Et moi qui croyais que c'était parce que tu avais trop de boulot...Olivier LETOUCQ a écrit :Mais c'est un autre sport...![]()
et c'est pour ça que je n'ais pas beaucoup le temps à consacrer à ce forum (DC.com) en ce moment...

Si ça peut vous rassurer c'est partout pareil....Lili & Olive a écrit :Bonjour à tous,
Je bosse sur Gap et franchement, en ce moment on a l'impression d'être au mois de mai...
Vous fêtes de la cascade de glace en ce moment dans le 05 ???
S'il y a un courageux, qui n'a pas peur de se traîner un bouletj'aimerai beaucoup essayer.
Lili
Bah si...fredo72 a écrit :c'est pas réglementé en cette saisonMARCHINO Laurent a écrit :Dans le 06 on ressorti les combi neoprene pour aller faire de la cascade![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour à vous deux. je suis egalement sur GAP (LES ORRES cet hiver)Lili & Olive a écrit :Bonjour à tous,
Je bosse sur Gap et franchement, en ce moment on a l'impression d'être au mois de mai...
Vous fêtes de la cascade de glace en ce moment dans le 05 ???
S'il y a un courageux, qui n'a pas peur de se traîner un bouletj'aimerai beaucoup essayer.
Lili
Ce week-end, j'ai découvert cette activité, et j'ai aussi cassé un ressort de mousqueton (celui de mon descendeur !).Pascal a écrit :le matos souffre avec le froid, les mousquetons gèlent, se bloquent....et cassent parfois (ressort pété sur un mousqif de longe cet hiver)
On est bien d'accord, mais a-t-on le choix ?pap440 a écrit :pour le mousqueton de descendeur c'est tout de même un peu risqué à mon goût, pour les longes sûrement.
J'ai eu le même soucis sur un mousqueton de longe après des sorties en glace.nec a écrit :On est bien d'accord, mais a-t-on le choix ?pap440 a écrit :pour le mousqueton de descendeur c'est tout de même un peu risqué à mon goût, pour les longes sûrement.
Je préfère taper un rappel avec un huit frappé d'un mousquif à doigt en fil d'acier que par un mousquif dont le doigt reste ouvert pendant la descente
Oups, je viens de relire mon message : c'est bien un retour A LAME qui a pêté : la lame a du morfler et lors d'une ouverture, elle a du casser.Delphine a écrit :J'ai eu le même soucis sur un mousqueton de longe après des sorties en glace.nec a écrit :On est bien d'accord, mais a-t-on le choix ?pap440 a écrit :pour le mousqueton de descendeur c'est tout de même un peu risqué à mon goût, pour les longes sûrement.
Je préfère taper un rappel avec un huit frappé d'un mousquif à doigt en fil d'acier que par un mousquif dont le doigt reste ouvert pendant la descente
Lors d'une même sortie, les mousquetons qui ont un retour "à ressorts" n'ont pas aimé trop la glace (en particulier le dit mousqueton de longe). Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec les mousqueton qui ont un retour "à lame" tel que les petzl spirit pour les longes, attach ou william pour le descendeur.
Delphine
Ah mince,je viens de voirque tu avais cherché du monde et j'etais au au Buzin samedi pour une sortie club,ça m'aurais bien dit que tu puisse venir avec nousnec a écrit :Et au fait les admins, vous auriez du venir dans l'ain c'était trop classe![]()
![]()
Janvier, très certainement, et avec grand plaisir !PL a écrit :Ah mince,je viens de voirque tu avais cherché du monde et j'etais au au Buzin samedi pour une sortie club,ça m'aurais bien dit que tu puisse venir avec nousnec a écrit :Et au fait les admins, vous auriez du venir dans l'ain c'était trop classe![]()
![]()
![]()
Le probléme est que je n'ai pas trop eu l'occasion de consulter DC la semaine derniere...
A une prochaine j'espere
Dire que je n'ai jamais voulu m'y mettre parce qu'on s'y caille trop, et il y a deux jours je nageais parmi les glaçons...ivanb a écrit :hé hé Nico ! fait gaffe tu vas bientôt te mettre à la glace !![]()
![]()
sinon pour apporter ma pierre au moulin
pour la glace quand les mousquetons à vis gèlent je frappe sur la virolle avec le piolet
pour faire coulisser la virole le long du doigt
( ca ruine le mousqueton- mais ca empeche pas de continuer à s'en servir
)
ca permet d'avoir des mousqueton à virole rippable- une nouvelle espece très pratique
fisurtout pour y mettre une plaquette ou un descendeur
pour assurer les copains
@+
Ivan