Là, désolé, mais je vais vous décevoir... pour ma kevlar de 3mm, je ne sais pas où on peut en trouver.
En fait, côté financier et poid, je doit battre tous les record sans doute, vu que ca m'a couté 0€ (on me l'a donné

) pour 90m en 3mm, avec une résistance en traction lente plus qu'honorable pour ce diamètre. A l'origine, celle cordelette était utilisée dans l'industrie, pour descendre et remonter des capteurs au fond des océans (le rouleau devait être plutôt de qq kilomètres, et mes 90m n'en représente pas grand chose). Je doute qu'on en trouve donc facilement au détail...

A voir...
Sinon, j'avais aussi trouvé un rouleau de 25m de cordelette kevlar (à vu de nez, du 4mm), que j'avais acheté au poids au même prix que de la cordelette polyamide classique de 4mm, parce que le vendeur ne connaissait pas la différence.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Mais bon, j'y suis retourné plusieurs fois, et il n'y en a jamais eu d'autre rouleau...

Cette cordelette était, me semble-t-il sur un rouleau COUSIN, qui tresse beaucoup de cordage de type très variés (de la corde de montagne, au corde pour l'industrie). Aussi, (je n'ai pas été voir) on doit pouvoir trouver plus d'infos de ce côté.
A noter que dans les 2 cas, ces cordelettes ont l'âme en kevlar, mais une gaine (sans doute) en polyamide. Dans le cas de la 3mm, il y a un micro fil plastique entre l'ame et la gaine, ce qui fait que l'ame reste sans doute sèche (pour s'il fallait encore gagner du poids

)
Par contre, il me semble (je ne sais plus d'où je tiens celà) que le kevlar vieillit assez mal (enfin, tout est relatif), comparé à d'autres fibres comme la dyneema.
PS : J'en rajoute encore une couche sur les précautions à employer ce type de matériel... Ca peut aller très vite de faire des conneries avec ce genre de matériel qui ne resiste à quasiment aucun choc, et dont la resistance n'est valable que dans des configurations "statiques".