Pierre a écrit :J'ai lu avec intérêt vos réponses et bien sur ne me permet de juger personne. Surtout que j'ai canyoné avec des gars du sud l'année dernière, on a fait 3 canyons dans la journée et encore, parce qu'on a perdu du temps dans l'approche d'un, sinon c'était parti pour 4 alors même que je m'étais levé à 3 heures du mat pour venir jusqu'à Nice!
En fait, j'ai simplement l'impression peut être à tort que les canyoneurs, venant de milieux différents ont moins la "sensibilité montagne"
Salut Pierre!
Je ne peux lire ton topic sans répondre à mon tour, surtout que les gars du sud de l'année dernière, j'en fait parti!
Oué c'est vrai, qu'on enchaine les canyons comme on enchaine, un paquet de shamallow!!!
Mais pour ma part ça rejoint un peu la réponse de
Rémi Villalongue, je suis pas à coté et quand je pars une journée faire du canyon c'est pour m'en mettre plein les yeux, je fais pas de croix ni un palmares personnel, juste mon propre plaisir, j'ai trouvé un groupe qui, sans avoir le même objectif, enchaine les canyons, et c'est génial!!!
j'ai besoin de me dépenser et j'ai besoin pour être bien de faire des efforts intenses!un canyon n'est pas suffisant pour me calmer, j'aime sentir la fatigue, la sensation de plus pouvoir rien faire,(une fois de retour à la maison!!!)
j'aime le dépassement de soi!chercher les limites et savoir écouter son corps!!!Mon boulot m'a donné ce gout pour l'effort!!!chez nous c'est "marche ou crève"
Je suis montagnard de coeur, et j'aime aussi le canyon pour la beauté du site, le plaisir d'être en communion avec l'eau "mon élément"!!!
La nature, la montagne, son un prolongement de mon âme!!!sans eux je suis plus rien!!!
On refais du canyon ensemble quand tu veux!!!
je respect autant les enchaineurs que les puristes comme toi!dans notre activité il y a suffisament de place pour les interets de chacun à pratiquer la descente de canyon à sa façon!!!
c'est comme la spéleo, y en à c'est pour le coté sportif, d'autre la géologie, et encore d'autre l'ambiance nocturne, et d'autre pour l'hydrologie, ou encore les bebetes sous terre....et j'en passe!!!
a+