Quid du "meilleur" sac canyon?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Rémi.G
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 19 avr. 2004 13:22
Localisation : Drôme des collines
Contact :

Message par Rémi.G » dim. 13 juin 2004 00:03

bon choix
cependant l'hypalon c'est pas vraiment nécessaire, en pvc c'est dejà costaud le bordel.
si tu veux tu peux prendre la cloison de séparation, j'ai lu dans le forum que quelqu'un y mettait sa corde de sécu en 8mm, pas bête!
La cloison de séparation peut être utile pour une corde de secours, à condition que la séparation soit en maille filet et non en PVC percé de qq trous dévacuation => rétention d'eau supplémentaire.
Et ce sac est déjà suffisament lourd à sortir des vasques s'il n'est pas équipé de grilles latérales d'évacuation.

il me semble qu'en lieu et place, un 2ème kit boule en maille filet pourrait faire l'affaire (plus modulable).

Bien cordialement,

Rémi.G :)

tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par tripod » dim. 13 juin 2004 09:45

dommage pour moi... :( Je l'ai commandé avec la cloison...

Boa, tant pis, ca me fera les bras.... :lol:
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

Rémi.G
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 19 avr. 2004 13:22
Localisation : Drôme des collines
Contact :

Message par Rémi.G » mar. 15 juin 2004 14:22

Pourrait-on appeler cela de l'haltère-eau-philie ? ;)

tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par tripod » mer. 16 juin 2004 20:47

Bon... :)

Sac inauguré et testé dans le pays basque vers kakoueta ( plus beaucoup d'eau dans ce coin là d'ailleurs, malgrè le temps pourri sur la gorge hier et aujourd'hui :( )...

Perso je trouve la vidange "sortie de vasque" très correcte... Bon, Après, avec un sac de 75 litres je reconnais que ça peut être limite. En tout cas, avec le 45 +7, pas de problème...

Bien sûr encore faut-il avoir des biceps en état de fronctionnement... :twisted: ;)
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

Guest

Message par Guest » mar. 06 juil. 2004 20:46

Pour ma part j'utilise un Millet "Eaux vives" qui est assez confort et dont les derniers modèles sont plus résistants que par le passé, et sinon des sacs résurgences qui ont fait preuve de leurs resistance et de leur fontionnalité.

Un Pb avec le Millet, c'est que l'on perd très vite la ceinture si on ne coud pas les retours de boucles qui finissent toujours par se barrer.

Snow

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » ven. 23 juil. 2004 10:17

Aprés avoir essayé Artiach et AV je mesuis enfin fait plaisir avec un sac Résurgence.

J'en suis trés trés content.

J'ai choisi un modèle 55 l avec fermeture sur poche de rabat auquel j'ai fait rajouter quelques trous supplémentaires d'évacuation d'eau.

Ce volume convient parfaitement pour un usage "encadrement", car il permet de vraiment tout emporter et d'avoir accès facilement aux différents matériels.

Ce que j'ai acheté en complément de mon sac est le Kit Boule flottant ; connais tu ?

Je l'utilise depuis maintenant à peu prés 5 ans et je dois reconnaitre que c'est génial; j'aurais du mal à m'en passer.

La corde ne risque plus de ce coincer avec un mousqueton sur le port matériel intérieur, quand on balance le kit juste la longueur voulue est déroulée et on peut conserver son sac sur le dos, il flotte dans les vasques, idéal pour le débrayable on le positionne au relais et toute la corde reste bien rangée (équipement nickel) ...
Je conseillerais plutot le modèle moyen (cordes de 80 m).

Enfin, tu l'auras compris même si je n'étais pas convaincu lors de l'achat je suis maintenant totalement séduit.

Enfin lorsque tu amènes des groupes tu peux aussi leur faire porter le kit avec la corde (toujours ça d'économisé).

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 23 juil. 2004 10:52

Même avis, pour une pratiique perso, depuis que François m'a montré, j'en suis ravi.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

domi
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 12:01
Localisation : TOULOUSE

Message par domi » ven. 23 juil. 2004 15:40

Re salut,

Par contre méfiez vous des imitations KIT BOULE, notamment présentes dans certaines grandes chaines de distribution de produits de sport.

J'ai vu par exemple qu'au vieux c... était présenté un modèle "copié / collé" à celui mis au point par Résurgence, sauf que les matériaux utilisés me semblent plus légers...

Pensez quand vous l'achéterez, que vous devrez le balancer des centaines de fois de 50 ou 60 metres.

Pensez aussi à ceux qui ont mis du temps et du coeur à réfléchir, imaginer étudier et enfin rèaliser ce produit, qui demeurrent aujourd'hui une structure artisanale de grande qualité et d'un grand professionnalisme et qui se font piquer les idées par des copieurs qui n'apportent rien de mieux au produit, bien au contraire...si encore la copie était mieux que l'original...

Je n'ai pas d'actions chez RESURGENCE, mais je respecte et apprécie chez eux la compétence, la qualité des produits, le SAV et plus que tout encore leur trés grande gentillesse et suis un peu colère quand je vois qu'il se font piquer les bonnes idées.

Pour ceux qui ne le savent peut-etre pas ils vendent aussi les chaussures d'Etché (MIC) fabriquées à Oloron...le TOP !

tripod
rank_0
Messages : 16
Inscription : ven. 11 juin 2004 18:34
Localisation : Bordeaux

Message par tripod » dim. 25 juil. 2004 16:59

J'ai acheté le kit boule 80m avec mon kit "otekaria", et c'est de la balle :D ...

Le kit "otekaria" a désormais été testé et retesté et rerererererererereretesté en conditions "pro" et c'est de la balle aussi...

Je n'ai pas d'actions non plus chez résurgence, mais force est de reconnaître qu'ils font du très bon matos... :D :D 8)
"mettre ici une citation très compliquée d'un auteur inconnu que personne ne comprendra, mais qui vous fera passer pour quelqu'un de profond et cultivé..."

Répondre