Quelqu'un a t il déjà testé le descendeur Totem

Aujourd'hui j'ai croisé une personne qui ne "jure" que par ça, et qui avait avant le SFD8...
Ne l'ayant pas eu en mains j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont, ou l'ont essayé...

Merci.
Ok. Mais donc à part ce point qui est commun à d'autres, tu n'y voyais pas d'autres points négatifs ?! Et tu l'avais acheté où, directement sur le site de Rock Exotica ou bien chez un revendeur et lequel ?adréssica a écrit :pour les mêmes raisons que tous les descendeurs libres sur le mousquetons (avec le totem c'est plus flagrant) : au moment de se mettre dans le vide, si tu as relacher la tension sur la corde, le descendeur se met en travers sur le doigt du mousqueton et tu descends comme ça....bref, ça fait flipper...
Oui je te remercie. J'ai vu toutes les vidéos dessus (car il y en a plusieurs...). Et de tout ce que j'ai vu comme descendeur il est de loin le plus complet, polyvalent, efficace et abouti. Il existe même une version encore plus "totale" mais plus volumineuse la version CRT (http://www.canyonsandcrags.com/products/totem) qui a "toutes" les options possibles, y compris des "oreilles" et un paw !!!bergousator01 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_Q-YIdTmbo4
Ouais il est costaud et complet...peut être trop, je ne sais pas... Mais j'aurais (j'aimerais) bien aimé le tester pour voir... Après..., avoir ça qui pendouille sous le pontet, ça fera vaches suisses avec les cloches...à défaut de faire couteau suisseadréssica a écrit :non j'ai pas crt, vu l'engin, ça fait peur !!!
Bonjour à tousvalcibiere a écrit :Oui je te remercie. J'ai vu toutes les vidéos dessus (car il y en a plusieurs...). Et de tout ce que j'ai vu comme descendeur il est de loin le plus complet, polyvalent, efficace et abouti. Il existe même une version encore plus "totale" mais plus volumineuse la version CRT (http://www.canyonsandcrags.com/products/totem) qui a "toutes" les options possibles, y compris des "oreilles" et un paw !!!bergousator01 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=_Q-YIdTmbo4
Je n'ai pas encore testé celui que j'ai commandé mais je pense qu'il va très vite "rester" sur mon baudard... La personne que j'ai croisée et qui l'avait m'a dit que le SFD8 en comparaison était de la m.... et qu'elle avait donné le sien car plus aucune utilité en comparaison du Totem ! En même tps qd on voit les possibilités (cf. les vidéos sur le Totem) que présente ce descendeur je comprends... Je n'imagine même pas celles de la version CRT... Dommage que cette dernière soit aussi "encombrante"...
De plus ce descendeur étant plus difficilement trouvable que les autres, il en est encore plus..."sympa"...
Bjr Fabienne,faby13 a écrit :...Voilà une petite remise au point et bons canyons à tous
Fabienne
(Créatrice et inventrice du SFD8)
En somme tu n'as fait que rapporter maladroitement les propos d'un individu exprimant un peu grossièrement, un avis réellement non objectif...valcibiere a écrit :Bjr Fabienne,faby13 a écrit :...Voilà une petite remise au point et bons canyons à tous
Fabienne
1) je n'ai fait que rapporter un "dire" d'une personne qui l'exprimait sous le coup de l'enthousiasme, en canyon, à la fin d'une cascade...
Eh, franchement on ne va pas faire un problème là où il n'y en a pas ! J'ai précisé ce qu'il en était, et que cela avait été mal exprimé. De plus j'ai dit aussi qu'il fallait comprendre l'intention qui était derrière et pour laquelle j'ai, me semble-t-il, suffisamment expliqué tout le point positif de cette comparaison. Mais promis si je retombe sur cette personne je lui ferai savoir que ses propos ont remué la communauté canyon ! Quant à Fabienne je pense qu'elle aura compris que je ne jetais en aucun cas la pierre sur le SFD8.PL06 a écrit :En somme tu n'as fait que rapporter maladroitement les propos d'un individu exprimant un peu grossièrement, un avis réellement non objectif...valcibiere a écrit :Bjr Fabienne,faby13 a écrit :...Voilà une petite remise au point et bons canyons à tous
Fabienne
1) je n'ai fait que rapporter un "dire" d'une personne qui l'exprimait sous le coup de l'enthousiasme, en canyon, à la fin d'une cascade...Personne ne contredira qu'un 8, un pirana, un SFD8 ou n'importe quel autre descendeur, a des avantages ou des inconvénients; aucun n'est "mieux" qu'un autre... ils sont avant tout... différents.
Il me semble aussi qu'en réponse à quelqu'un (pour le moins) offusqué, il serait plus correct de présenter des excuses et non d'écrire: "No problemo"![]()
Heureusement que tu n'es pas têtu... Ben oui, il n'y a pas de problème pour toi... Il y a peut être (moi, je ne sais pas) juste un problème concernant Fabienne (et éventuellement les fidèles utilisateurs du SFD8), problème engendré par tes écrits maladroits (imagine qu'on écrive toutes les conneries qu'on entend...).valcibiere a écrit :Mais comme je ne suis pas têtu, je vais, pour la forme, redire à Fabienne que il n'y a pas de problème pour moi !
Bon visiblement tu ne cherches qu'à polémiquer inutilement alors que pourtant j'ai été assez clair, donc aucun intérêt de continuerPL06 a écrit :Heureusement que tu n'es pas têtu... Ben oui, il n'y a pas de problème pour toi... Il y a peut être (moi, je ne sais pas) juste un problème concernant Fabienne (et éventuellement les fidèles utilisateurs du SFD8), problème engendré par tes écrits maladroits (imagine qu'on écrive toutes les conneries qu'on entend...).valcibiere a écrit :Mais comme je ne suis pas têtu, je vais, pour la forme, redire à Fabienne que il n'y a pas de problème pour moi !
Le problème n'est pas tant dans ce que tu penses du travail de Fabienne et de la reconnaissance de son descendeur au sein de la communauté (c'est un avis parmi tant d'autre), mais que tu as écrit de la merde au sujet de ce descendeur.
Tu persistes a écrire qu'un descendeur (ou un guide) est "mieux" qu'un autre, ceci étant formulé comme étant une affirmation et non un avis... Bon OK, mais ça veut dire quoi mieux???
Et dans la foulée... j'ai remarqué concernant Balma, que tu as apporté un commentaire dans les débits, au sujet de 2 commentaires précédents: un commentaire pour le canyon parcouru et un commentaire pour le canyon non parcouru... Alors si tout le monde se mets a commenter les commentaires... (il y a justement le forum pour cela)Commentaire qui n'a pas non plus une pertinence remarquable étant donné qu'il n'y a rien d'anormal a ce que le débit d'un canyon comme celui ci (après une forte pluie, comme Rio Sec d'ailleurs), se modifie en un laps de temps très court (qq heures)
Tout à fait ! Donc pour en revenir à des échanges plus appropriés le Totem est de mon point de vue, et a fortiori depuis que je m'en sers, totalement polyvalent. Il n'a pas été conçu uniquement pour le canyoning, ou pour l'escalade, mais pour pouvoir évoluer dans les deux "mondes" et avec les manips et besoins répondant aux deux. On peut vraiment tout faire avec lui ! Je te laisse d'ailleurs regarder les vidéos qui existent et qui présentent tous les modes de fonctionnement pour vite comprendre son efficacité et sa polyvalence.komatyc a écrit :Le sujet etais le totem...