Je suis en train de réfléchir quant à l'achat d'un corde

J'ai bien mon idée, mais j'aimerais en avoir d'autres...
D'avance merci

Stef
Le groupe doit avoir 3x la longueur pour etre en regle...ce qui donnent dans la pratique, raboutage de de 2 cordes + corde de secours (en rab ou qui tourne). J'ai pas trop compris ton raisonnement...Souvent en grande verticale, on descend en simple pour les + grandes longueur, car tout simplement on va chercher à répartir le poids et que l'on ne dispose que d'une fois la + grande longueur en simple... Ce qui signifie qu'à cet endroit, il n'y a plus de corde de secours, etc, etc... bref, un engagement plus important (s'agit pas de faire tomber le mauvais sac en bas !)
"être en règle", j'apprécie pas trop ce terme... A chacun de comprendre les risques qu'il court, et d'y faire face selon ses connaissances et son savoir-faire. Ainsi, je préfère le terme de "recommandations".Le groupe doit avoir 3x la longueur pour etre en regle...ce qui donnent dans la pratique, raboutage de de 2 cordes + corde de secours (en rab ou qui tourne). J'ai pas trop compris ton raisonnement...Souvent en grande verticale, on descend en simple pour les + grandes longueur, car tout simplement on va chercher à répartir le poids et que l'on ne dispose que d'une fois la + grande longueur en simple... Ce qui signifie qu'à cet endroit, il n'y a plus de corde de secours, etc, etc... bref, un engagement plus important (s'agit pas de faire tomber le mauvais sac en bas !)
Je critique pas le site, je critique la présence d'informations erronées depuis des mois, alors qu'il suffit de supprimer cette infosite que tu critiques (aussi sur un autre post)
Ces phrases n'ont aucunes valeurs...Bien que collectés avec soin, les renseignements obtenus via ce site ne sauraient engager la responsabilité des auteurs.
t'eclairer sur quoi ? tu as tout ditDonc méga se méfier des frotements.
Pour cela éviter de penduler dans le rappel. Pendant la descente des premiers un sac peut servir a protéger la corde ou a la décaler. Mais si le frotement est sous le rappel le top c'est une protection de codre ?
Si c'est le cas comment cela se met il en oeuvre ? Le premier que descend évalue le risque pose la protection. mais les suivants sont obligès de la lever pour passer puis de la reposer deriere eux. Et enfin le dernier ne doit la laisser que sur le brin de rappel sous peine de tout bloquer ?
Qlq'1 peut il m'éclairer ?