Enlever le vieux sika
Enlever le vieux sika
Bonjour,
Je viens de récupérer une combi d'occasion pour ma fille et j'ai une question : comment faire pour enlever le vieux sikaflex posé par l'ancien proprio qui commence à bien craqueler de partout ?
J'ai essayé d'enlever certaines parties avec un scalpel mais j'ai attaqué le neo... J'ai également essayé de poncer la surface mais ça tient carrément bien ! Tant mieux d'ailleurs !!!
Sinon autre question, quel fil utiliser pour recoudre des pièces ?
Je viens de récupérer une combi d'occasion pour ma fille et j'ai une question : comment faire pour enlever le vieux sikaflex posé par l'ancien proprio qui commence à bien craqueler de partout ?
J'ai essayé d'enlever certaines parties avec un scalpel mais j'ai attaqué le neo... J'ai également essayé de poncer la surface mais ça tient carrément bien ! Tant mieux d'ailleurs !!!
Sinon autre question, quel fil utiliser pour recoudre des pièces ?
- bergousator01
Tu as tout dit !
L'enlever, c'est presque mission impossible, sans endommager le neo.
J'ai pas encore essayé en chauffant, mais j'ai un gros doute !?!?
Le poncage, c'est pas mal.
Pour le fil, si tu n'as pas la machine spéciale (comme Aquatik Canyon), tu vas percer le neo = moyen.
Après, coton, nylon, aramide, kevlar .... Vas sur le site Viland (zon un mag a Grenoble)
Quoi kil en soit, faudra proteger ton fil, avec sika, seam grip,..
L'enlever, c'est presque mission impossible, sans endommager le neo.
Le poncage, c'est pas mal.
Pour le fil, si tu n'as pas la machine spéciale (comme Aquatik Canyon), tu vas percer le neo = moyen.
Après, coton, nylon, aramide, kevlar .... Vas sur le site Viland (zon un mag a Grenoble)
Quoi kil en soit, faudra proteger ton fil, avec sika, seam grip,..
Dernière modification par bergousator01 le ven. 18 oct. 2019 12:08, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
J'ai un gros doute aussi, à mon avis tu fumes le néo avant le sika...bergousator01 a écrit :Tu as tout dit !
J'ai essayé pendant 30s avec du 40 et une cale et je n'ai pas vu le truc bouger d'un poil...bergousator01 a écrit :Le poncage, c'est pas mal.
J'ai vu un mec refaire ses gants de plongée avec de la tresse dyneema de pêche : https://www.youtube.com/watch?v=HTpBhOZ4Sygbergousator01 a écrit :Tu as tout dit !
Après, il y a déjà une pièce sur la combi, qui a été cousue, dont le fil est mort par endroit et qui se décolle. L'idée quand tu couds est de ne pas transperce le néoprène pour ne pas que l'eau rentre. Après, je pense que si l'eau rentre au niveau du genoux, ça ne va pas changer grand chose.
- bergousator01