Histoire de barrage et de sécurité

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Histoire de barrage et de sécurité

Message par jojorgc » mar. 22 nov. 2022 18:40

Mais pourquoi EDF est-il si méchant avec les canyonistes?
Petit retour en arrière pour comprendre le changement brutal de paradigme sur la sécurité à l'aval des ouvrages EDF en France au milieu des années 90. Il y aurait beaucoup à dire, et à critiquer, mais ça aide à comprendre certaines choses.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-5270851

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Histoire de barrage et de sécurité

Message par M'ilien » mer. 23 nov. 2022 21:12

jojorgc a écrit :
mar. 22 nov. 2022 18:40
Mais pourquoi EDF est-il si méchant avec les canyonistes?
Mouais, je n'irai pas jusque là. EDF est plutôt ouvert aux discussions et aux accords, plus que certains producteurs étrangers... (dans des pays voisins par exemple ;) )
Après, dans un monde du tout judiciaire et de la guerre des responsabilités (même si ça m'emm... copieusement à titre personnel, voire que ça pourrait inciter éventuellement à se mettre dans l'illégalité ;) ) je ne peux que comprendre leur position...
Il faut aussi malheureusement raisonner d'un point de vue "collectif", est-il vraiment cohérent de menacer de mettre à l'arrêt une partie de la prod, au risque de créer des coupures d'alimentation sur le réseau pour plusieurs milliers de personnes, pour maintenir en sécurité les 2 ou 3 canyonneurs que nous sommes (là pour notre plaisir en plus !) :?
Après, il est sûr que l'on peut toujours espérer mieux en terme de discussions et de conventions dans le futur, l'avenir nous le dira ;)

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Re: Histoire de barrage et de sécurité

Message par kcnarf » ven. 25 nov. 2022 20:38

Emmerder les Descendeurs de Failles.
EDF. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Histoire de barrage et de sécurité

Message par M'ilien » dim. 27 nov. 2022 21:15

kcnarf a écrit :
ven. 25 nov. 2022 20:38
Emmerder les Descendeurs de Failles.
EDF. :mrgreen:
Jolie :P

Répondre