Données hydroreel

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Lucciorn
rank_2

Données hydroreel

Message par Lucciorn » ven. 07 juin 2024 19:27

Salut à tous, en ces temps pluvieux il y a déjà eu plusieurs situations limites…

Je me permets donc de rappeler l’existence du site hydroreel, qui va bientôt passer sur vigicrues si je ne dis pas de bêtises.

Bref n’hésitez pas à consulter.

Idem le site de la FFME a une petite appli à remplir qui donne un feu vert/orange/rouge…

D’ailleurs ça pourrait être pas mal si les fiches canyon comportaient un lien vers la page du programme de la FFME, et un lien vers hydroreel.

Si on peut éviter des drames cette année ça serait pas mal.

Bon canyons à tous

JehanLePetit
rank_1

Re: Données hydroreel

Message par JehanLePetit » ven. 07 juin 2024 19:50

Merci je n'avais pas forcément connaissance de ces sites.
Par contre pour être plus complet, le site Hydoreel ferme le 30/06/24 et indique qu'on retrouve les info ici :
https://hydro.eaufrance.fr/
ou ici :
https://www.vigicrues.gouv.fr/

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 10 juin 2024 20:39

Salut !
sauf qu'à priori, c'est vraiment la loose pour nous, car ce qui nous intéresse est noyé dans une masse d'info et les courbes nulles à ch.... !

Ou alors, miracle, je n'avais pas les yeux en face des trous ? :mrgreen:

davedahut
rank_0

Message par davedahut » lun. 10 juin 2024 22:22

Il y a aussi l’appli river app des kayakistes qui reprends les stats de debits. C’est vrai qu’en France, quand qqch marche bien comme hydrogéologie faut qu’on le change :dance:
Du coup hydroportail, ça a l’air d’être une bonne usine à gaz! Il va falloir s’y habituer...

ABBY
rank_1

Message par ABBY » sam. 29 juin 2024 17:18

Avec hydroportail je retrouve pas mes repères si quelqu un à compris comment retrouver les données d hydroreel...je suis preneuse

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 29 juin 2024 22:31

ABBY a écrit :
sam. 29 juin 2024 17:18
Avec hydroportail je retrouve pas mes repères si quelqu un à compris comment retrouver les données d hydroreel...je suis preneuse
C'est exactement ce que je disais plus haut, du grand n'importe quoi. :shock:
Les données d'Hydroreel sont (étaient !), super pratiques et d'une grande simplicité d'utilisation.

Moi j'appelle ça du foutage de gueule :evil:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 30 juin 2024 20:22

RIP HYDROREEL : Le site Hydroreel fermera le 30/06/2024.
Vous pouvez dès à présent retrouver les données des stations de l'État sur l'Hydroportail. Les données temps réel de nombreuses stations sont aussi accessibles sur le site Vigicrues.

Le site Vigicrues, il suffit de se rapporter à la station, où le graphique est par défaut sur les hauteurs d'eau, on peut sélectionner en bas de page, l'option les débits qui nous renvoie à la courbe et il faut pointer sur le graphique pour voir le débit en fonction de l'horaire (qui était affiché directement sur hyrdroréel avant et plus optimal).

Il existe aussi l'application River App qui est très utile mentionnée en amont.

Répondre