Réseau d'alerte

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
TY SAUNIER
rank_2000

Réseau d'alerte

Message par TY SAUNIER » ven. 04 mai 2007 19:19

lorque un "soucis" se pose concernant l'accés à un site... marci de contacter (éventuellemnt via DC) un responsable fédéral d'une des 3 fédé... afin d'activer le réseau d'alerte...
et non pas uniquement d'en parler soit dans les forum...ou pire dans la fiche "débit" d'un des canyons...

La gestion de la libre pratique dépend de l'action de chacun d'entre nous...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 05 mai 2007 09:12

Comme tu le dis la libre pratique dépend de nous, mais pour que cela puisse s'exprimer il faut absolument utiliser les instruments institutionnels qui nous représentent et peuvent entamer les démarches nécessaires ! A savoir les fédérations !

En revanche, si les personnes pensent qu'il seront mieux entendus par un forum ou une fiche débit, on peut se demander pourquoi ! C'est pourquoi on peut te remercier Ty et aussi poupou ;-) et d'autres qui se donnent la peine de communiquer ! Il est important que lorsqu'il y a des "affaires" symbolique qui touchent notre activité, l'action et la coopération constructives des fédérations soit visible ! Peut-être que du travail reste à faire à ce plan là, d'ailleurs ? jen e sais pas :? 8-[
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Laurent
rank_2

Message par Laurent » sam. 05 mai 2007 13:24

Je me sens un peu visé par ce post car je suis le dernier à avoir remonté un "soucis" d'accès à un site (Gour de l'Oule et Fauge amont : [url]http://www.descente-canyon.com/forums/viewtopic.php?id=6564).[/url]
J'ai signalé ce "soucis" dans un post et dans l'onglet débit de ces deux canyons, honte à moi si j'en crois TY SAUNIER :? .

Il me semblait important et urgent de communiquer rapidement au plus grand nombre cette information pour ne pas envenimer la situation qui pourrait avoir une fin heureuse car la mairie est ouverte à la discussion.
Le seul moyen que je connaisse pour diffuser cette information rapidement et au plus grand nombre de canyonnistes, c'est le site DC au travers le forum et les fiches canyons.

Il est vrai que je n'ai pas averti directement un responsable fédéral d'une des 3 fédérations (quoi que, ce jour là, lors du retour à ma voiture, j'ai informé directement une personne se préparant à aller faire ces descentes. Cette personne était dans un véhicule "badgé" [url=http://www.passYon.com]www.passYon.com[/url]. C'est comme ça que j'en ai déduit que cette personne aller faire du canyon. Peut être était-ce toi TY SAUNIER ?)

Quoi qu'il en soit, si l'on veut facilement informer un des responsables fédéral, il faudrait avant tout savoir qui ils sont et comment les contacter directement.
Pour une personne comme moi, qui ne suit pas affilié à un club, il est particulièrement difficile de connaître les noms de ces responsables et d'avoir leurs coordonnées.

Le plus simple est à mon avis de se servir de ce forum pour d'un part, informer le plus grand nombre de pratiquants et d'autre part, d'informer un des responsables fédéral qui j'imagine doivent consulter régulièrement le site DC. A moins que je me trompe #-o

Je ne souhaite pas polémiquer, je souhaite que l'on trouve une solution pour qu'à l'avenir, si pareille situation venait à se reproduire, tout le monde sache quoi faire et comment le faire.

Laurent.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » sam. 05 mai 2007 22:33

il faudrait avant tout savoir qui ils sont et comment les contacter directement.
=D>
Tout à fait et cela permettrait de savoir ce qu' il en retourne sur certaines situations provisoires ou définitives?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » dim. 06 mai 2007 08:57

Laurent a écrit :Quoi qu'il en soit, si l'on veut facilement informer un des responsables fédéral, il faudrait avant tout savoir qui ils sont et comment les contacter directement.
Pour une personne comme moi, qui ne suit pas affilié à un club, il est particulièrement difficile de connaître les noms de ces responsables et d'avoir leurs coordonnées.

Le plus simple est à mon avis de se servir de ce forum pour d'un part, informer le plus grand nombre de pratiquants et d'autre part, d'informer un des responsables fédéral qui j'imagine doivent consulter régulièrement le site DC. A moins que je me trompe #-o
Effectivement, j'aurai eu le même réflexe que toi.
Peut être reste t'il encore beaucoup de travail de communication à effectuer à ce niveau.
D'ailleurs pourquoi n'existe t'il pas un site où l'on aurait ce genre d'info (numéro de téléphone, contact par région, forum, informations, etc...)? C'est peut être déjà le cas ?

Faut bien avoir conscience que le "réseau d'alerte", 99% des pratiquants ne savent pas ce que c'est... ](*,)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 mai 2007 13:07

Les sites existent, mais malgré les efforts, ils ont eu du mal à s'adapter à l'ampleur du virage internet. Malgré de bonnes volontés, ils sont moins flexibles que d'autres sites. Ensuite, il est vrai que tout le monde ne connaît pas ce réseau d'alerte ! Donc mieux vaut que ça sorte sur DC permettant en même tant de rappeler l'existence de ce réseau !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre