Avis Sac Resurgence FULL GRILLE TI CAP 36 Litres

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
fabien06400
rank_0

Avis Sac Resurgence FULL GRILLE TI CAP 36 Litres

Message par fabien06400 » dim. 04 août 2024 23:02

Bonjour à tous,

Je cherche un nouveau sac après des années de canyon (avec un sac decath vert) et au moment ou j'intensifie ma pratique.

Sachant que le programme pour ce sac est exclusivement du canyon à la journée et que .le plus gros reproche que je fais au sac decath c'est l'évacuation de l'eau.
Dans mon sac je me contente (en dehors de la corde et de la combi durant l'approche) d'un petit bidon, d'un masque et d'une bouteille d'eau.

Sur le papier j'ai vraiment beaucoup flashé sur le Résurgence FULL GRILLE TI CAP 36 Litres que je voudrais prendre avec poche éjectable, poignet centrale et œillets de fond de sac.

Des avis sur ce sac ? ou un autre sac "full grille"? Merci !

Nico26
rank_4

Re: Avis Sac Resurgence FULL GRILLE TI CAP 36 Litres

Message par Nico26 » lun. 05 août 2024 09:15

Hello,

On fait difficilement mieux qu'un full grille pour l'évacuation de l'eau (à part faire des canyons secs ou sans vasque :mrgreen: )

Blague à part, j'ai un full grille resurgence en 55l depuis plusieurs années et c'est vrai que j'en suis ultra satisfait ; de même que les personnes que je côtoie et qui en ont un.

J'ai la poche éjectable également que je prends ou non selon le canyon et le matos. Je trouve ce dernier point vraiment bien de pouvoir se retrouver avec un sac où l'on a juste à serrer/déserrer le cordon de serrage et pas le rabat en plus systématiquement.

La full grille évacue extrêmement bien l'eau, sans surprise, mais pour l'avoir testé dans des canyons vraiment aquatiques, c'est vraiment confort !

36l, c'est clair que pour moi ca serait trop petit mais si cette contenance te convient , vas-y sans problème !

fabien06400
rank_0

Re: Avis Sac Resurgence FULL GRILLE TI CAP 36 Litres

Message par fabien06400 » lun. 05 août 2024 20:16

Merci pour ce retour encourageant ! Je pense sauter le pas pour ce sac très bientôt

Répondre