Je dirais surtout qu'en grandes verticales l'utilisation d'un descendeur Stop est épuisante puisqu'il faut garder la poignée enfoncée durant toute la descente : bonjour les crampesArduinna a écrit :Bonjour le monde,
Je suis photographe et il m'arrive souvent de devoir m'arrêter en cours de descente pour faire des photos. Utiliser un huit classique me fait tourner sur moi-même, ce qui n'est pas gênant en temps normal mais vraiment très handicapant pour rester stable lors des prises de vues... J'envisage donc d'utiliser un Petzl stop, mais l'autre problème est que, faisant beaucoup de grandes verticales (à la Réunion), je prends de la corde (unicore) de 8.5 mm. D'où ma question : le stop est donné pour des cordes de 9 à 11 mm, y a-t-il parmi vous des personnes qui l'ont expérimenté sur des cordes plus fines ? Vous êtes vous senti-e en sécurité ? Auriez-vous une autre alternative sécurisée à me proposer ? Merci d'avance !

Le descendeur spéléo classique est un bon compromis pour moi avec un Handy de Raumer en cas de grand rappel peu ou pas arrosé en canyon : tu ne tournes pas pendant la descente et la clé est facile à faire. D'autant que Petzl préconise de toutes façons pour le descendeur Stop une clé en cas d'arrêt prolongé ou de nécessité de lâcher la corde. Ce que tu es amenée à faire pour prendre des photos !
https://www.petzl.com/LU/fr/Sport/Reali ... ndeur-STOP