ça veut pas dire grand chose "toute une saison"Juste pr info, Cécilou et moi avons une paire en kévlar de Land Off, utilisé toute une saison, tjs quasi nikel !
Gant en Kevlar
3 mm de peau supplémentaire... quand tu glisse et tu atterri sur les mains, je ne pense pas que tu a le temps de placer tes mains. Perso j'ai une meilleur assurance. C'est la même chose aux pieds, une bonne semelle t'efface une appréhension !Je vois pas bien en quoi le fait d'avoir des gants ou pas peut amortir une chute?
Oui c'est vrai car y a le saisonnier à 10 canyons , celui a 40 et celui a 100 ! Et entre les 3 y a sacré différence d'usure du matosMax38 a écrit :ça veut pas dire grand chose "toute une saison"Juste pr info, Cécilou et moi avons une paire en kévlar de Land Off, utilisé toute une saison, tjs quasi nikel !
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Y a aussi ces 3 mm de peau sup qui adore ce faufiler et bloquer dans le 8Robert a écrit :3 mm de peau supplémentaire... quand tu glisse et tu atterri sur les mains, je ne pense pas que tu a le temps de placer tes mains. Perso j'ai une meilleur assurance. C'est la même chose aux pieds, une bonne semelle t'efface une appréhension !Je vois pas bien en quoi le fait d'avoir des gants ou pas peut amortir une chute?

Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
blague à part, les gants kevlar précités sont tous HS chez moi...ils ont fini par mourir, au travail + canyon.
Ils ont duré plus longtemps quand même que des petits gants de bricolage.
L'expérience me fait dire maintenant que le "grip", n'est pas forcément un "+" pour nos activités de cordes, ça fini par s'arracher vite avec le frottement corde/gants, ou bien faut être délicat en rappel et se passer la corde d'une main à l'autre sans faire glisser.
Si on ne fait pas ça, et que l'on fait glisser la corde, "au naturel" dans les mains, le gant se retrouve alors rapidement à faire du frottement corde/tissus...et donc au trou, à la base du pouce, et au bout des doigts, kevlar ou pas.
10 ans après on continue les essais, avec pas mal de choses testées, mais toujours pas de miracle.
En ce moment c'est des gants cuirs vendu comme alpinisme dans une grande surface de sport de montagne... certains en sont contents....mais on les trou quand même....et à 25€ pièce...je me dis que les gants de bricolage à 2€ pièce, à usage quasi unique...sont concurrentiels...
Ils ont duré plus longtemps quand même que des petits gants de bricolage.
L'expérience me fait dire maintenant que le "grip", n'est pas forcément un "+" pour nos activités de cordes, ça fini par s'arracher vite avec le frottement corde/gants, ou bien faut être délicat en rappel et se passer la corde d'une main à l'autre sans faire glisser.
Si on ne fait pas ça, et que l'on fait glisser la corde, "au naturel" dans les mains, le gant se retrouve alors rapidement à faire du frottement corde/tissus...et donc au trou, à la base du pouce, et au bout des doigts, kevlar ou pas.
10 ans après on continue les essais, avec pas mal de choses testées, mais toujours pas de miracle.
En ce moment c'est des gants cuirs vendu comme alpinisme dans une grande surface de sport de montagne... certains en sont contents....mais on les trou quand même....et à 25€ pièce...je me dis que les gants de bricolage à 2€ pièce, à usage quasi unique...sont concurrentiels...
Dernière modification par ivanb le mar. 13 août 2019 10:34, modifié 1 fois.
-
Vous reste plus que ma méthode : limiter le port des gants aux purs canyons glaciaires et s'en passer le reste du temps
Plus sérieusement, toujours pas de vraie solution, que ce soit néoprène ou autres matériaux, à moins de les passer au sikaflex après chaque utilisation ou presque, on est toujours sur du pur consommable

Plus sérieusement, toujours pas de vraie solution, que ce soit néoprène ou autres matériaux, à moins de les passer au sikaflex après chaque utilisation ou presque, on est toujours sur du pur consommable

Salut a tous,
L usure se fait principalement au bout de doigt, curieusement,(car a la base,les gants c est pour gérer le frottement de la corde en sortie de descendeur ),c est pour ça d ailleurs que l on met des gants,et pas des mitaines,qui,du coup,paraîtront s user moins vite,c est sur !
Il est clair que l on ne s en rend compte uniquement en canyonnant souvent !
Perso,quand l eau n est pas froide,j utilise des gants anti coupures grade 5 de chez Berner, ça vaut 5 euros ,et ca va pas mal,c est juste chiant a enlever et a remettre quand c est mouillé.
En eau froide,je fais survivre a coup de mastic PU,mes bons gants made in RAC,(plan du Var,dans le 06),qui s en sortent pas trop mal avec leur face interne en aramide (kevlar).
L usure se fait principalement au bout de doigt, curieusement,(car a la base,les gants c est pour gérer le frottement de la corde en sortie de descendeur ),c est pour ça d ailleurs que l on met des gants,et pas des mitaines,qui,du coup,paraîtront s user moins vite,c est sur !
Il est clair que l on ne s en rend compte uniquement en canyonnant souvent !
Perso,quand l eau n est pas froide,j utilise des gants anti coupures grade 5 de chez Berner, ça vaut 5 euros ,et ca va pas mal,c est juste chiant a enlever et a remettre quand c est mouillé.
En eau froide,je fais survivre a coup de mastic PU,mes bons gants made in RAC,(plan du Var,dans le 06),qui s en sortent pas trop mal avec leur face interne en aramide (kevlar).
Dernière modification par kcnarf le mer. 14 août 2019 21:27, modifié 1 fois.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )