Petzl club 10
Petzl club 10
Salut à tous,
Je suis en train de m'équiper et j'envisage d'acheter ma toute première corde. J'ai repéré la Petzl Club (10 mm) qui a l'air correct, mais j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience.
Pour le contexte : j'ai une pratique de 20 à 30 canyons par an. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ? Niveau durabilité, rigidité dans le temps et comportement au nœud/rappel, elle donne quoi sur ce rythme-là ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !
Je suis en train de m'équiper et j'envisage d'acheter ma toute première corde. J'ai repéré la Petzl Club (10 mm) qui a l'air correct, mais j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience.
Pour le contexte : j'ai une pratique de 20 à 30 canyons par an. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ? Niveau durabilité, rigidité dans le temps et comportement au nœud/rappel, elle donne quoi sur ce rythme-là ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !
Re: Petzl club 10
- 10mm c'est vite lourd dès que tu mouilles la corde
- 8.5 unicore, un classique qui a fait ses preuves
-
tu devrais fouiller un peu le forum
il doit y avoir un (voire plusieurs) topic à ce sujet, je me souviens même d'avoir trouvé un tableau récapitulatif contenant beaucoup de références et pas mal de paramètres (prix/poid/durabilité/confort/...)
il devrait t'aider à choisir en fonction de ton budget et de tes préférences
de mémoire (très relative) les cordes pezle n'avaient pas très bonne réputation en terme de longévité
- 8.5 unicore, un classique qui a fait ses preuves
-
il doit y avoir un (voire plusieurs) topic à ce sujet, je me souviens même d'avoir trouvé un tableau récapitulatif contenant beaucoup de références et pas mal de paramètres (prix/poid/durabilité/confort/...)
il devrait t'aider à choisir en fonction de ton budget et de tes préférences
de mémoire (très relative) les cordes pezle n'avaient pas très bonne réputation en terme de longévité
Don't jump in the water, if you can't swim.
- Aquatik

La plus passe partout: 9mm
Spélénium, Iris ou Push +
Spélénium, Iris ou Push +
-
Gautama108

Ou CE4Y Pick-Line.
Tout est question de préférence
Tout est question de préférence
viewtopic.php?f=3&t=19106&hilit=tableau ... atif+corde
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1492101337

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1492101337
et de budget
Don't jump in the water, if you can't swim.
-
Gautama108

Au mètre, c'est vrai:
Spelenium: 2.05 euros / m
Petzl Push+: 2.85 euros / m
CE4Y: 3.8 euros / m
Après de mon avis, au niveau budget, tu t'y retrouve dans la durée.
La CE4Y c'est un investissement. La Spelenium, c'est du consommable
C'est pour cela que je parlais de préférence.
Certains préfère l'élasticité, d'autre la légèreté, d'autre la résistance à l'abrasion...
La Spelenium c'est cool, tu apprends a bien débrayer et à choisir tes lignes. Tu deviens un meilleur canyonneur
La CE4Y, c'est léger, ca flotte mieux, tu te fais moins de soucis. Tu te fâches moins avec tes co-équipiers bourrins
La Push+, c'est un peu au milieu...
Ça doit dépendre ou tu canyon. En fréquentant quasi exclusivement du calcaire mes spelenium 8,5 doivent facilement dépasser la centaine de descente (j'ai pas de compte exact). En ne débrayent pas forcément plus que ce que je ferai avec une corde plus grosse.
Par contre je reviens de Corse, les cordes n'y vieillissent pas a la même vitesse.
D'un autre côté, les corde Petzl c'est des savonnettes neuve. Je pense qu'un débutant se fait moins peur sur une spelenium 8,5 que sur des la Petzl Club 10mm neuve. (J'ai pas testé les nouvelles "+")