Cordes !!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Mica
rank_7

Message par Mica » mar. 09 mai 2006 18:10

Lolo,
tu me fais un cours en fin de semaine (je pense sortir peut etre vendredi et samedi) ?

Mica.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 09 mai 2006 18:57

Ok mica moi vendredi is not possible...because gros terrassement a finir a roquebrune cap martin...donc j'pe vraiment pas m'echapper.. [-X mais on se tien au courant pr samedi..j'dois normalement encadré une sortie initiation escalade au caf...mais je crois bien k'une canyonnite aigue vas m'en empecher... :-" :mrgreen:

lolo
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mar. 09 mai 2006 19:54

Tristan a écrit :Sauf que à ma connaissance, la plaquette Gigi est auto bloquante, donc pour l'assurage dynamique pas top.... [-X
Mais peut être aussi que je ne vois pas comment l'utiliser comme descendeur/assureur pour le premier de cordé... :-k
elle est bloquante si tu vrilles le ou les brins avant de passer dans les fentes.
Sinon, en descendeur à double par exemple, tu passes 2 petites ganses (sans vrille!) dans les fentes et tu clips avec un mousquif. Ca devrille super bien les cordes (donc ne pas utiliser sous cascades car risque de blocage sur la corde qui se devrille...)
Philippe
Dernière modification par yelsub le mar. 09 mai 2006 19:55, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Répondre