Je me permet de faire un petit retour d'espérience sur cette corde car je l'ai pas mal utilisée depuis 2 ans aussi bien en perso qu'en encadrement. Le but est, bien sûr, d'avoir aussi vos retours sur cette corde particulière.
Points positifs:
- résistance à l'abrasion: c'est, clairement, la corde la plus résistante à l'abrasion que j'ai pu utiliser. Après 2 ans d'utilisation assez intense, pas une seule tonche, alors que mes cordes précédentes ne passaient pas la saison. La gaine composée de dyneema paraît quasi indestructible!
- souplesse: la corde ne seraidit pas au fil du temps, toujours agréable à manipuler.
- visibilité: la couleur orange est appréciable pour bien voir la corde dans les cascades. A noter, aussi, que la corde flotte.
Points négatifs:
-rétractation: j'avais cru lire, avant de l'acheter, que la corde n'avait que très peu de rétractation dans le temps (1 à 2%). Or, à l'heure actuelle, je constate plûtot une perte de 13%. En effet, au départ, j'ai coupé la bobine de 200m en 3 partie égales donc j'avais 3 cordes de 66m. En les mesurant actuellement, j'ai maintenant 3 cordes de 57m, donc même pas le 60m standard espéré. Grosse déception sur ce point.
- vrilles: je constate une grosse tendance au toronnage. Donc le placement dans le descendeur ou amarrage est crucial si on veut pas se retrouver bloqué par un paquet de nouilles. Bien vérifier qu'une vrille ou un noeud ne s'est pas formé avant de rappeler la corde.
- effilochage bout de corde: il n'est pas facile de neutraliser l'effilochage de bout de corde. Brûler le bout ne fonctionne pas vraiment avec les matières utilisées. Le truc le plus efficace que j'ai trouvé est est une surliure (fil de couture).
Au final, je reste plutôt satisfait par cette corde, ne serait ce que par la résistance à l'abrasion révolutionnaire

Et j'aimerais avoir d'autres avis sur les différentes caracéristiques de cet outil.