Message
par chris06 » lun. 17 janv. 2022 15:15
ATTENTION
Le livre est édité mais ce n'est pas le VRAI topo écrit par Le Lion véritable auteur du livre
Voila sa réaction suite à la publication du bouquin :
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui m’ont laissé un gentil message de soutien sur le facebook d'ABC J’en avais bien besoin.
Ma réaction a été longue à venir mais il m’a fallu le temps du week-end pour temporiser ma colère et tenter de digérer la trahison de mes deux « ex amis ». D’un seul coup, ce joli mot devient bien laid.
De plus, hier, j’étais en train d’ouvrir un nouveau Canyon pour le livre.
Je confirme officiellement que je suis le seul et unique auteur de mon livre et ceci, je l’affirme, sans aucune ambigüité. Mes deux « amis » n’ont jamais écrit une seule ligne ni changé une seule virgule de tous les textes de mon ouvrage. Je suis également le seul auteur et décisionnaire de tous les chapitres, de tous les Canyons sélectionnés et de toutes les photos y figurant. Je suis également le seul auteur des topos que j’ai toujours rédigés seuls. Par ailleurs, je suis également le seul « inventeur » de tous les Canyons que j’ai ouverts et que j’ai découverts seul, ainsi que des noms que je leur ai donnés lorsqu’ils en étaient dépourvus.
J’ai également subi à moi seul l’intégralité du coût financier de l’achat du matériel requis ainsi que celui de l’équipement de tous les Canyons. Et, comme on parle de 42 ouvertures, je vous laisse faire le calcul dont le coût total dépasse très largement les 10.000 Euros. Y compris le renouvellement des cordes qui ont tous été à ma charge attendu que les deux traîtres (et j’essaye de ne pas être grossier) n’ont jamais, je dis bien jamais, apporté une seule de leurs cordes. Il en est de même pour les pique-niques de fin de Canyon que j’ai toujours été seul à approvisionner. Sachez, de plus, qu’il nous est arrivé d’aller au restaurant et, comme ils se plaignaient que je choisisse un plat plus cher que le leur, ils demandaient des additions séparées. Cela vous laisse une idée sur qui on a affaire.
Leur seule contribution à mon ouvrage a été de m’accompagner lors de plusieurs ouvertures, au même titre que de « nombreux vrais amis » qui, eux, n’ont jamais revendiqué le droit à être propulsés co-auteurs du livre… on croit rêver ! A ce compte, il n’y aurait pas assez de place sur la couverture.
De plus, je n’ai jamais, je dis bien jamais, signé aucun document avec les éditions Amjele qui n’ont, de fait, aucun droit d’édition sur le livre. Que cela soit bien clair pour tout le monde.
Sachez que la version pirate qui est actuellement en vente n’était pas terminée et qu’elle comporte de nombreuses erreurs et omissions que je n’avais pas eu le temps de corriger. Par ailleurs, j’étais en train d’ajouter cinq nouveaux beaux Canyons inédits. De plus, les photos sont de qualité moyenne et je suis en train de les faire toutes remanier par un professionnel pour un coût de 1.400 Euros. Cette édition pirate ne contient pas non plus la vraie photo de couverture que je vous mets en annexe.
Comme toutes ces opérations m’avaient contraint à repousser sa date de sortie, les deux tristes sires (j’essaye encore de rester poli) n’ont pas voulu attendre et ont décidé de publier mon livre à mon insu malgré que je leur avais signifié par voie officielle ma décision d’en arrêter la publication, ainsi que mon interdiction formelle d’utiliser de quelque manière que ce soit les fichiers du livre qu’ils avaient malheureusement en leur possession et que je leur ordonnais de me restituer… on sait la suite qu’ils ont donnée à cette injonction.
Par conséquent, je demande à tous nos amis Canyoneurs qui sont honnêtes et qui ont le respect du travail accompli de ne pas acheter cette contrefaçon et de bien vouloir attendre la proche sortie du vrai livre qui comportera 80 descentes dont 55 inédites.
Ceux qui feront fi de cette demande doivent savoir qu’ils se rendent complice d’un odieux vol et que leur argent ne servira qu’à récompenser les deux ordures de leur immonde saloperie (ouf… ça fait du bien).
J’ai, bien entendu, saisi mon avocat qui va donner la suite qu’il convient à cette sordide affaire de vol caractérisé de propriété intellectuelle. Pour tous ceux qui connaissent la vérité sur ce piratage et qui en sont indignés, n’hésitez pas, en votre âme et conscience, à laisser vos commentaires sur ABC car ils me seront fort utiles lors du procès en contrefaçon qui va suivre.
Je vous remercie tous par avance pour le soutien éventuel que vous voudrez bien accorder au respect du bon droit et des valeurs morales.
Le Lion bien triste et très en colère.