héhé , on etait pas bon à l'ecole , mais on est malin !!!! à quoi ca sert le progrès!!!
Raboutage de cordes
- stephane

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un seul mot pour ceux qui n'ont pas ecouté à l'ecole , les cours d'anglais... (non ,je ne parle pas juste pour toi , lolo!!!) la barre de recherche Yahoo , y 'a un traducteur de page web !!!!
héhé , on etait pas bon à l'ecole , mais on est malin !!!! à quoi ca sert le progrès!!!

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stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
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- laurent Boero

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double vache plein poing (en simple si soucis de coincement mais alors laisser 40cm de rab mini)
dit "double overhand" in english
http://www.needlesports.com/advice/abseilknots.htm
la vache pivote autour de l'arrete : c'est bien expliqué ici
http://www.bwrs.org.au/research/documen ... 0paper.pdf
la vache est en + plus facile à défaire que le huit plein poing (essayez vous verrez!), et la doubler rassure l'entourage !
dit "double overhand" in english
http://www.needlesports.com/advice/abseilknots.htm
la vache pivote autour de l'arrete : c'est bien expliqué ici
http://www.bwrs.org.au/research/documen ... 0paper.pdf
la vache est en + plus facile à défaire que le huit plein poing (essayez vous verrez!), et la doubler rassure l'entourage !
Dernière modification par yelsub le ven. 17 févr. 2006 17:35, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
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[quote="g0b"]j'utilise le noeud zeppelin... Mais apparemment, personne n'en parle.. serais ce une erreur ?[/quote]
non non, c'est un noeud parfait si on aime prendre des vols
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Dernière modification par jc06 le lun. 27 févr. 2006 23:25, modifié 1 fois.
Outre sa resistance qui me semble en rien assurée (mais je n'ai pas plus d'infos), ce noeud semble en tout cas présenter toutes les caractéristiques pour se coincer. Aller, une ch'tite photo pour les curieux :jc06 a écrit :non non, c'est un noeud parfait si on aime prendre des volsg0b a écrit :j'utilise le noeud zeppelin... Mais apparemment, personne n'en parle.. serais ce une erreur ?

Bertrand Hauser
Damned, vous commencez à me faire peur !
Moi qui l'utilisais en toute confiance...
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de pb : il se defait bien, il est facile et rapide a faire, il permet de rabouter des cordes de diametre different... Je pensais que c'était le noeud idéal...
a+
g0b
Moi qui l'utilisais en toute confiance...
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de pb : il se defait bien, il est facile et rapide a faire, il permet de rabouter des cordes de diametre different... Je pensais que c'était le noeud idéal...
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Qui fait le malin sent le sapin...
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vache ou huit ??plein poing
Sinon le zeppelin, c'est pas un papillon déguisé ?
Ils en parlent aussi dans le doc australien : bon comportement en traction, mais montage difficile à controler et possibilités de confusion aux graves conséquences. Non retenu...
Dernière modification par yelsub le jeu. 09 mars 2006 14:53, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
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Suspens... Mais je suis étonné du terme 'apparaitre', car il me smeble bien que c'etait deja celui-la qui etait conseilléyelsub a écrit :vache ou huit ??
Il y a au moins une difference, c'est que le papillon ne sert pas a rabouter...yelsub a écrit :Sinon le zeppelin, c'est pas un papillon déguisé ?
Dans le manuel EFC actuel, c'est le noeud de rappel ou 8 de plein poing qui était présenté comme noeud de raboutagejc06 a écrit :Suspens... Mais je suis étonné du terme 'apparaitre', car il me smeble bien que c'etait deja celui-la qui etait conseilléyelsub a écrit :vache ou huit ??
Apparament (mais je n'ai pas vu le nouveau manuel) ce sera maintenant le noeud de vache ou noeud de plein poing ... il était déjà dans le manuel mais il n'était pas forcément présenté/préconisé pour le raboutage de corde.
A ce sujet vu qu'il y a pas mal de noms pour les noeuds, je m'y perds toujours ... quelqu'un a t'il un genre de glossaire avec le nom commun des noeuds de canyon et les quelques noms équivalents avec éventuellement la traduction en anglais
Tiens sinon question bonus, ça vient de ou le point qu'on appelle certains noeuds de plein poing ?
A+ Mica.
PS: je croyais que c'était les Poignards qui étaeint Volant ...
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
Bon, y'a pas que des noeuds de canyon, mais on les trouve facilement dans "spéléo" ou "escalade", avec leurs différentes appelations et la traduction anglaise :Mica a écrit :A ce sujet vu qu'il y a pas mal de noms pour les noeuds, je m'y perds toujours ... quelqu'un a t'il un genre de glossaire avec le nom commun des noeuds de canyon et les quelques noms équivalents avec éventuellement la traduction en anglais
http://www.lesnoeuds.com/
Peut-être parce que les 2 brins sont saisis ensemble dans la main pour faire le noeud (et que tu peux envoyer l'ensemble dans la figure de celui qui est en face et qui te cherche depuis trop longtemps, ce qui accentue la force de ton coup de poing... ce n'est qu'une hypothèse, hein...Mica a écrit :Tiens sinon question bonus, ça vient de ou le point qu'on appelle certains noeuds de plein poing ?



