Chaussure canyon de Aqua Design

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Pano
rank_0

Chaussure canyon de Aqua Design

Message par Pano » jeu. 12 avr. 2007 19:51

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les chaussures canyon aqua design ?
Voici le lien : http://www.aquadesign.tm.fr/catalog/pro ... cts_id=150

Elles sont sensiblement moins cher que les Five Ten et donc potentiellement intéressantes...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 12 avr. 2007 20:29

Elles ressemblent à des Millet :-"
Comme pour les 5-10, je me demande si les concepteurs savent ce qu'est le canyoning et s'ils ont déjà mis un pied dedans, ou s'ils l'ont élaborée pour nager en mer ou marcher dans une piscine :-" :roll: ](*,) !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 13 avr. 2007 09:08

Bonjour à toutes et à tous.

Pourquoi pas :?:
Il faut voir...
Par contre, les tailles... S. M. L. XL. XXL. :-k :-k :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 13 avr. 2007 12:42

Plutot que d'investir dans des chaussures de bouffon :roll: :-# , une chaussure de sécu est dispo dans tous les castorama à 28 roros, prix canon \:D/ , modèle Dakar, j'ai utilisé sensiblement la meme sur la moitié de la saison 2006, c de la balle :wink:
Très bon maintien et grip
Maintenant, c vous qui voyez.... :-"

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 13 avr. 2007 12:53

Salut,
Y faudrait l'avoir entre les mains pour juger, mais sur la photo, ça ressemble à un chausson néo avec une semelle et des lacets :-k
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

laurent30
rank_2

Message par laurent30 » ven. 13 avr. 2007 14:14

Salut,

le néoprène extèrieur ne m' inspire pas confiance: à mon avis, il doit vite y avoir des trous.
Au sujet des pointures, c' est plus qu' alléatoire... :-k :-k
Flôts impétueux, soyez cléments...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 13 avr. 2007 16:21

DV06 a écrit :Plutot que d'investir dans des chaussures de bouffon
Mais pourquoi tu parles comme ça :?: :?: :?:

:idea: Tu la connais :?: tu l'a vue :?: tu l'a touchée :?: tu l'a chaussée :?: tu l'a essayée en canyon :?:

Si oui. OK, on prend tes remarques en compte... Si non... :-k :-k :-k :-$
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 13 avr. 2007 16:37

Tu la connais tu l'a vue tu l'a touchée tu l'a chaussée tu l'a essayée en canyon
Chaussure de bouf..., je parlais de la 5.... :-" !

Sinon, pour l'aqua design, ya 2 avis qui recoupent le mien, pas besoin de l'essayer je pense... tout est dit :roll:
Mais je persiste, les concepteurs de ce style de chaussures sont des comiques qui nous prennent pour des guignols, à juste raison peut-etre.. :-k
Dernière modification par DV06 le ven. 13 avr. 2007 16:38, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 13 avr. 2007 16:58

DV06 a écrit :pas besoin de l'essayer je pense... tout est dit
](*,) ](*,) ](*,) Bon... ben tant mieux alors... Merci de ton avis. =;

Et comme tu dis : tout est dit.

Merci quand même à Pano d'essayer de nous faire découvrir de nouveaux produits qu'on n'essayera pas parceque c'est de toutes façon NUL :!: :mrgreen:

](*,) ](*,) ](*,)

phil91
rank_8

Message par phil91 » ven. 13 avr. 2007 17:16

Si tous ceux qui ont des 5-10 sont des bouffons, et j'en fais partie, le canyonning devra donc être renommer bouffoning. :mrgreen:
Moderes ton jugement quand même mister DV06 :evil: . Chacun est en droit d'acheter les équipements qu'il veut. :-" =;
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 13 avr. 2007 17:55

Allons allons un peu d'humour les gars, c pour détendre l'atmosphère et chambrer les 5-10eux ou 5-10eigneux :mrgreen: !
Pour le bouffoning, c pas faux comme appelation qd on voir l'équipement -acoutrement de certains pour descendre un canyon qui ne necessite qu'un bout de corde, effectivement là comme ailleurs un certain nbre se la pète grave, et comme par hasard ils ont des...

Cependant merci à Pano de présenter de nouveaux produits, mais on peut avoir l'esprit critique et ne pas tout gober...
C nécessaire surtout en cette derniere semaine, pas tout gober... oups :-# :-$ j"en ai trop dit , Olive va me censurer encore :wink: !

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 13 avr. 2007 18:17

elles on l'air pas mal c'est shoes mais ce qui me fait toujours peur c'est les collages dans 5 10 c'est le problème

la c'est encore du collage je pense qu'on de vrai vrament faire des chaussures cousuent et par la sui recouvrir le tout d'une enveloppe de shogu pour proteger les coutures définitivement

comme je le fait avec le sika là je pense qu'on aura une bonne chaussure de canyoning vraiment resistante à l'arrachement des semelles par exemple

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 13 avr. 2007 20:09

Cher DV06,

Si la charte de ce site dit ceci :
"- Les avis divergents sont les bienvenus et sont même encouragés,"

Elle dit aussi cela :
" mais dans un esprit de convivialité et avec respect des convictions des autres. "

Le terme "Plutot que d'investir dans des chaussures de bouffon" que tu utilise dans ton deuxième est insultant pour les 20-30 % des canyonistes qui utilisent ce type de chaussure (sans compter la société qui les fabriques).

Si tu veut montrer qu'il s'agit d'une pointe d'humour, je t'invite à utiliser ce smiley : :wink: ou celui là : :mrgreen:

Merci =;

PL
Modérateur

Message par PL » ven. 13 avr. 2007 20:43

Les débats sur les chaussures c'est qu'en même quelque chose on devrait faire un best off :roll: ](*,)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 13 avr. 2007 22:56

Le terme "Plutot que d'investir dans des chaussures de bouffon" que tu utilise dans ton deuxième est insultant
:-k
Bouffon pour moi dans le sens que je l'utilise signifie clown ou comique, rien d'insultant
Insultant cela aurait été d'autres mots + crus :-"
Maintenant, pour tes 20-30% qui les utilisent il y en a 70% qui ont fait un autre choix et qui n'en sont pas mort
Quant au fabricant, je n'utiliserais pas le mot de bouffon mais un qui me vaudrait une censure immédiate de nos chers(re) modos :-"

Pour finir, effectivement un débat sur les chaussures c pas le pied :mrgreen: !

PL
Modérateur

Message par PL » sam. 14 avr. 2007 09:25

Oui certe, pas vraiment d'insulte,mais si on avait dit que ceux qui font du canyon en chaussures de secu sont des bouffons,je ne pense pas que tu aurais bien apprécié quand même :?: surtout qu'ils ne doivent pas être si nombreux sur le forum a aimé porter du lourd :-k
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 14 avr. 2007 09:36

Salut a tous
Petite definition =D> =D> [-o< [-o<

1)BOUFFON, -ONNE n. et adj. XVIe siècle. Emprunté de l'italien buffone, dérivé du radical expressif buff- qui exprime le gonflement des joues (voir Bouffer I).
1. N. Anciennt. Celui qui était chargé de distraire les personnes de la cour par ses extravagances et ses insolences. Le bouffon du roi. Par ext. Personnage de théâtre dont l'emploi est de faire rire par des facéties. Cet acteur est un excellent bouffon. Par anal. Auj. #-o #-o Personne qui cherche à faire rire, dont le comportement est ridicule, grotesque. :roll: :roll: Tu n'es qu'un bouffon. Faire le bouffon. C'est une petite bouffonne. Servir de bouffon, :evil: être un objet de risée :twisted: . 2. Adj. Qui provoque le rire, qui porte à rire ; ridicule par son extravagance. Un personnage bouffon. Avoir la mine, l'humeur bouffonne. Une aventure bouffonne. Discours, style bouffon. Subst., au masculin Mêler le tragique au bouffon. #-o #-o :mrgreen: :mrgreen: :-k :-k :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-"
Dernière modification par Guy le sam. 14 avr. 2007 09:38, modifié 1 fois.

pap440
rank_1000

Message par pap440 » sam. 14 avr. 2007 11:50

je n'ai pas sous les yeux la définition de chaussure, mais il me semble bien qu'on s'écarte du sujet initial.
à+
+ on est de fous...

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 14 avr. 2007 13:08

laurent30 a écrit :Salut,

le néoprène extèrieur ne m' inspire pas confiance: à mon avis, il doit vite y avoir des trous.
Au sujet des pointures, c' est plus qu' alléatoire... :-k :-k
:arrow: Le problème en fait c'est qu'il y a tromperie sur la désignation et donc l'usage !
Cette chaussure (canyon de Alpes Design) qui semble être plus un botillon façon plongée qu'une chaussure de rando doit être en fait destinée aux sports d'eau vive tels que la Raft où le kayak, où l'essentiel des trajets sont fait le cul dans le bateau ... :mrgreen:

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 14 avr. 2007 13:26

Salut,
Apparement l'extérieur de la chaussure est en Cordura, donc en théorie plus résistant que le néoprène. A voir...
En tous cas, si c'est aussi solide que les 5-10, ça a l'avantage d'être moins cher :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

DV06
rank_1000

Message par DV06 » dim. 15 avr. 2007 21:05

si on avait dit que ceux qui font du canyon en chaussures de secu sont des bouffons,je ne pense pas que tu aurais bien apprécié quand même
[-X
Pas de problème, tu pourrais meme me traiter de c.. :-"
Bouffon est très utilisé par nos petits gars des banlieues, c devenu très commun comme expression :-"
a aimé porter du lourd
:-k
Pas si lourd que ça, c comparable à une chaussure de montagne, donc...

JC34
rank_1

Message par JC34 » dim. 15 avr. 2007 22:07

Désolé DV06, j'aime bien les 5/10 et je ne me considere pas comme un bouffon, leur prix, "fragilité", etc... j'en fais mon affaire...si tu as un probleme avec ça, c'est TON probleme.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 16 avr. 2007 11:21

DV06 a écrit :Bouffon pour moi dans le sens que je l'utilise signifie clown ou comique, rien d'insultant!
Pour toi. Pas pour ceux que tu insultes, ni pour le dictionnaire (merci Guy)

DV06 a écrit :Insultant cela aurait été d'autres mots + crus :-"
!
=D>

DV06 a écrit :Maintenant, pour tes 20-30% qui les utilisent il y en a 70% qui ont fait un autre choix et qui n'en sont pas mort !
Faut-il attendre un mort pour dire que du matériel est bon ou mauvais ??? Et chacun choisit le matériel en fonction des avis qu'il a et se fait un avis lui-même.
DV06 a écrit :Pour le bouffoning, c pas faux comme appelation qd on voir l'équipement -acoutrement de certains pour descendre un canyon qui ne necessite qu'un bout de corde, effectivement là comme ailleurs un certain nbre se la pète grave, et comme par hasard ils ont des...
J'ai souligné en gras cette phrase. Il est aujourd'hui recommandé d'emporter matériel de sécurité, trousse à spit, corde des secours, pharmacie et couverture de survie, etc...

Certains canyons peuvent se faire sans corde (Cramassouri quand il est autorisé, Planfaé, Finestret, Siagne de la Pare), mais ne pas l'emporter est idiot et imprudent.
Je te rappelle le nombre de morts en canyon en France en 2006 = 7 !!!

DV06 a écrit :Quant au fabricant, je n'utiliserais pas le mot de bouffon mais un qui me vaudrait une censure immédiate de nos chers(re) modos :-"
Oh non, mais tu t'exposes à un pocès en diffamation avec des propos de ce genre. C'est ton problème. =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » lun. 16 avr. 2007 12:00

DV06 a écrit :Pas si lourd que ça, c comparable à une chaussure de montagne, donc...
Certes mais une chaussure de montagne c'est pas adapté à une immersion totale.
A la sortie des vasques, elles pèsent 3 tonnes tes groles après...

Pour moi la godasse idéale, elle doit :
-adhérer correctement pour me mettre en confiance au moment d'aller chercher un point
-tenir la cheville
-me permettre de marcher pendant des heures sans avoir les pieds défoncés

Après, les critères de prix et de durée de vie sont secondaires. Donc les 5-10 sont des chaussures adaptées à la pratique !

A ce propos, je voulais ici dénigrer les chaussures Gémo ! Elles ont failli me couter la vie ! :evil:

tympo
rank_0

Message par tympo » lun. 16 avr. 2007 12:08

:D
couter la vie !
:?: :?: :?:

des chaussures peuvent te couter la vie????
Naaaaammmaaassstééééé, naamasté, namasté, namasté....

Verrouillé