Tout d'abord:
1) le problème de glissement de gaine a été remonté au revendeur qui m'a demandé de contacter le SAV directement
2) le probléme a été remonté au fabriquant via son SAV pour le glissement de la sangle +la sortie de la sangle de la boucle de la cuisse(expérience vécu réellement récemment).
J'ai d'ailleurs demandé au SAV lors de mon appel si je pouvais évoqué sur un forum (donc DC.COM) ce problème de glissement afin d'informer les autres pratiquants qui auraient le même souci.(vu qu'une correction a été faite en septembre avec avec l'ajout de passant plastiques). Il y a donc transparence de leur part.

Je constate que le glissement est qd même subi par un nombre certains de pratiquants, donc il y a bien quelque chose au moins sur certaines séries de ce modèle...
Concernant la sortie de sangle, il n' y a aucune généralisation à faire vu que j'ai l'impression d'être le seul cas. (cependant une triple couture réglerait le pb comme le signale PL).
En aucun cas il n'y a de propos diffamatoires, je ne me permettrais pas!! Surtout que je suis un fervent acheteur du matos Petzl.
3)

Je vous tiendrai au courant du résultat.
@+
Jlouis