A propos des chaussures de canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
casa
rank_1000

Message par casa » mar. 24 oct. 2006 09:26

bin perso, j'ai carrément changé d'avis sur les pompes !

jusqu'à présent j'étais un adepte de la pompe de rando 1er de chez décafion, polyglutée à donf.

Cela me faisait 2 saisons .

mais depuis ma rencontre avec JC06..........

je ne suis plus le même homme.

j'ai vu de mes yeux vu l'adhérence des 5.10 sur les mêmes zones ou moi je patinais comme un dingue.

On était 5 à descendre Bares et sur cetaines approche de relais, on disait :
aller les fiveten, celui là , il est pour vous de relais. Car nous on avait vraiment pas le pieds sur.

on est resté très impréssionné par la sécurité quer procure ses pompes.

La veille (dans bodinbloc :mrgreen: ), j'ai zipé en fin d'extention sur un saut et je suis arrivé dans la vasque en tapant la paroie au niveau de l'eau. Si j'avai eu ces pompes, je faisais mon saut sans pb.

le truc qui me fait franchement chier, c'est le prix.

80 canyons pas paire de pompes, ça revient à 1€ grosomodo le canyon.
Pourune augmentation de ma sécu, ça reste raisonable, non ?

pi j'ai mes pompes de canyon "fait maison" pour les canyons secs ou calcaire qui adhère. Comme ça je niquerai pas les 5.10 trop vite (parceque 80€ quand meme).

Donc au printemps, mon 1er achat c'est ces pompes
si t'es fort, t'es sirop sport

PL
Modérateur

Message par PL » mar. 24 oct. 2006 09:56

casa a écrit :

pi j'ai mes pompes de canyon "fait maison" pour les canyons secs ou calcaire qui adhère. Comme ça je niquerai pas les 5.10 trop vite (parceque 80€ quand meme).

Donc au printemps, mon 1er achat c'est ces pompes

C'est tout a fait ça ces pompes font surtout la difference dans ce type de canyons long et grande dalle de granit.Et effectivement dans les canyons calcaire du coin,je rechausse des autres pompes pour préserver,ça me coute juste qlq gamelles supplementaires :mrgreen:

JC06 et moi,les commerciaux 5/10 qui n'ont même pas droit a une paire de demo :?
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 24 oct. 2006 10:36

casa a écrit :mais depuis ma rencontre avec JC06..........je ne suis plus le même homme
:wink:
C"est vrai que 5-10 a gagné 3 clients ce jour la :lol:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 24 oct. 2006 15:27

Bonjour à toutes et à tous.

Maisn c'est EVIDENT. les gars; on est tous d'accord avec vous... Les 5.10 accrochent du feu de dieu... ET ce n'est pas le prix qui m'arrête, c'est son manque de solidité... Car moi, c'est 30 canyons grand maximum avec :evil:

Et c'est là que je ne suis pas d'accord. :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mar. 24 oct. 2006 18:31

Salut olivier pour les chaussures je m'adressai a merluche ...qui s'appel aussi olivier #-o :mrgreen: et qui habite a coté de chez moi..donc pour les pris ct facile de lui en faire profiter!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mar. 24 oct. 2006 19:53

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Maisn c'est EVIDENT. les gars; on est tous d'accord avec vous... Les 5.10 accrochent du feu de dieu... ET ce n'est pas le prix qui m'arrête, c'est son manque de solidité... Car moi, c'est 30 canyons grand maximum avec :evil:

Et c'est là que je ne suis pas d'accord. :!:
Mouais je devrais me poser la question si mes 5.10 ne sont pas des copies illicites car moi je glisse quand même et trop souvent à mon goût :mrgreen:

le Tétard des Montagnes
rank_0

Message par le Tétard des Montagnes » mar. 24 oct. 2006 22:59

Vu sur e-bay des chaussures de peche. Elles sont montantes style montagne avec une semalle en feutre. le top du top au niveau adherence assure -t il ..... J'ai entendu dire qu'il y avait le meme style chez decat' rayton peche ...... :-k :-k :-k :-k

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 25 oct. 2006 01:53

casa a écrit :moi je patinais comme un dingue.
:shock:
Tu noircis un peu le tableau qd meme,et ton enthousiasme te rend un peu aveugle non?
Va dans le Raton ou Cianavelle, tu verras si tu patines pas avec tes 5.10 :-" !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 25 oct. 2006 09:28

le Tétard des Montagnes a écrit :Vu sur e-bay des chaussures de peche. Elles sont montantes style montagne avec une semalle en feutre. le top du top au niveau adherence assure -t il ..... J'ai entendu dire qu'il y avait le meme style chez decat' rayton peche ...... :-k :-k :-k :-k
Le pb du feutre, c'est que, bien qu'offront une bonne adhérence, c'est pas assez resistant pour notre utilisation où l'on marche souvent. Le pêcheur, en comparaison, est quasi statique (pour ferer le poisson).

:idea: Sinon, pour les 5.10 canyonneer, afin d'augmenter la longévité, il faut mettre de la superglue (cyanocrillate) sur la couture à l'avant, qui tient la semelle sur le bout du pied, et cela avant même la première utilisation :!: Et en remettre, dès que l'on sent que la couture commence à de nouveau pouvoir subir l'abbrasion. La différence est flagrante... Je l'ai fait sur une et pas l'autre de mes "nouvelles" 5.10, c'est sans appel. Si j'ai le temps je poste une photo...
Bertrand Hauser

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » mer. 25 oct. 2006 11:38

admin a écrit ::idea: Sinon, pour les 5.10 canyonneer, afin d'augmenter la longévité, il faut mettre de la superglue (cyanocrillate) sur la couture à l'avant, qui tient la semelle sur le bout du pied, et cela avant même la première utilisation :!: Et en remettre, dès que l'on sent que la couture commence à de nouveau pouvoir subir l'abbrasion. La différence est flagrante...
:arrow: Tout a fait d'accord. C'est aussi ce que j'ai fait en debut de season et c'est tres efficace.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 25 oct. 2006 12:16

KristoFF a écrit :
admin a écrit :il faut mettre de la superglue (cyanocrillate) sur la couture à l'avant, qui tient la
:arrow: Tout a fait d'accord. C'est aussi ce que j'ai fait en debut de season et c'est tres efficace.
arretez de jouer au foot avec vos 5-10 :mrgreen:

casa
rank_1000

Message par casa » mer. 25 oct. 2006 12:20

Depuis le temps que les 5.10 sont sorties, y a jamais eu de retour d'info vers le fabriquant pour ce pb ?

C'est quand meme étonnant que le pb perdure alors que , semble t il , c'est le "frein" principal à l'achat !

Commercialement, jze cromprends pas pourquoi 5.10 corrige pas le pb afin quecette pompe devienne LA chaussure de canyon que tout le monde achetera
si t'es fort, t'es sirop sport

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 25 oct. 2006 13:21

casa a écrit :y a jamais eu de retour d'info vers le fabriquant pour ce pb ?
:-"
C la chaussure qu'il faudrait retourner au fabricant :mrgreen: !!
afin quecette pompe devienne LA chaussure de canyon que tout le monde achetera
[-X [-X
Heureusement qu'on peut encore choisir autre chose et qui adhère!

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mer. 25 oct. 2006 13:39

C'est peut etre là aussi une solution, si tout ce qui ont des 5-10 decollés au bout de 20 canyons les renvoyaient au fabriquant... peut être qu'il ferait quelque chose.
Bertrand et moi avons renvoyé les notres parce qu'on estimait qu'elles avaient une usure trop précoce malgrè le soin qu'on y portait, on a reçu quelques jours plus tard 2 paires neuves.
Les miennes vont encore très bien malgrè les canyons de la saison et les nombreuses approche dont male vesse !!! Les chaussures de decathlon que j'avais avant ne durais pas plus longtemps, pour un confort et une adhérence (et un prix) bien moindre.

J'suis plutot satisfaite de mes 5-10 (mis à part une paire qu'il m'ont changer gratuitement), les précédentes ont fait plus de 90 canyons !

Delph

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 25 oct. 2006 13:45

C'est peut etre là aussi une solution, si tout ce qui ont des 5-10 decollés au bout de 20 canyons les renvoyaient au fabriquant... peut être qu'il ferait quelque chose
=D>
Effectivement, c une règle générale en matière de consommation, quand on est pas satisfait d'un produit, on le ramène, il y a une garantie!
En général, les sourires disparaissent! bizarre :mrgreen: !

colibri
rank_1

Message par colibri » mer. 25 oct. 2006 13:48

Heureusement qu'on peut encore choisir autre chose et qui adhère!
La notion d'adhèrence est toute relative ! :-k

Perso, j'ai fait le même constat que Casa et pas plus tard que le week dernier, le seul de la troupe qui avait pas des 5-10 était bien à la peine pour simplement accéder aux plateforme de départ des sauts, alors les prises d'appui aprés.........Pas de théorie, seulement la vérité des faits !

Il y autant de différence entre une paire de chaussons d'escalade et des basquettes, qu'entre des "5-10" et n'importe qu'elle autre pompe que j'ai pu essayer avant cela.

Aprés comme le souligne "casa" selon le canyon on choisit la paire la plus appropriée.
=;
Votre joie est la force de l'eternel.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mer. 25 oct. 2006 15:01

pour moi : attouts de la 5-10 : légéreté meme mouillée - seche très vite - pas de lacet
MAIS pas vraiment sur l'adhérence : j'ai trouvé au moins aussi bien avec des godasses sécurité pour 5 fois moins cher et 2 fois plus de longevité. Donc au final : facteur 10 en rapport Q/P !

j'ai aussi renvoyé une paire de 5-10 décollée au SAV il y a 2 ans et qui n'a pas dépassé 15 canyons (merci quand meme à eux !). La nouvelle paire était guère mieux niveau solidité...

A noter qu'on m'a parlé d'une différence d'adhérence assez nette sur la 5-10 entre la toute premiere gomme à la sortie du modèle (beaucoup mieux) et des modèles ultérieurs...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

admin
Fondateur

Message par admin » ven. 27 oct. 2006 09:14

A noter que les premières 5.10 canyoneer n'avaient pas la couture devant me semble-t-il... Donc ils ont tenté d'améliorer. Cependant, c'est quand même pas formidable au niveau résistance. Un nouveau modèle devrait normalement sortir au printemps 2007. Cependant, il était déjà prévu pour sortir en 2006, mais a été reporté car visiblement les tests révellait que çà n'était pas au point. Aujourd'hui, à mon avis, 5.10 ne fait plus d'effort pour améliorer son ancien modèle. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain gardera les atout au niveau grip, gagnera en resistance, et verra son prix baisser (bon, la d'accord, je peux réver :roll: ).
Bertrand Hauser

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 27 oct. 2006 10:01

Il y a un nouveau modèle sur le catalogue "Au vieux campeur", est-ce celui dont tu parles ?
Ben
Nice

iko
rank_2

Message par iko » sam. 04 nov. 2006 00:29

A circonstances exceptionnelles (15 jours de canyon à La Réunion), dépenses exceptionnelles. J'ai investi dans une paire de 5.10.
Commençons par le bon côté, elles glissent peu et s'avèrent très agréables à chausser. Pas de lacets. :D
MAIS [-o<
MAIS [-o<
Les roches de certains canyons sur l'île sont tellement glissantes que l'on comprend vite qu'il vaut mieux poser le pied sur la mousse. Les 5.10 n'apportent pas grand-chose. La résistance des chaussures est inadaptée aux marches d'approche et de retour.
En résumé, après 15 canyons, elles sont bonnes à jeter. La semelle est usée. La pointe gauche se décolle. Les flancs extérieurs des chaussures sont complètement destroy. :evil:

Cette version semble arrêtée et une nouvelle chaussure, selon le vendeur, devrait apparaître l'année prochaine.

Je la vends pour pièces : :mrgreen:
- grilles d'évacuation gauche et droite
- boucles de fixation
Devrais pouvoir faire un prix pour l'ensemble. \:D/

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » dim. 05 nov. 2006 12:38

:mrgreen: Et oui une semaine espagnole, 14 descentes et plus de 5/10 (presque explosées) soit un coût de 5 euros par descente... certe raisonnable mais presque une toile de cinéma tout de même :mrgreen:

merminodg
rank_0

Message par merminodg » lun. 20 nov. 2006 14:34

bonjour a tous
je viens d'acheter les chaussures dont on parle plus haut acheter a gemo 19.90€
au niveau accroche c clair c nickel , elle protege bien le pied par contre la semelle n'est pas tres epaisse donc on sent bien ce qu'il y a dessous mais c plutot pas mal au niveau sensation et elle on l'air plutot costaude pour l'instant, jvous dirais ça dans quelques canyons. bon vu le prix a mon avis faut pas se gener, par contre quand la dame a la caisse vous propose une bombe anti pluie faut pas rigoler :mrgreen: faut simplement expliquer que c'est pour faire du canyon 8-[ enfin si vous etes pas pressé \:D/
bon a mon avis c'est un bon achat pour ceux qui sont un peut juste niveau budjet ](*,)
« Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. »;-)

iko
rank_2

Message par iko » lun. 20 nov. 2006 15:07

merminodg a écrit :bonjour a tous
elle protege bien le pied par contre la semelle n'est pas tres epaisse donc on sent bien ce qu'il y a dessous
En résumé, la chaussure protège le pourtour du pied pas la voûte plantaire ni le talon. L'os du talon fracturé (l'astragale) et c'est 6 mois d'immobilisation dont 3 sans mettre le pied par terre. :cry:
Les as-tu testées dans le cadre de longues marches d'approche avec de la caillasse au programme ? [-X

merminodg
rank_0

Message par merminodg » lun. 20 nov. 2006 18:48

pour la protection du talon y a pas de probleme ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas des chaussures avec une semelle rigide donc tu ressens vachement se qu'il y a dessous
par contre je ne les aient pas encore testé avec une longue marche d'approche en caillasse, je pense que si ttu marche pendant 2 heures sur de la caillasse ta voute plantaire doit crier famine
mais bon c mieux que pied nu :-"
« Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. »;-)

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 20 nov. 2006 19:06

fredo72 a écrit ::mrgreen: Et oui une semaine espagnole, 14 descentes et plus de 5/10(presque explosées)
Canyoneer, il faut dire, pas 5/10.

Les 5/10 IMPACTmid sont solides, elles ! :)

(enfin, pour l'instant, elles ont fait plus de 20 canyons sans polyglut, seamgreap ou Sika et elles n'ont pas bougées... \:D/ )
Dernière modification par IP le lun. 20 nov. 2006 19:09, modifié 1 fois.

Répondre