Avis protection étanche appareil photo Outex

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
clefmentine
rank_0

Avis protection étanche appareil photo Outex

Message par clefmentine » jeu. 31 juil. 2025 11:56

Bonjour,

Je fais un peu de photo spéléo et j'ai un boitier que j'aimerai bien emporter dans des canyons, sony a7r2. Pour le moment il voyage dans un petit sac étanche mais ce n'est pas suffisant pour les canyons.

Je suis tombé sur la marque Outex qui fais des protections de boitier et objectif étanche. certains de vous on pu tester ?

J'hésite à prendre la protection basique (Kit d'entrée de caméra).

Point négatif que j'ai noté pour le moment : on est bloqué sur "un" objectif à cause du diamètre de la vis pour l'étanchéité. possibilité d'utiliser d'autres objectif si même diamètres de vis.

jojorgc
rank_5

Re: Avis protection étanche appareil photo Outex

Message par jojorgc » jeu. 31 juil. 2025 16:21

Salut

J'ai tenté l'Outex, mais j'en suis revenu car très compliqué d'être en mode manuel.
De mon expérience, il faut doubler quoiqu'il arrive l'étanchéité dès lors qu'on est dans un canyon aquatique et avoir une hardcase est pas mal (je jete mon sac avec mon Z6 dans la valise jusqu'à 7/8m sans soucis).
Moi je me balade en pelicase+ sacoche manfrotto résistantes aux éclaboussure + APN et objectifs tropicalisés. Je mets l'APN dans un sac poubelle si le canyon est vraiment trop aquatique.
Comme la pélicase est un poil grosse, je tourne en pureline ou je fais équiper les copains :)

clefmentine
rank_0

Re: Avis protection étanche appareil photo Outex

Message par clefmentine » ven. 01 août 2025 17:42

Beaucoup plus encombrant mais c'est vrais que pouvoir faire des réglages en manuel c'est pratique. merci pour le retour

Répondre