C'est souvent le cas des "taille unique", on m'a confirmé aussi l'impossibilité de régler les sangles entre les cuisses et la ceinture, donc pas de réglage pour la hauteur.respinc a écrit :Donc en conclusion ce baudrier n'est pas du tout fait pour toutes les morphologie, ce qui est bien dommage.
Nouveau baudrier Petzl ?
Bonjour à tous,
Pour les infos voir avec resurgence (tous le monde doit connaitre maintenant)
www.resurgence.fr 05 59 21 78 56
Je suis passé voir le baudrier avec essai, explication et tout et tout.....
Top en fait, super confort!
Voilà
a+
Pour les infos voir avec resurgence (tous le monde doit connaitre maintenant)
www.resurgence.fr 05 59 21 78 56
Je suis passé voir le baudrier avec essai, explication et tout et tout.....
Top en fait, super confort!
Voilà
a+

- dsavoye38
Merci pour le lien !
Je suis allé voir le modèle IGAZU :

A quoi sert le double pontet métalique ? et cette petite sangle ?
Merci
Je suis allé voir le modèle IGAZU :

Merci
Dernière modification par dsavoye38 le mar. 30 mai 2006 09:13, modifié 1 fois.
A bientôt au fil de l'eau ...
- Poupou64
ola,
effectivement comme dit mon ami Hervé64, résurgence vient de rentrer les nouveaux modéles le canyon de chez Petzl et le igazu ..!!!
J'ai testé les 2 .. c'est bien !!! bon confort pour les 2
on aime la ceinture confort sur le Petzl .. attention vous avez du voir la pub du baudrier Petzl avec un recouvrement PVC sur le pontet .. en vrai ce n'est pas le cas .. c'est un pontet basique en sangle avec renfort ..!!!
on aime pas: la sous cutale toujours je pense aussi fragile !!! a voir ..!!!!
Le igazu on aime le système des 2 ceinture au dos ..!!! le pontet avec double boucle ... euhh oui pourquoi pas ..!!! le fusible incorporé pour moi c'est du marketing ..!!! .. inutile .. enfin c'est en place pourquoi pas ...!!!
on aime pas .. la sous cutale aussi un peu fragile je pense ..!!! et le prix ..!!
Enfin, Résurgence a tout ça contacté les ..!!
@+
Poupou64
effectivement comme dit mon ami Hervé64, résurgence vient de rentrer les nouveaux modéles le canyon de chez Petzl et le igazu ..!!!
J'ai testé les 2 .. c'est bien !!! bon confort pour les 2
on aime la ceinture confort sur le Petzl .. attention vous avez du voir la pub du baudrier Petzl avec un recouvrement PVC sur le pontet .. en vrai ce n'est pas le cas .. c'est un pontet basique en sangle avec renfort ..!!!
on aime pas: la sous cutale toujours je pense aussi fragile !!! a voir ..!!!!
Le igazu on aime le système des 2 ceinture au dos ..!!! le pontet avec double boucle ... euhh oui pourquoi pas ..!!! le fusible incorporé pour moi c'est du marketing ..!!! .. inutile .. enfin c'est en place pourquoi pas ...!!!
on aime pas .. la sous cutale aussi un peu fragile je pense ..!!! et le prix ..!!
Enfin, Résurgence a tout ça contacté les ..!!
@+
Poupou64
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- TY SAUNIER
je me permet d'ajouter le baudrier MONITEUR,
en effet si les baudriers précédents (igazu, Petzl...) présente un grand confort grace à l'effet "sac" (on s'assoit au fond) ce type de baudrier me semble plus particulièrement adapté à une demande de "decendeur" en effet, le rendement "technique" et quasi innexistant en canyon technique, situation d'encadrement (ou pire situation d'enseignement).
De notre coté le baudrier MONITEUR est actuelleemnt le modéle le plus demandé (le top:avec une fermeture OMNI), il permet en outre une mise en place "propre des longe et du matériel: du coup sur corde , tu ne "subit" plus la descente, mais certains maintienne mordicus qu'en canyon, l'on a jamais à s'arréter lors d'une descente, à remonter, décrocher...
Je ne vais pas être méchant avec la majorité des fabriquant: mais donner le nom de baudrier canyon, à un baudrier simple avec pontet fermé et protection!!!! Grrrrrrrrrr là aussi, la consultation des pratiquants aurait été une démarche préalable interressante
PS: concernant le fusible, celui ci ne s'est jamais imposé!!! surprenant! par contre la aussi, dans une utilisation technique (clef et autre manip) c'est pas top)
en effet si les baudriers précédents (igazu, Petzl...) présente un grand confort grace à l'effet "sac" (on s'assoit au fond) ce type de baudrier me semble plus particulièrement adapté à une demande de "decendeur" en effet, le rendement "technique" et quasi innexistant en canyon technique, situation d'encadrement (ou pire situation d'enseignement).
De notre coté le baudrier MONITEUR est actuelleemnt le modéle le plus demandé (le top:avec une fermeture OMNI), il permet en outre une mise en place "propre des longe et du matériel: du coup sur corde , tu ne "subit" plus la descente, mais certains maintienne mordicus qu'en canyon, l'on a jamais à s'arréter lors d'une descente, à remonter, décrocher...

Je ne vais pas être méchant avec la majorité des fabriquant: mais donner le nom de baudrier canyon, à un baudrier simple avec pontet fermé et protection!!!! Grrrrrrrrrr là aussi, la consultation des pratiquants aurait été une démarche préalable interressante
PS: concernant le fusible, celui ci ne s'est jamais imposé!!! surprenant! par contre la aussi, dans une utilisation technique (clef et autre manip) c'est pas top)
Salut TyTY SAUNIER a écrit :en effet si les baudriers précédents (igazu, Petzl...) présente un grand confort grace à l'effet "sac" (on s'assoit au fond) ce type de baudrier me semble plus particulièrement adapté à une demande de "decendeur" en effet, le rendement "technique" et quasi innexistant en canyon technique, situation d'encadrement (ou pire situation d'enseignement).
De notre coté le baudrier MONITEUR est actuelleemnt le modéle le plus demandé (le top:avec une fermeture OMNI), il permet en outre une mise en place "propre des longe et du matériel: du coup sur corde , tu ne "subit" plus la descente, mais certains maintienne mordicus qu'en canyon, l'on a jamais à s'arréter lors d'une descente, à remonter, décrocher...![]()
![]()
Je suis un peu surpris par le choix que tu proposes sur ton site qui dit :
équipier harnais typé escalade
encadrement : harnais typé spéléo.
Suite à tes conseille j’ai essayer une descente avec un Super AVANTIT
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Quand tu encadres, tu as pratiquement tout le temps le sac sur dos ( enfin pour ma part )
Les harnais typé spéléo on le point ventral super bas afin augmenter le rendement à la monter avec un système poignet + croll et même en bidouillant mon Super AVANTIT avec de la mousse à la ceinture ça reste quand même moins confortable qu’un harnais typé escalade.
Sans aller a dire quand canyon on remonte jamais, c’est quand même pas le cœur de l’activité non plus !!
De plus, je ne me vois pas faire la moindre petite descente avec un sac sur le dos, au risque de voir le paysage à l’envers ( tu vas me dire d’aller faire des abdo ! ) je suis obliger de mettre systématiquement le sac à la ceinture, un truc que je réserve aux cascades arrosées d’habitue.
Comment fais-tu ?
- Poupou64
Comment ..?? juste à la vue ..!!pascalou a écrit :Salut Poupou64
Je suis plein de questions ce soir …
Comment tu peux dire que la culotte du nouveau harnais Petzl a l'air toujours aussi fragile quand c’est une nouvelle matière, que le harnais vient de sortir ?
est-ce pas un peu tôt pour être aussi tranché ?
Effectivement, et j'espère du moins que la jupe sera plus costaud que sur l'ancien modèle ...!!
Mais je pense que ça risque encore de ce déchirer le long des bandes élastiques qui sont sur les contours de la jupe ..!!!! Pour ma part, je pense qu'il n ne faut pas mettre de bandeaux élastiques sur une sous cutale ..!!!!
Voilà je pense surtout à ça ...!!!
@+
- TY SAUNIER
Salut Pascalou;
en effet un harnais de type 2 point: spéléo; doit être réglé "plus haut" en détendant les jambe, pour relever le point d'attache.
En outre ce réglage "plus haut3 reléve le point de jonction de sangle à l'avant des cuisse qui est parfois assez douloureux lors des passages de marche.
Pour ce qui est du confort, c'est pour cette raison que nous nous somme orienté vers un baudrier avec double sangle de dos + ceinture.
Et si, en effet, on ne remonte pas tous les jours en pratique classique; la possibilité de remonté et ou de faire des "conversion" efficasse et incontournable en haut niveau, encadrement (et surtout enseignement).
Aprés c'est un choix personnel: en pratique classique cool doit'on avoir le baudrier qui permettra de remonter UNE fois, parce que le bouillon au fond est trop important!!! à chacun de voir, en fonction de sa technicité, de ses capacité physique et de sa chance
Perso nous conseillons "d'anticiper" les problême, surtout si l'on a pas un physique d'athléte qui permet de remonter 20m plein vide à la force des bras
en effet un harnais de type 2 point: spéléo; doit être réglé "plus haut" en détendant les jambe, pour relever le point d'attache.
En outre ce réglage "plus haut3 reléve le point de jonction de sangle à l'avant des cuisse qui est parfois assez douloureux lors des passages de marche.
Pour ce qui est du confort, c'est pour cette raison que nous nous somme orienté vers un baudrier avec double sangle de dos + ceinture.
Et si, en effet, on ne remonte pas tous les jours en pratique classique; la possibilité de remonté et ou de faire des "conversion" efficasse et incontournable en haut niveau, encadrement (et surtout enseignement).
Aprés c'est un choix personnel: en pratique classique cool doit'on avoir le baudrier qui permettra de remonter UNE fois, parce que le bouillon au fond est trop important!!! à chacun de voir, en fonction de sa technicité, de ses capacité physique et de sa chance

Perso nous conseillons "d'anticiper" les problême, surtout si l'on a pas un physique d'athléte qui permet de remonter 20m plein vide à la force des bras
-
- Olivier LETOUCQ
Comme je le disais bien plus haut, j'ai un Iguazu depuis 1 an.
Avant j'avais un Niagara Tour...
Mon avis tempère celui de Ty : ces 2 modèles ont un pontet moins haut que sur un baudrier d'escalade, et il m'arrive encore souvent de remonter, et je ne fais presque que de l'encadrement (blaireaux, belettes,...), et je suis pourtant d'une origine et culture spéléo à la base (bien habitué aux remontées), et mon matériel anatomique bien dans la normale ne s'est pas vu atrophié par l'usage de ces baudars....adaptés au Grosdard....
Bon, c'est vrai je trouve l'apport de ces baudriers Edelrid... tentaculaire...
Le Poulpe, Instructeur de l'EBC
Avant j'avais un Niagara Tour...
Mon avis tempère celui de Ty : ces 2 modèles ont un pontet moins haut que sur un baudrier d'escalade, et il m'arrive encore souvent de remonter, et je ne fais presque que de l'encadrement (blaireaux, belettes,...), et je suis pourtant d'une origine et culture spéléo à la base (bien habitué aux remontées), et mon matériel anatomique bien dans la normale ne s'est pas vu atrophié par l'usage de ces baudars....adaptés au Grosdard....

Bon, c'est vrai je trouve l'apport de ces baudriers Edelrid... tentaculaire...
Le Poulpe, Instructeur de l'EBC
- TY SAUNIER
Allez
... on continue a se demander si c'est dispo chez le vieu campeur... Decathlon ou autres supermarché du sport...
Vous n'avez toujours pas compris que vous allez finir par tuer les petits qui se décarcasse à inventer l'activité.... vous pensez vraiment que ce sont les géants de la distribution qui font avancer le Chmilblic???
Alors PUB: Résugence, www.passYon.com, vade rétro, Gens de la montagne
En plus chez eux: c'est dispo!!!! et souvent moins cher!!!

Vous n'avez toujours pas compris que vous allez finir par tuer les petits qui se décarcasse à inventer l'activité.... vous pensez vraiment que ce sont les géants de la distribution qui font avancer le Chmilblic???
Bonjour à toutes et tous,
je confirme ce que dit Ty.
En plus, les gens a qui nous avons à faire sont compétents, ont un regard critique sur les choses et en plus sont super sympa.
Quant à la livraison du matériel, on ne vous fait pas "poiroter"
en affichant un délais de 2 semaines alors qu'il savent trés qu'ils ne pourront pas le tenir
.
Pour ma part, le choix est fait depuis un certain temps...avis aux amateurs
je confirme ce que dit Ty.
En plus, les gens a qui nous avons à faire sont compétents, ont un regard critique sur les choses et en plus sont super sympa.

Quant à la livraison du matériel, on ne vous fait pas "poiroter"

Pour ma part, le choix est fait depuis un certain temps...avis aux amateurs

- Poupou64
Thierry,TY SAUNIER a écrit :Allez![]()
![]()
... on continue a se demander si c'est dispo chez le vieu campeur... Decathlon ou autres supermarché du sport...
La tu touches un sujet qui me tiens enormément à coeur ..!!!
je suis de tout coeur avec toi .... quand je vois comment ça marche les conflits et autres qui se passent entre les petits et vrais distributeurs ou fabriquants et les gros discounts de la montagne .. c'est vraiment vilain !!!!
et quand je vois que toutes les idées et autres partent de la base et ensuite ce sont copier par les grands ça me mets les boules ..!!

Allez, tous ensembles /...!!!!!

@+
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Oui, Thierry, j'abonde dans ton sens en déclarant qu'il n'est pas dispo chez eux ( les "discounts" )...
Mais je suis actuellement en déplacement sur la capitale
, alors il faut bien combler le temps libre et passer chez les incontournables du "discount" pour rêver un peu... Et voir , ( et "toucher" ) le mouveau matos...
Qui n'est jamais allé chez "déca" et consors pour regarder, comparer... parcequ'on en a tous près de chez nous... Et c'est parfois aussi plus simple d'acheter sur place....
Si ca peut te rassurer, tous les sacs du club et les perso des membres vienent de chez "RESURGENCE" qui est en effet une exellente adresse
Certes, j'ai maladroitement
fait une mauvaise pub... pour les "discounts"
Oui, Thierry, j'abonde dans ton sens en déclarant qu'il n'est pas dispo chez eux ( les "discounts" )...

Si ca peut te rassurer, tous les sacs du club et les perso des membres vienent de chez "RESURGENCE" qui est en effet une exellente adresse

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

Oh la la le Ty.... mais il a 200 % raison....
Je suis heureux de savoir que les Edelrid sont disponibles chez des gens bons.... pas si loin de Bayonne... et dont les conseils, la gentillesse, le service et le SAV ne sont pas que des mots de propagande sur de gros catalogues... merci Edith et Bernard (désolé si vous rougissez, maisle français a trop l'habitude de l'ouvrir que quand cela ne va pas).
Et le monsieur Ty, en voila un commerçant de proximité qu'il est bon de connaître, qui ne nous allume pas de trop et qui comme le monsieur de Ducros, qui se décarcasse pour les copains....
Le Poulpe
P.S: Que les commerçants que j'encourage n'oublie pas de me verser mon pourcentage, merci...
Je suis heureux de savoir que les Edelrid sont disponibles chez des gens bons.... pas si loin de Bayonne... et dont les conseils, la gentillesse, le service et le SAV ne sont pas que des mots de propagande sur de gros catalogues... merci Edith et Bernard (désolé si vous rougissez, maisle français a trop l'habitude de l'ouvrir que quand cela ne va pas).
Et le monsieur Ty, en voila un commerçant de proximité qu'il est bon de connaître, qui ne nous allume pas de trop et qui comme le monsieur de Ducros, qui se décarcasse pour les copains....
Le Poulpe
P.S: Que les commerçants que j'encourage n'oublie pas de me verser mon pourcentage, merci...
super philosophie; comment se fait il alors qu'on trouve du matos gemma sur passYon.com...TY SAUNIER a écrit :Allez![]()
![]()
[bVous n'avez toujours pas compris que vous allez finir par tuer les petits qui se décarcasse à inventer l'activité.... vous pensez vraiment que ce sont les géants de la distribution qui font avancer le Chmilblic???[/b]

oups...

gilles