Nouvelle combie chez vade retro...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 21 févr. 2007 12:04

la nature des renforts entre la rouge et la bleu n'est pas la m^me : le bleu c'est une sorte de polyglute pour la rouge ce sont des pieces cousues de tres bonne qualité =D> , qui restent souples !
Vade Retro pourrait opeut etre faire un modele guide sans les artifices pour faire baisser le prix :idea:

mais , moi je suis un inconditionnel de la qualité du néoprenne de Vade Retro, cela depuis plusieurs années et quelque soit la couleur (bleu, violet ou rouge)

Marc

Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Message par Poupou64 » mer. 21 févr. 2007 12:05

Oui, non mais je rigole ..!! il n'y a pas que ces 2 marques qui sortent du lot ..!!!
Mais de tout manière il n'y aura jamais un produit qui plaira à tout le monde ..!! les petits plus .. c'est sympa ..!! mais je pense que les essentielles pour une combi est sa souplesse, sa souplesse dans le temps, la robustesse et ses renforts ..!!

Voilà .. maintenant c'est vrai que je suis amoureux des produits VADE RETRO .... donc :-k

Delphine a écrit :Comparons ce qui est comparable... il existe d'autres marques de combis que tribord et vade retro qui propose des produits confortable... qui ne sont certes pas renforcées mais qui avec un peu de travail peuvent proposer des alternatives d'aussi bonne qualité à un produit cher.

Je répète que je pense que c'est un bon produit, mais je trouve un peu sectaire de dire que c'est le meilleur... c'est tout :wink: Il a ses atouts, d'autres modèles en ont d'autres...
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mer. 21 févr. 2007 12:59

marc boureau a écrit :le porte mousqueton pour enkitage c'est un gadget
c'est un gadget très utile, mais par ailleurs facile à réaliser sur n'importe quelle veste avec 4cm de sangle et une bonne colle : j'avais fait ça il y a 10 ans, en voyant une photo de Bernard en train de renkiter un kit boule. C'est quand meme plus agréable que le mousquif à la jugulaire. Les sacs résurgence ont aussi un anneau à cet effet sur la brettelle droite, mais je me sers plus souvent de celui sur la combi...
Dernière modification par yelsub le mer. 21 févr. 2007 13:02, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 21 févr. 2007 14:21

moi aussi, je suis un peu amoureux de vade retro :oops: mais comme je ne suis pas trop jaloux je partage avec toi poupou :lol: , comme tu le dis, l'important c'est la souplesse la solidité, et la qualité du produit. pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Riric
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 09:34
Localisation : Bar sur Loup

Message par Riric » mer. 21 févr. 2007 15:09

Il est vrai que jusqu'a maintenant ct combie TRIBORD+polyglut
Mais la c'est mon CE qui va payer... \:D/ en echange de quelques sorties encadrees... =;
Alors je cherche du bon matos tout pret!! :mrgreen: :mrgreen:
Je pensais faire une poche special couteau soit sur la manche soit au niveau de la poitrine, et j'ai vu qu'elle y etait deja sur la combie VR guide... affaire a suivre

Question polyglut...si besoin je demande une ralonge a mon CE... :-"
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mer. 21 févr. 2007 15:16

alors, y a pas à hésiter 1 s : guide + demi-littre de glut, tu es le roi du pétrole !
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » mer. 21 févr. 2007 19:50

olazatous
poupou tu as quitté E......F pour bosser chez marc ???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-"
en tout cas je confirme ce que dit poupou : meme une cote de maille ne resiste pas au plus bourrin des plus bourrins (et j'en connais un paquet (a la ginkoa oui :mrgreen: )
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mer. 21 févr. 2007 22:38

La braguette, cela me parait pas mal pour refroidir en cas de surchauffe, car même en hiver, on a tendance a pêter de chaud dans une combi VR si le canyon n'est pas trop aquatique. :shock:

Pour l'été je préfére prendre plus léger et moins cher, l'autre dure ainsi plus longtemps..

Hervé64
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 23:58

Message par Hervé64 » lun. 26 févr. 2007 23:26

Salut à tous,
Ben je dirais que la braguette est bien pratique car pour moi tout enlever pour le p'tit pissou avec l'eau froide......C'est méga pénible à force!
Mais c'est ça ou dessus (beurk! 8-[ )
Donc perso je trouve ça super pratique....
Pour la qualité ben c'est VR.... No comment! C'est pro!
A+
(Bo Poupou j'ai qu'un huit!!!! J'écris pas grand chose remarque :cry: )
Dernière modification par Hervé64 le lun. 26 févr. 2007 23:28, modifié 1 fois.

Répondre