Matériel : Que prendre?!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
chris64
rank_0
Messages : 7
Inscription : mer. 11 août 2004 15:40
Localisation : Toulouse-Béarn

Matériel : Que prendre?!

Message par chris64 » mar. 05 oct. 2004 09:20

Bonjour à tous!
Après avoir lu le post "pose de spit", il semble que beaucoup d'entre vous ont toujours un kit sur eux...
Alors ma question est la suivante : Sans se voiler la face (ce serait bien de... mais je le fais pas), il me seemblerai interessant d'exposer chacun son "sac de base" pour partir en canyon, avec tout le matériel qui ne quittera pas votre panoplie (casque, couverture de survie, etc...) ...

Je pense que celà pourrait être interessant pour tous de savoir quoi amener dans un canyon, et ce qui est superflu...

Merci d'avance..
Chris

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 05 oct. 2004 09:28

Bonjour à toutes et à tous.

En fait, nous, on fait partie d'un club et on doit "encadrer"... alors, pas de place à l'erreure ou à l'improvisation. ;)
Ce que nous avons fait: on a réalisé des fiches "trucs a ne pas oublier":
:arrow: avant le départ;
:arrow: dans le sac collectif;
:arrow: au départ du canyon;
:arrow: au retour etc...
Ces fiches ont été plastifées et sont donc étanches. :lol:
Je t'en envoie par E-Mail et suis disposé à en envoyer à toutes personnes désireuse.Sans prétention aucune, d'ailleur, ces fiches sont "améliorables"et je serais ravis de vos remarques constructives.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

chris64
rank_0
Messages : 7
Inscription : mer. 11 août 2004 15:40
Localisation : Toulouse-Béarn

Message par chris64 » mar. 05 oct. 2004 10:45

Bien sympa ces fiches... je vais prendre le temps de les (re)lire après le boulot...
Merci!
Les autres ?
Chris

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 05 oct. 2004 16:55

sangles, shunts, corde de secours,huit et mouskif en rab, bouteille d'eau, bidon (matos a spiter, petite pharma, barres energétiques,lunettes de plongée, lampe etanche, cachet pour purifier l'eau,couv survie, briquet,portable,mon portefeuille (comme ca pas de vol dans voiture),) couteau et sifflet mais ca c pas dans le sac.

Voila pour moi :D

Répondre