le croll est plus haut par rapport à un croll passé directement dans le demi-rond.
Et j'imagine que ça ne doit pas être super confortable quand t'es pendu sur un croll désaxé comme ça ...
Le mieux pour un usage très occasionnel comme le canyon, c'est un bout d’élastique et un p'tit mousqueton porte clé autour du cou.
- TY SAUNIER
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C'est un gros sujet de discution... Le Croll en place sur le demi rond donc très efficace.... Mais non dispo pour d'autre utilisation...Fabien a écrit :Quitte à avoir un torse en fixe pendant la descente, pourquoi tu ne mets pas directement le torse dans le croll que tu peux installer facilement dans le demi-rond ?
Quand tu veux remonter, la il faut que tu enlèves le torse du speedy, installes ton croll dans ton speedy, que tu ouvres ton torse pour le passer dans le croll. En plus tu dois perdre en efficacité vu que le croll est plus haut par rapport à un croll passé directement dans le demi-rond.
Et j'imagine que ça ne doit pas être super confortable quand t'es pendu sur un croll désaxé comme ça ...
Le mieux pour un usage très occasionnel comme le canyon, c'est un bout d’élastique et un p'tit mousqueton porte clé autour du cou.
OU
la solution présentée qui te permet d'avoir un bloqueur double à dispo en permanence....
Compte tenu de la mise en place super rapide du croll si besoin, mais dans les besoins urgents ou nous pous avons avoir besoin de bloqueur double ( coupé de corde, reprise de charge en grande vertical avec la 3 ème longueur.... Je pense qu'en mettant dans la balance celà... La seconde solution est préférable... Mais ce n'ai qu'un choix technique ( qui d’ailleurs revient de façon récurente sur les formation

Il y a 2 écoles, perso je suis sur la solution des 2 bloqueurs dos à dos à dispos, qui avec ce système deviennent dispo en quelques secondes pour remonter.... par rapport à l'urgence de disposer de sont "double bloqueurs immédiatement
A ce stade j'ai pis l'option 2




Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 26 juin 2018 12:06, modifié 1 fois.
Ou sinon on utilise les systèmes en butée qui évitent au maximum les manips à double. Mais bon, il parait qu'il y a eu plein d'accidents avec.TY SAUNIER a écrit :Compte tenu de la mise en place super rapide du croll si besoin, mais dans les besoins urgents ou nous pous avons avoir besoin de bloqueur double ( coupé de corde, reprise de charge en grande vertical avec la 3 ème longueur.... Je pense qu'en mettant dans la balance celà... La seconde solution est préférable... Mais ce n'ai qu'un choix technique ( qui d’ailleurs revient de façon récurente sur les formation
- TY SAUNIER
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jojorgc a écrit :Ou sinon on utilise les systèmes en butée qui évitent au maximum les manips à double. Mais bon, il parait qu'il y a eu plein d'accidents avec.TY SAUNIER a écrit :Compte tenu de la mise en place super rapide du croll si besoin, mais dans les besoins urgents ou nous pous avons avoir besoin de bloqueur double ( coupé de corde, reprise de charge en grande vertical avec la 3 ème longueur.... Je pense qu'en mettant dans la balance celà... La seconde solution est préférable... Mais ce n'ai qu'un choix technique ( qui d’ailleurs revient de façon récurente sur les formation


Hihihiiiiiiiiiiiiiiii Systèmes en butée.... Non là tu va me faire mourir.... Je te rappelle que j'ai des problème cardiaques..... c'est pas cool


