FICHES MEMO CANYON

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Olivier LETOUCQ
Modérateur

FICHES MEMO CANYON

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 06 oct. 2004 19:46

Bonjour à toutes et à tous

Sur le forum de Alpes Provencales, j'annonce qu'il existe des fiches "mémo" pour partir en canyon :

:arrow: Sans rien oublier... ;)
:arrow: pour y aller avec un max de sécurité... 8)

:idea: nous avons également réalisé des fiches de "suivi individuels" qui sont surtout interessantes pour les club qui veulent suivre la progression de leurs membres actifs ( ou non, d'ailleurs ;) )

Vu la demande en une journée (12 personnes), je me suis dit que ça pouvait interresser des équipes d'autres horizons; et c'est pour cela que j'en parle dans ce forum. ;)

Bien sûr, ces fiches sont améliorables et le plus simple serait que chaqu'un amène sa pierre à l'édifice par le biais de ce forum-çi

:idea: comme je l'exposais dans l'autre forum; nous sommes prêt à vous les faires partager, en ne demandant rien d'autre que de les améliorer, en recevant vos remarques constructives.
Le seul but est de faire partager nos expériences; et ainsis améliorer la sécurité de tous. :P

Pour bien faire, ces fiches "mémo" doivent être imprimé sur feuilles cartonnées A4; coupées en deux puis plastifiées, afin de pouvoir les emporter dans les canyons :lol:
pour les avoir: rien de plus simple: contactez moi par E-Mail ( adresse çi-dessous)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 07 oct. 2004 09:58

Merci pour les fiches !
J'aurais 2 suggestions : pour la pharmacie (qu'on espère tous ne jamais avoir à utiliser) j'ai aussi des stéristrip, qui servent à refermer une plaie, vu qu'il est difficile d'emmener son petit nécessaire de couture en canyon, et que le blessé n'est pas toujours coopératif pour se faire recoudre... ;)
Pour la serviette, j'en ai trouvé chez Décathlon, en matière heu... pas en éponge, on dirait de la polaire. C'est très léger, aussi absorbant qu'une serviette classique en tenant moins de place, sèche très vite et ne sent pas immédiatement le chacal quand on la laisse mouillée quelque part, bidon ou voiture. Ouala !

Auré
rank_5

Message par Auré » jeu. 07 oct. 2004 11:15

Et ça coûte cher ta petite serviette magique ?!?

Parce que ça m'a l'air bien sympa ton truc, surtout quand tu part en WE et que toutes tes affaires traînent dans la voiture ... parfum chacal assuré ... si tu peux au moins avoir une serviette qui pue pas ça peut être agréable :mrgreen:

Auré
rank_5

Message par Auré » jeu. 07 oct. 2004 11:16

OUPS !!! j'allais oublier ...

Super les petites fiches ;)

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 07 oct. 2004 18:14

Et ça coûte cher ta petite serviette magique ?!?
Entre 12 et 15 euros si mes souvenirs sont bons (achetée en début de saison), existe en plusieurs tailles. Franchement, au bout d'une semaine de camping, elle ne sentait même pas mauvais... elle... :lol: Par contre, pour la couleur, faut aimer le bleu électrique. Ça peut être un atout pour la retrouver dans le rayon à Décathlon !

Auré
rank_5

Message par Auré » ven. 08 oct. 2004 10:11

Super, merci pour l'info, je cours chez Décat !!!! 8)

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 08 oct. 2004 17:39

Dés que l'on parle de serviette , les filles sont toujours les premieres a réagir :shock: :shock: :shock: ;)

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 08 oct. 2004 18:19

On a l'odorat plus sensible... ;)

Répondre