Faut signer !

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
GG
rank_2

Faut signer !

Message par GG » sam. 24 déc. 2005 18:50

Pour tous ceux qui sont concernés par le problème, vous pouvez vous exprimé en signant la pétition en ligne sur ce site :

http://www.raquettelibre.org

GG

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 25 déc. 2005 11:38

Merci de ce lien GG.

Bien que cela parle de la raquette, il n'empêche que nous sommes concernés par cela. Pourquoi pas bientôt le CG des klpes maritimes ne nous fera pas payer par exemple les panneaux de législation, de direction et l'équipement mis en place dans les canyons.

N'oublions pas que les raquettistes n'ont pas demandé autant de "dévouement" des communes, pour des aménagements qui lorsqu'ils sont publics sont financés par les impôts. On me rétorquera, que les impôts locaux sont payés par les habitant des communes qui sont exploités par les urbains extérieurs qui viennent consommer et profiter de leurs chemins, de leur air et de leur espace !

Certes, mais on voit bien un des vices du localisme de plus en plus développé. Plus les financements et les décisions se régionalisent plus les égoismes locaux augmentent. Si l'état français s'est autant centralisé aprés la révolution ce n'était pas pour rien. :twisted:

Mais bon, je m'emporte encore ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 03 janv. 2006 10:33

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, je vais signer, par principe, mais moi, quand je fais de la raquette / surf, il y a rârement de chemin de tracé, je cherche ma voie tout seul pour pouvoir redescendre par un itinéraire sans trace et laisser la mienne...

De plus, comme un itinéraire de ski de fond, une commune investi dans un tracé, ça coûte du pognon... alors pourquoi pas? :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 03 janv. 2006 17:54

Et pourquoi pas faire alors payer en plus les panneaux de la DDE !

Nombre d'installations sont déjà payés par les impôts. donc, c'est un surtaxe inutile.

Il faudrait qu'en France on se rappelle ce qu'est un espace public. Et ben, oui, qu'en dans un espace public on installe par service des commodités, et bien il faut les assumer par la gratuité. Sinon, on ne les fait pas.

C'est au nom de ces principes qu'avant 1789 la France étaient bardés de péages et autres taxes pour utiliser des espaces communs.

Cette loi est un scandale montrant cette volonté au nom, encore une fois, de raisonnements logiques de fermer de plus en plus l'espace et de le réserver à ceux que l'on juge présentable.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 03 janv. 2006 19:27

J ai également signé pas pour la neige (vous savez ce que j en pense), mais je soutiens mes camarades
Faites du canyon ...

bast
rank_0

Message par bast » lun. 30 janv. 2006 16:17

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

petit truc abberant aussi : je pars en ballade dans la neige, en raquettes, ski de rando ou à pieds :admettons.

Qqun suis mes traces, le jour même ou XX jours plus tard et se plante : admettons

On est d'accord que les conditions ont pu changer (transfo neige..) #-o , et bien rien à foutre, je suis responsable, et si on me retrouve c pour ma gueule... ](*,) ](*,) ](*,)
...encore faut-il me retrouver, ouff!!!
--bast--

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 30 janv. 2006 16:27

[quote="bast"]et bien rien à foutre, je suis responsable, et si on me retrouve c pour ma gueule.[/quote]
Euh... Il y a eu un proces de ce genre ? Parce que je suis un peu surpris quand meme :shock:

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » lun. 30 janv. 2006 18:11

Bonsoir,

Quand tout sera payant ou interdit, où irons-nous :?:

Et surtout, continuons bien à signer des pétitions comme sur la loi OLIN :-k #-o :evil:
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 30 janv. 2006 18:22

Benjamin a écrit :Quand tout sera payant ou interdit, où irons-nous :?:
Toujours au même endroit, on s'en foutra un peu plus :D :D
Faites du canyon ...

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 30 janv. 2006 18:48

jc06 a écrit :
bast a écrit :et bien rien à foutre, je suis responsable, et si on me retrouve c pour ma gueule.
Euh... Il y a eu un proces de ce genre ? Parce que je suis un peu surpris quand meme :shock:
Moi aussi çà m'étonne franchement... :shock: As-tu des détails :?:
Bertrand Hauser

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 30 janv. 2006 18:51

Mais non je pense qu'il plaisante menfin #-o
Faites du canyon ...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 30 janv. 2006 19:51

Ah, OK... :-k c'etait de l'humour :shock:

Répondre