achat corde
achat corde
voila,je souhaite acheter une corde de 120 metres,pour passer des cascades de 60 metres........logique en double.
Je desire des renseignements sur les cordes je ne sais pas laquelle choisir.
En sachant que mes criteres sont : au minimun 10 mmde diametre,grande resistance a l'abrasion.
Que pensez vous de h20 connais pas?
merci pour vos renseignements.@lus
En sachant que mes criteres sont : au minimun 10 mmde diametre,grande resistance a l'abrasion.
- bibi04
Bonsoir à tous,
H20 jamais utilisé mais par contre dans le lien suivant tu auras des réponses sur une autre très bonne corde comme tu cherches
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3969
Bonnes descentes
H20 jamais utilisé mais par contre dans le lien suivant tu auras des réponses sur une autre très bonne corde comme tu cherches

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3969
Bonnes descentes

- laurent Boero
Logique aussi : a cause du rétrécissement tu auras un saut obligatoire de 6m a la fin de ton rappel !voila,je souhaite acheter une corde de 120 metres,pour passer des cascades de 60 metres........logique en double.

Y a eu plein de post sur le sujet, et de bons retours d'experience sur la Statix Expe, Beal Antipode et Aqualine, et surtout Kordas.
Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
- laurent Boero
Certes. Et en plus, le jour où tu fais un canyon qui ne nécessite que 60m, tu n'as pas besoin de porter 120m. Ce qui sera encore plus apprécié...jc06 a écrit :Et si c'est pour descendre des 60m, c'est quand meme plus pratique d'avoir 2x60 que 120. Ca permet de repartir le portage, certains aprecierons

- Ben et Jerem
Non, si tu prend la kordas, tu peut ne prendre que 120 ...
elle ne rétrécie pas mais s'allonge (1.2%)
Ou alors tu prend une bobine, du coup, tu as 12% de réduc, ta 120 et une 80 bien pratique ...
Ceci-dit, si tu n'envisage que des cascades de moins de 60m, il ne sert a rien de prendre 120, mais deux 60
Et pourquoi 10mm mini ? Pour les grandes hauteur, 9mm, c'est super apréciable, plus léger, moins cher.
@+

Ou alors tu prend une bobine, du coup, tu as 12% de réduc, ta 120 et une 80 bien pratique ...
Ceci-dit, si tu n'envisage que des cascades de moins de 60m, il ne sert a rien de prendre 120, mais deux 60

Et pourquoi 10mm mini ? Pour les grandes hauteur, 9mm, c'est super apréciable, plus léger, moins cher.
@+

si tu parles de la millet h2o, elle est très résistante mais se transforme vite à l'usage en "câble".lemariole a écrit :voila,je souhaite acheter une corde de 120 metres,pour passer des cascades de 60 metres........logique en double.
Test signature
Heu . . . en même temps, outre le portage qui déjàlemariole a écrit :140 de korda alors................?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Mais bon, c'est ton choix. . .
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
- bibi04
Bonsoir à tous,
Sur Expé bien sûr mais aussi chez Résurgence
http://www.resurgence.fr/fr/maliste/cli ... =4&prix=-1
Bonnes descentes
Sur Expé bien sûr mais aussi chez Résurgence

http://www.resurgence.fr/fr/maliste/cli ... =4&prix=-1
Bonnes descentes

- Poupou64
Ola,
La Korda's tu la trouve moins cher chez résurgence ...!!!
C'est pas négligeable ..!!!
et surtout ils savent de quoi il parle lorsque il te conseille pour la vendre .... n'oublions pas que ces eux qui l'ont faite venir en France .. c'était les premiers revendeurs korda's en France ..!!!
Et oui ..!!
@+
La Korda's tu la trouve moins cher chez résurgence ...!!!

C'est pas négligeable ..!!!

et surtout ils savent de quoi il parle lorsque il te conseille pour la vendre .... n'oublions pas que ces eux qui l'ont faite venir en France .. c'était les premiers revendeurs korda's en France ..!!!
Et oui ..!!
@+
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- laurent Boero
- Marc Maurin
Et bien à Montpellier, la Korda's Dana 9mm type B est seulement à 1.42/m, et avec mes 5% de réduction, c'est quand même moins cher que les 1.45/m de chez Résurgence. Donc...Poupou64 a écrit :Ola,
La Korda's tu la trouve moins cher chez résurgence ...!!!![]()
C'est pas négligeable ..!!!![]()
Et oui ..!!
@+
Bien que je préfererai la prendre chez eux.
Mais sur 155m, ça fait 15.69 euros d'écart et je parle même pas des frais de livraison.
Donc, ça dépend où tu habites...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Poupou64
Oui, bien sûr ..!!
Marc Maurin a écrit :Et bien à Montpellier, la Korda's Dana 9mm type B est seulement à 1.42/m, et avec mes 5% de réduction, c'est quand même moins cher que les 1.45/m de chez Résurgence. Donc...Poupou64 a écrit :Ola,
La Korda's tu la trouve moins cher chez résurgence ...!!!![]()
C'est pas négligeable ..!!!![]()
Et oui ..!!
@+
Bien que je préfererai la prendre chez eux.
Mais sur 155m, ça fait 15.69 euros d'écart et je parle même pas des frais de livraison.
Donc, ça dépend où tu habites...
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
- TY SAUNIER
Salut les nounours des canyons
Je vous l'avou, c'est un peu par hasard que j'ai utilisé ma calculatrice...
Les fameuse corde "sans rétrecissement" serait à ce point plus avantageuses à l'achat que ces horibles cordes qui ose rétrecir jusqu'à 14%...
???
j'a fais un petit calcul
... surprennant!!!
j'a mis petits résultats en première page sur www.passYon.com (comparatif uniquement financier: on ne va pas réouvrir les débats techniques!!!)

Je vous l'avou, c'est un peu par hasard que j'ai utilisé ma calculatrice...

Les fameuse corde "sans rétrecissement" serait à ce point plus avantageuses à l'achat que ces horibles cordes qui ose rétrecir jusqu'à 14%...

???

j'a fais un petit calcul

j'a mis petits résultats en première page sur www.passYon.com (comparatif uniquement financier: on ne va pas réouvrir les débats techniques!!!)